Trouver une randonnée La Verpillière
Randonnées La Verpillière








Saint-Quentin-Fallavier d'hier et d'aujourd'hui. Contraste entre modernité et médiévale.







Petite balade familiale, sans difficulté, au départ de l'église de Diémoz. Parcours sur petites routes, chemins et sentiers en sous-bois.







Promenade sympathique à travers champs, bois et étangs.








Petit tour qui nous mènera au Mont Morel et à l'Étang de Charamel en passant par le Tilleul de Sully, avec une petite vue sur le site archéologique de Panossas.








Boucle au départ de Veyssilieu pour découvrir quelques panoramas et la chapelle de Notre-Dame de la Salette au sommet de la montagne de Chatelan.
Remarque : cette boucle emprunte les trajets indiqués sur le grand plan situé sur le bord de la route soit : Cros de Lavan, les Gorges, Frétignier, Seuillere, Floutier et retour Veyssilieu.








Une agréable petite balade qui vous permettra de retrouver un panachage de bois, prés et cultures. Elle enrichira également votre album photos en saisissant la faune installée sur l’étang de Varnieu, situé sur ce parcours, et l’architecture originale du château de Bourcieu.








Ce circuit nous mèneras au Lac de Moras et par temps clair un superbe panorama depuis le cimetière de Moras sur les Alpes et le lac.








Très belle balade d'une journée sur plus de 90% de chemins et sentiers, dans les sous-bois en pleine nature pour vraiment respirer, pas loin de Bourgoin-Jallieu et Lyon.







Cette balade est tirée de la randonnée "Du bois de la Vacheresse à celui du Revollet" de Jipedeu, dont elle forme l'aile Ouest.
Alternance sympathique entre bois, clairières et champs cultivés. Peu de route et beaucoup de chemins propres et bien entretenus, très agréables en toute saison.








En automne, le bois du Fromentaux est rempli de châtaignes. Par beau temps, depuis les hauteurs, on voit le Mont Blanc et les Alpes. Le parcours nous fait aussi découvrir la petite source de la Maison Badin, passe par La Beaume et les Combes, nous fait franchir le petit ruisseau de La Vesonne et revenir par le paisible étang du By.
On longe aussi de nombreux prés où paissent des chevaux.








Petite balade n'ayant aucune prétention, sinon celle d'offrir l'occasion de s'oxygéner et de se dérouiller les jambes.








Une balade avec peu de dénivelé, sans aucune difficulté, hormis la distance. Vous cheminerez dans le paysage vallonné du Nord-Isère. En prime, vous pourrez faire le tour de la Pierre du Diable, et pourquoi pas l'escalader ?








Nous ferons le tour des hameaux de cette commune atypique où la mairie, l'école, l'église, le cimetière et la salle des fêtes sont situés hors des lieux d'habitation. Nous découvrirons quelque châteaux, un four à pain et des panoramas sur la plaine de l'Ain.








Un parcours aux paysages changeant entre plaine lyonnaise et chaîne des Alpes, ombragé en été avec des clins d’œil à la chaîne des Alpes.








Circuit offrant quelques facettes de la cité médiévale de Crémieu.
Plus de circuits de randonnée La Verpillière
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :