La crête de Saint-Pierre-de-Bressieux à partir de Saint-Geoirs
Découverte de la crête de Saint-Pierre-de-Bressieux avec très belle vue sur le village et la plaine.
Passages sur sentiers entre champs et forêts.

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "La crête de Saint-Pierre-de-Bressieux à partir de Saint-Geoirs"
Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !
Découvrez les avantages club - cliquez-ici!











Description de la randonnée
Départ de bascule de Saint-Geoirs, au croisement entre la D158 et la D154c qui relie Cours au bourg de Saint-Geoirs.
(D/A) Partir à l'Ouest et suivre le Chemin du Veyron.
(1) À la fourche, continuer à droite sur le Chemin du Veyron. Au croisement suivant, tourner à droite dans La Flamanchère.
(2) Au croisement, prendre à gauche un petit chemin de terre et cailloux appelé Tarmarin supérieur. Celui-ci longe quelques étangs privés (sur la droite) et débouche sur une route (Route de la Casanière).
(3) Suivre la route à gauche en direction de Saint-Pierre-de-Bressieux. Arrivé au lieu-dit Casanières, emprunter à gauche la petite route des Martelières.
(4) À l'intersection dans Martelières, prendre à gauche la Montée des Martelières. Au bout de cette petite route goudronnée, commence un long chemin de pierre et terre menant à la crête de Saint-Pierre-de-Bressieux. Ignorer la petite route venant de Puy Muret et monter avec une orientation Est pour atteindre le sommet de la crête.
(5) Redescendre de l'autre côté, toujours vers l'Est. Au croisement des sentiers de randonnée, prendre en face (Nord-Est) la direction de Saint-Geoirs.
(6) Au bout du chemin de terre, continuer par la Montée du Veyron, goudronnée.
(1) Suivre à droite le Chemin du Veyron afin de retrouver le point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 438m - Bascule de Saint-Geoirs
1 : km 0.54 - alt. 441m - Cours-le-Veyron
2 : km 1.02 - alt. 424m - Chemin terre/cailloux
3 : km 1.78 - alt. 417m - Route de la Casanière
4 : km 3.35 - alt. 479m - Martelières
5 : km 4.43 - alt. 606m - Sommet de la crête
6 : km 5.62 - alt. 490m - Fin de chemin
D/A : km 6.65 - alt. 438m - Bascule de Saint-Geoirs
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Une balade assez courte qui, dans un premier temps longe la plaine de la Bièvre et l'Étang de Chanclau pour, ensuite, monter dans la moraine et dans les bois. La seule difficulté consiste en une bonne côte assez raide.







Petite balade au sud de la plaine de la Bièvre. A l'aller, vous bénéficiez de vues sur le massif de la Chartreuse et, au retour, sur les sommet du Pilat.







Balade variée, alternant bois et rives d'étangs. Vous pourrez bénéficier de quelques vues sur les sommets de Chartreuse, et même, si le temps est très clair, sur l'extrême sommet du Mont Blanc.







Vous cheminez tout d'abord dans les vallons entre Brion et Saint-Michel-de-Saint-Geoirs, puis vous montez vers la crête d'où vous avez une vue à 360° : Pilat, Plaine de la Bièvre, Chartreuse, Belledone, Vercors.
Pour terminer vous traversez la forêt du Mouillasson avant de regagner votre véhicule.







Une petite balade sans difficulté hormis la montée au château d'où vous aurez une très belle vue sur la plaine de la Bièvre et sur les sommets du Pilat.







Petite balade très facile. La seule difficulté réside en une courte côte.
En première partie, vous bénéficiez de belles vues sur le massif de la Chartreuse. Au milieu, vous traversez le joli bourg d'Izeaux, pour revenir, ensuite sur un agréable chemin boisé, en longeant un bel étang privé.






À partir du Col de la Croix de Toutes Aures, sur les bords des Chambarans, cette randonnée facile permet de très beaux points de vue sur la plaine de Bièvre et sur les sommets de Chartreuse ou de Belledonne.







Une balade variée, située sur le contrefort Nord des Chambarans. Vous longez un petit ruisseau avant de vous élever sur les collines pour bénéficier de quelques points de vue intéressants. Vous finissez la balade sur l'imposant château médiéval de Bressieux.
Aucune difficulté n'est à craindre, sinon la distance et deux côtes un peu raides.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.