Trouver une randonnée Châtonnay
Randonnées Châtonnay








Une petite balade dans la campagne du Nord-Isère. La première partie vous fait parcourir le plateau aéré, la seconde des vallons plus encaissés, en longeant plusieurs étangs.








Une balade sans aucune difficulté majeure hormis la distance. La première partie se déroule essentiellement en sous-bois, la deuxième dans le bocage dauphinois. Elle vous permettra de longer plusieurs étangs, de monter à la Tour de l'Horloge, et de voir l'étonnante Chapelle Saint-Hugon.








Aucune difficulté n'est à redouter lors de cette balade. Elle alterne les passages en sous bois et dans le bocage dauphinois. Elle vous permet de longer trois belles demeures : la maison forte de Cazeneuve, le château de Bonnevaux et le château Avril (ou d'Arzay), ainsi que quelques étangs.








Petite balade qui vous mènera jusqu'à l'Étang de Monjoux et son sentier pédagogique. Au retour, vous passerez devant la Chapelle Saint-Pierre de Bournay.








Une balade très sympathique au cœur des vallons du Nord Isère. Hormis la distance, aucune difficulté n'est à redouter . Les dénivelés sont bien répartis. Elle se déroule dans un triangle entre Saint-Jean-de-Bournay, Artas et Charantonnay.








Une balade sur les chemins et les petites routes asphaltées du Nord-Isère. Elle présente une difficulté : une descente ravinée qui peut inquiéter les marcheurs occasionnels. Sinon, il y a peu de dénivelé.








Une balade avec peu de dénivelé, sans aucune difficulté, hormis la distance. Vous cheminerez dans le paysage vallonné du Nord-Isère. En prime, vous pourrez faire le tour de la Pierre du Diable, et pourquoi pas l'escalader ?







Petite balade qui se situe principalement au cœur de la Forêt de Semons. Idéale par fortes chaleurs. Elle vous permet de côtoyer plusieurs étangs.








Petite balade, facile et ombragée, idéale pour une matinée d'été.







Ce circuit débute par le bel étang Murinay où l'on peut se garer, puis passe par Arzay, Lieudieu et Commelle.







Une balade, sans prétention, au milieu du bocage d'Éclose et à travers la Forêt du Roi.








Une courte balade, sans aucune difficulté qui offre de beaux points de vue sur les sommets environnants, batifole dans la forêt et permet de longer trois étangs coquets.








Une balade sans difficulté parmi les étangs, au cœur de la Forêt de Nantoin. En fin de balade, comme récompense, vous bénéficiez d'une splendide vue sur la plaine du Liers, la Chartreuse, les Alpes et le Vercors.








La seule difficulté de cette balade réside dans son kilométrage. Elle va vous permettre de cheminer au cœur de la campagne dauphinoise. Par-ci par-là, elle vous offre des points de vue sur les sommets environnants : Chartreuse, Vercors, Monts du Pilat, du Lyonnais.
Les deux V sont les lieux-dits de Vernondière et Vernay.








Cette balade alterne la marche en campagne et en forêt, avec un dénivelé très raisonnable. Elle vous offre, de plus, quelques belles vues sur les sommets environnants.








Une charmante balade qui alterne passages en forêt et en campagne. Elle se déroule alternativement sur des chemins de terre et sur de petites routes asphaltées. Le dénivelé est réparti en 3 phases distinctes et n'est donc pas trop ardu.








Petite balade, sans grande difficulté, hormis une bonne côte au départ.







Belle randonnée offrant des beaux points de vue vers les Monts du Bugey, le Massif de l'Épine et la Chartreuse, avec les Alpes en arrière plan.








Un petit circuit au sein de la campagne et des vallons du Nord-Isère. Il vous permettra, les jours de bonne visibilté, de profiter de beaux points de vue sur la sommets environnants.








Très belle balade d'une journée sur plus de 90% de chemins et sentiers, dans les sous-bois en pleine nature pour vraiment respirer, pas loin de Bourgoin-Jallieu et Lyon.







Cette balade est tirée de la randonnée "Du bois de la Vacheresse à celui du Revollet" de Jipedeu, dont elle forme l'aile Ouest.
Alternance sympathique entre bois, clairières et champs cultivés. Peu de route et beaucoup de chemins propres et bien entretenus, très agréables en toute saison.








Au cœur de la Forêt de Bonnevaux, petite balade sans aucune difficulté et bien ombragée pour l'été.
Vous longerez plusieurs étangs.







Une petite balade sur des routes goudronnées peu fréquentées et des chemins secs mais sans ombrage (à éviter l'été, donc). À proximité de la Croix de Bénédict, deux tables d'orientation avec vue sur les monts du lyonnais et ceux du Bugey mais aussi sur les Alpes, la Chartreuse et le Vercors.








Petite balade n'ayant aucune prétention, sinon celle d'offrir l'occasion de s'oxygéner et de se dérouiller les jambes.








Une balade sans aucune difficulté. Vous partez du bourg d'Ornacieux-Balbins, sur le flanc de la moraine boisée, pour descendre dans la plaine du Liers. Vous rejoignez l'Étang et le Marais de Faramans.
Par beau temps, vous bénéficiez de vues intéressantes sur les montagnes environnantes.








Ce circuit, qui passe par deux tables d'orientation, offre des points de vue spectaculaires sur la plaine de la Bièvre, le Vercors et la Chartreuse.








Randonnée agréable, majoritairement sur chemins et sentiers, avec une bonne partie en sous-bois.
Parcours vallonné, ombragé, avec des points d'intérêts variés : chevaux au centre équestre, étang et cabane de la Gouille, vallée de l'Agny, la charmante petite église de Vermelle, datant du XIIe siècle et la Chapelle de la petite Salette de Meyrié.








Une balade sans aucune difficulté. Ombragée, elle côtoie de nombreux étangs.








Balade sans difficulté, qui alterne marche en sous-bois et dans le bocage.
Plusieurs passages de gués, plus ou moins faciles selon le niveau des eaux.








Une jolie balade, sympathique et variée. Aucune difficulté n'est à redouter, le dénivelé étant bien réparti.
Vers Quinsonnas, vous aurez de belles vues sur les montagnes. Vous croiserez trois bâtiments intéressants : le château de Quinsonnas, la demeure de Fichaillon et l'église de Vermelle. Cerise sur le gâteau, vous descendrez le charmant vallon du ruisseau de Verneicu.







Le Lac de Paladru surnommé "le Lac Bleu" vaut la balade. Il se mérite car l'itinéraire proposé dans les collines dauphinoises est physique. Le tour du lac est par contre très cyclable et en partie aménagé en piste cyclable.








Ce circuit permet de gagner les hauteurs de Balbins et d'Ornacieux. Il offre de belles vues sur les plaines de la Bièvre et du Liers ainsi que sur les Montagnes du Vercors et de Chartreuse.








Vous montez sur le coteau de La Côte Saint-André (ND de Sciez) d'où vous avez une vue remarquable: des Monts du Pilat, à l'Ouest, jusqu'au Mont du Chat au Nord-Est, en passant par le Vercors, Belledonne et la Chartreuse.
De certains points privilégiés, on peut même apercevoir, les jours fastes, le sommet du Mont-Blanc.
Au retour vous côtoyez les principales curiosités du village.








Petite balade sur la moraine de La Côte-Saint-André avec de très beaux panoramas. Vous passerez par le site de Notre-Dame du Mont à Gillonnay. Aucune difficulté n'est à redouter, hormis une bonne côte.








Cette balade escalade à deux reprises la moraine de la Côte-Saint-André. Elle alterne dénivelés et chemins plats, forêts et cultures.







Balade sans dénivelé, au cœur de la plaine de la Bièvre.
Au cours de cette balade sans difficultés, vous admirez tous les sommets qui sont à l'horizon, d'Est en Ouest : le Mont du Chat, la Chartreuse, les Alpes (Chamrousse, Taillefer,...), le Vercors et les Monts du Pilat.








Une balade sans difficulté, hormis la distance, qui vous mène de la Côte-Saint-André au village de Gillonnay.
L'aller se déroule, sur le plat, dans la plaine de la Bièvre, avec tout autour de vous, des centres d'intérêt : la moraine glaciaire de la Côte-Saint-André, la Chartreuse, le Vercors, les Alpes, le Pilat...
Le retour se déroule, à flanc de colline, en musardant dans les diverses combes.








Vues panoramiques sur les plaines de la Bièvre, du Liers, sur la vallée du Dolon et sur tous les sommets environnants.








Balade sans grand dénivelé. L'aller se déroule dans la partie occidentale de la plaine du Liers, sur une petite route asphaltée puis sur de larges chemins empierrés. Le retour suit la crête de la moraine boisée de Faramans.








Un circuit sans difficulté qui alterne collines, forêts, étangs et vues sur les montagnes au loin. Un superbe panorama à 360° dans le village de Pommiers-de-Beaurepaire.








Agréable petite randonnée, variée, qui permet de se balader dans les petites rues de La-Côte-Saint-André, puis de cheminer sur les crêtes pour bénéficier de jolis points de vue sur les montagnes.








Petite balade sur la moraine entre la plaine de la Bièvre et celle du Liers, avec vue sur les montagnes aux alentours. Vous allez au Château de Bocsozel et revenez par le Château Pointière.








Trajet sur les crêtes entre les plaines de Bièvre et Liers avec de belles vues sur les contreforts alpins. Villages au beau bâti dauphinois, châteaux et ruines, lieu de pèlerinage.








Cette randonnée vallonnée vous ferra découvrir châteaux et maisons fortes (La Chapelle Notre-Dame-du-Mont et les ruines de Bocsozel). Le parcours offre aussi de magnifiques points de vue sur la chaîne des Alpes.
Cette randonnée emprunte une petite partie de la Via Gebennensis. La Via Gebennensis relie Genève au Puy-en-Velay. C'est la route suivie de tous temps par les pèlerins suisses et allemands pour rejoindre le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle au Puy.








Une balade sympathique au cœur de la plaine de la Bièvre.
A l'Est, vous admirez les sommets de la Chartreuse, au Sud ceux du Vercors, à l'Ouest Le Pilat.
Vous cheminez sur des petites routes asphaltées ou sur de bons chemins empierrés.
Plus de circuits de randonnée Châtonnay
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :