Trouver une randonnée Bévenais
Randonnées Bévenais








Une balade, en sous-bois, qui vous permettra de découvrir la Chapelle de Notre-Dame de la Salette et le très bel Étang du Marais.







Vous cheminez au Nord de la plaine de la Bièvre le long de la moraine, bénéficiez de la vue sur la plaine et les sommets environnants et longez des maisons typiques du secteur.








Une courte balade qui descend dans la plaine de la Bièvre pour remonter, ensuite, à mi-coteau. Aucune difficulté dans ce parcours, hormis un bon petit raidillon à la sortie de Saint-Hilaire.








Cette randonnée démarre en bordure Nord de la plaine de la Bièvre, le long du GR®65. Puis, elle conduit sur la moraine pour découvrir, nichée au milieu des bois, la Chapelle de la Salette. Enfin, le retour se fait par le Château de la Villardière d'où vous aurez une belle vue sur les montagnes environnantes.








Une balade, qui se déroule essentiellement à découvert avec peu de dénivelé. Elle est idéale en automne, car éloignée des forêts occupées par les chasseurs. Vous marchez le long des buttes et bosquets de la partie orientale de la plaine du Liers. Par-ci, par-là, vous aurez quelques vues sur les collines et sommets environnants.








Après avoir fait le tour du circuit pédagogique au milieu des tourbières, nous vous proposons une petite balade dans la campagne environnante.








Une petite balade, sans aucune difficulté, au cœur de la plaine de la Bièvre. Vous bénéficierez de vues sur les sommets environnants : Chartreuse, Vercors, Pilat.
À mi-parcours, vous longez la piste de l'aéroport de Saint-Geoirs et aurez, peut-être, la chance de voir un avion décoller ou atterrir.








Une balade sympathique au cœur de la plaine de la Bièvre.
A l'Est, vous admirez les sommets de la Chartreuse, au Sud ceux du Vercors, à l'Ouest Le Pilat.
Vous cheminez sur des petites routes asphaltées ou sur de bons chemins empierrés.








Cette randonnée vallonnée vous ferra découvrir châteaux et maisons fortes (La Chapelle Notre-Dame-du-Mont et les ruines de Bocsozel). Le parcours offre aussi de magnifiques points de vue sur la chaîne des Alpes.
Cette randonnée emprunte une petite partie de la Via Gebennensis. La Via Gebennensis relie Genève au Puy-en-Velay. C'est la route suivie de tous temps par les pèlerins suisses et allemands pour rejoindre le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle au Puy.








Une jolie petite balade dans la campagne dauphinoise. Au milieu de celle-ci, vous ferez une petite grimpette en forêt jusqu'à la Croix du Moine Mort, pour redescendre sur la charmante Chapelle de Notre-Dame de Milin.








Une belle balade au sein du Nord Isère. Votre marche, dans un milieu vallonné, vous fait alterner bocages et sous-bois. Aucune difficulté particulière n'est à redouter sur de ce parcours (sinon un passage à niveau non gardé à franchir...).








Petite balade très facile. La seule difficulté réside en une courte côte.
En première partie, vous bénéficiez de belles vues sur le massif de la Chartreuse. Au milieu, vous traversez le joli bourg d'Izeaux, pour revenir, ensuite sur un agréable chemin boisé, en longeant un bel étang privé.








Une petite balade facile, qui permet de cheminer parmi les demeures dauphinoises, les étangs de Saint-Didier-de-Bizonnes, la forêt des Brosses. En deuxième partie de balade, vous avez quelques beaux points de vue sur les sommets environnants (même sur la cime du Mont Blanc).








Vous commencez par traverser le bois de Gourand puis celui des Béroudières. En fin de balade, vous longez un très beau chapelet d'étangs. Le long du parcours, vous aurez quelques belles vues sur les sommets environnants.








Une balade sans grande difficulté au milieu du bocage et des bois.
Le parcours vous mène à la Chapelle de Notre-Dame de Milin, à la Croix du Moine Mort et aux ruines de la Chartreuse de Sylve Bénite.








Balade variée, alternant bois et rives d'étangs. Vous pourrez bénéficier de quelques vues sur les sommets de Chartreuse, et même, si le temps est très clair, sur l'extrême sommet du Mont Blanc.








Petite balade au sud de la plaine de la Bièvre. A l'aller, vous bénéficiez de vues sur le massif de la Chartreuse et, au retour, sur les sommet du Pilat.








Une balade assez courte qui, dans un premier temps longe la plaine de la Bièvre et l'Étang de Chanclau pour, ensuite, monter dans la moraine et dans les bois. La seule difficulté consiste en une bonne côte assez raide.








Du village d'Izeaux, vous vous hissez jusqu'au Domaine de Parménie où vous pourrez admirer la charmante Chapelle de Notre-Dame de la Croix. De la table d'orientation, vous aurez un panorama en cinémascope, depuis le Mont du Chat, dans l'Ain, jusqu'aux sommets du Nord-Est du Vercors.








Petite balade sur la moraine entre la plaine de la Bièvre et celle du Liers, avec vue sur les montagnes aux alentours. Vous allez au Château de Bocsozel et revenez par le Château Pointière.








Agréable petite randonnée, variée, qui permet de se balader dans les petites rues de La-Côte-Saint-André, puis de cheminer sur les crêtes pour bénéficier de jolis points de vue sur les montagnes.








Trajet sur les crêtes entre les plaines de Bièvre et Liers avec de belles vues sur les contreforts alpins. Villages au beau bâti dauphinois, châteaux et ruines, lieu de pèlerinage.







La forêt de l'ancienne chartreuse de la Sylve Bénite constitue un terrain de jeu varié pour le randonneur dans le secteur du Lac de Paladru, avec ses reliefs vallonnés et quelques points de vue. Le circuit proposé monte du versant Ouest (Virieu) pour basculer sur le versant Est puis retour par les crêtes. La faible altitude permet de le parcourir en toute saison, y compris après une chute de neige.








Une petite balade sans difficulté hormis la montée au château d'où vous aurez une très belle vue sur la plaine de la Bièvre et sur les sommets du Pilat.








Circuit court et facile pour une balade autour des étangs de Plan.








Au départ du hameau du Verney, sur la commune d'Oyeu dans l'Isère, ce circuit, en partie dans les bois, fait le tour du Plan-du-Rey qui domine brièvement le Lac de Paladru.








Boucle sur les crêtes de Vaux (Commune de Chabons) avec par beau temps de belles vues sur les montagnes de Chartreuse, de Belledonne, les vallées de l'Hien, de la Bourbre, de l'Ain. Le circuit emprunte principalement des sentiers très larges et agréables pour une partie en lisière de forêt. Accessible à tous.








Randonnée en sous-bois idéale quand il fait chaud.
À un bon rythme, elle se fait en 2 h.








Découverte de la crête de Saint-Pierre-de-Bressieux avec très belle vue sur le village et la plaine.
Passages sur sentiers entre champs et forêts.








Petite balade familiale sur les bords de la Fure au départ de Rives.
Sans aucune difficulté.








Cette balade alterne la marche en campagne et en forêt, avec un dénivelé très raisonnable. Elle vous offre, de plus, quelques belles vues sur les sommets environnants.








La seule difficulté de cette balade réside dans son kilométrage. Elle va vous permettre de cheminer au cœur de la campagne dauphinoise. Par-ci par-là, elle vous offre des points de vue sur les sommets environnants : Chartreuse, Vercors, Monts du Pilat, du Lyonnais.
Les deux V sont les lieux-dits de Vernondière et Vernay.








Promenade en demi boucle dans une belle forêt de châtaigniers.








Balade très variée. En première partie, vous longez de magnifiques étangs couverts de nénuphars. Le retour par le Camp de César vous offre de magnifiques points de vue sur la plaine de la Bièvre et sur les montagnes environnantes.








Visite à un site lasallien situé sur la colline de Parménie au dessus de Tullins, Renage et Beaucroissant.








Une balade sans difficulté parmi les étangs, au cœur de la Forêt de Nantoin. En fin de balade, comme récompense, vous bénéficiez d'une splendide vue sur la plaine du Liers, la Chartreuse, les Alpes et le Vercors.








Un parcours qui vous emmène, par marais et coteaux, à la découverte des plans d'eaux de l'Est et du Nord de Biol, en passant par Torchefelon et en effleurant Succieu.







Criel est le plateau des activités agricoles de Renage. Cette boucle emprunte les divers chemins qui permettaient aux habitants de Criel ou de Renage, d'accèder à pied aux usines du Val de Fure : forges, taillanderies ou soieries.








Aux Arbres Citoyens !... Belle promenade le long de la Fure en passant par le parc de l"ancienne soierie, suivie d'une montée vers le plateau de Criel par le Bois Pina. Sur le parcours, on trouve toutes les essences d'arbres communs et quelques arbres remarquables. Sur les crêtes de Criel, vue panoramique sur les sommets du Vercors et de la Chartreuse.








Parours bucolique le long des berges de la Fure. On y voit les traces du passé industriel de Renage, utilisant la force de l'eau, les arbres remarquables (sophora, sequoia, tulipier de Virginie) du parc de l'ancienne soierie Montessuy & Chomer et les sentes des animaux (sangliers, chevreuils ou blaireaux) venant boire à la rivière. Plusieurs micro-centrales hydro-électriques, leurs retenues et une " échelle à poisson" jalonnent la balade.







Cette boucle emprunte deux des chemins traditionnels utilisés pour monter à Beaucroissant vers ses fermes ou ses foires.
Le début de la balade permet de se rendre au Sud de Renage, au départ du chemin de la Bergère qui monte doucement en sous-bois avant d'arriver sur la route reliant Tullins à Beaucroissant, non sans avoir croisé les différents chemins d'accès de Renage à Beaucroissant.
De nombreuses vues panoramiques, sont possibles sur les sommets du Vercors et de la Chartreuse.








Randonnée campagnarde à partir du Pin, village faisant partie de la commune "Villages de Lac de Paladru" . Passage par les Marais, Chubins et Charpenne. Circuit sans difficulté sur des larges chemins agricoles et quelques petites routes goudronnées.








Une courte balade, à réserver pour les jours de bonne visibilité.
En effet, elle vous offre un panorama exceptionnel qui va des Monts de l'Ain jusqu'aux sommets de l'Est du Vercors en passant par la Dent du Chat, le Mont Blanc, la Chartreuse, les sommets de Belledonne ainsi que le Taillefer et le Dévoluy.
Il n'y a pas de difficulté particulière le long du trajet.








Randonnée au départ du village du Pin faisant partie maintenant de la commune Villages du Lac de Paladru, en passant par les hameaux de La Montagne et de Brézin. Chemins campagnards, forestiers, bois et sous-bois. Vue sur la Chartreuse et le Vercors au loin.








Une magnifique boucle qui emprunte à l'aller le GR®65, plus connu sous le nom de Chemin de Compostelle et au retour des chemins en balcon au dessus du Lac de Paladru.








Circuit facile aux alentours du Lac de Paladru permettant de découvrir un ensemble chartreux très intéressant. La Grange Dimière, monument classé et, plus haut, l'ancienne chartreuse qui, devenue propriété privée, ne se visite pas.








Cette balade permet de découvrir les Châteaux de Pupetière et de Virieu. On chemine d'abord le long de la vallée de la Bourbre à flanc de colline, puis en forêt en passant par la Croix du Moine Mort et enfin, le retour se fait sur la colline en direction de Virieu.








Une balade variée, située sur le contrefort Nord des Chambarans. Vous longez un petit ruisseau avant de vous élever sur les collines pour bénéficier de quelques points de vue intéressants. Vous finissez la balade sur l'imposant château médiéval de Bressieux.
Aucune difficulté n'est à craindre, sinon la distance et deux côtes un peu raides.







Une balade, sans prétention, au milieu du bocage d'Éclose et à travers la Forêt du Roi.
Plus de circuits de randonnée Bévenais
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :