Opération Coup de Pouce 2024

La grande majorité d’entre vous apprécie et utilise les fonctionnalités gratuites de Visorando. Pour que nos services restent gratuits et que nous puissions développer de nouvelles fonctionnalités de randonnée accessibles à tous, pensez à nous soutenir au travers de cette cagnotte 2024.

Je donne un coup de pouce, cliquez ici
badge 2024

Pourquoi donner un coup de pouce à Visorando ?

Accessible

Pour que la randonnée reste gratuite et accessible à tous

Car la randonnée doit rester un sport universel, nous avons à cœur d'offrir des fonctionnalités gratuites à tous nos utilisateurs depuis toujours. A ce jour, nous faisons partie des applications proposant le plus de fonctionnalités gratuites et nous souhaitons pérenniser ce mode de fonctionnement en évitant le tout-payant comme modèle économique.

Publicité

Moins de publicité

Alors que beaucoup de sites et applications dépendent de plateformes publicitaires pour vivre et financer le développement de leurs outils, nous voulons éviter à nos utilisateurs l’affichage de publicités invasives sur leurs écrans, et leur garantir ainsi une navigation plus fluide et agréable.

Sécurité

Toujours plus de sécurité en randonnée

Il nous parait important que les fonctionnalités essentielles à la sécurité des randonneurs restent gratuites. Chez Visorando, la météo, les tracés et descriptifs détaillés, le guidage GPS avec notifications de sortie d’itinéraires ou encore le téléchargement des cartes hors ligne en illimité sont gratuits. Et nous ne voulons pas nous arrêter là !

Innovation

Rester innovant et répondre aux besoins des randonneurs

Nous avons à cœur d’écouter et d’impliquer nos utilisateurs, qu’ils soient abonnés ou non. C’est la raison pour laquelle nous envoyons régulièrement des enquêtes sur vos attentes et vos besoins, pour ensuite les intégrer à notre processus d’innovation. Le développement de certaines fonctionnalités souhaitées par les Visorandonneurs peut nécessiter des investissements importants (achat de licences, fonds de carte etc...) que nous espérons financer grâce à votre généreuse participation.

Évolution

Pour que les souscriptions payantes à notre abonnement Club ne soient pas le seul levier financier d’évolution

L’abonnement Club Visorando est souscrit par des randonneurs désireux d’aller plus loin dans la préparation de leur randonnée avec des outils et des fonctionnalités avancés, plus ou moins onéreux. Ils ont également accès aux cartes IGN pour lesquelles une licence est requise. Il nous semble plus juste que le développement de fonctionnalités gratuites à destination de tous soit l’affaire de tous, et éviter ainsi aux seuls abonnés Club de se voir augmenter le coût de l’abonnement pour financer des fonctionnalités utilisées par des millions d’utilisateurs.

Qui sommes-nous ?

Visorando est aujourd’hui le site et l’application mobile de référence pour la randonnée en France.

Imaginé pour la première fois en 2009, Visorando est né de la collaboration de 2 cousins aux compétences complémentaires, Fabien et Arnaud, respectivement accompagnateur en montagne et développeur web.

Aujourd’hui, après plus de 10 années d’existence et une équipe de 15 personnes, l’objectif reste inchangé : rendre la randonnée accessible à tous autour des valeurs Visorando que sont l’innovation, la qualité et le partage.

  1. 2010

    Prémices de Visorando

    Fabien constate un manque d’outils dans sa pratique de la randonnée, et en fait part à son cousin. Visorando voit ainsi le jour sur le web en 2010. Le site a été bâti sur un modèle participatif avec pour objectif que gratuité et qualité aillent de pair ! En somme, Visorando doit mettre à disposition de tous des outils fiables et des topos-guides détaillés pour randonner en France et à l’étranger !

  2. 2014

    Création de la société et lancement de l'application mobile

    L'application Visorando voit le jour et devient accessible sur l'App Store et le Play Store.

  3. 2018

    Agrandissement de l'équipe

    3 développeurs sont recrutés. Leur mission est de gérer la maintenance des outils (site web et application) et de développer de nouvelles fonctionnalités. Ils sont suivis de peu par notre responsable communication, dont l'objectif est d'assurer une visibilité de Visorando sur un maximum de canaux et de supports.

  4. 2019

    Visorando s'implante au Royaume-Uni

    D'abord baptisé Hikeideas, le site anglais changera de nom quelques années plus tard pour Visorando, afin de garder une même marque reconnaissable au-delà des frontières.

  5. 2020

    Visorando s'implante en Allemagne

    Rappelons que Visorando est une entreprise située en Alsace, non loin de la frontière allemande. Randonner chez nos voisins est ainsi une habitude très ancrée pour la plupart des alsaciens, et vice versa. Il paraissait donc évident de proposer un catalogue de topo-guides dédiés à ce magnifique territoire de randonnée qu'est l'Allemagne.

  6. 2021

    Lancement de l'abonnement unique, naissance du Club Visorando

    Afin de simplifier notre offre et de proposer des formules adaptées aux besoins de nos utilisateurs, un abonnement unique regroupant toutes les fonctionnalités Premium voit le jour : le Club Visorando, disponible au mois ou à l'année.

  7. 2023

    Visorando fait l'acquisiton de Plotaroute

    Pour renforcer sa présence dans les pays anglophones, Visorando rachète la plateforme anglaise Plotaroute, un planificateur d’itinéraires pour toutes les activités outdoor disposant d’une communauté et d’une renommée déjà bien établie outre-Manche.