Trouver une randonnée Teyssières
Randonnées Teyssières








De son promontoire, le Cougoir offre un agréable point de vue à 360° sur les montagnes environnantes. On peut admirer les alpages de la montagne La Croix, les montagnes de la Lance, de Miélandre, d'Angèle, les Trois Becs et le Mont Ventoux.








De son promontoire, le Cougoir offre un agréable point de vue à 360° sur les montagnes environnantes.
L'aller par le Col de Venterol et le Pas de la Pousterle permet de gravir le Cougoir par la crête Sud. Le retour, par le petit sentier sauvage de crête de la montagne de Sauveginoux, nous fait découvrir les alpages de la montagne de la Croix.








Facilement identifiable avec sa longue forme courbée et visible de loin, la Lance est un sommet incontournable de la Drôme provençale. Le Cougoir sur son promontoire rocheux en est un excellent satellite.
Ces deux sommets bien que modestes, offrent de belles vues sur la Drôme et le Nyonsais, notamment sur les voisines toutes proches, les Montagnes de Miélandre et d'Angèle puis plus au Sud jusqu'au Mont Ventoux.
Randonnée réservée à des randonneurs ayant un bon sens de l'orientation.







Ce circuit, court mais sportif, permet une immersion totale dans la nature sans aucune habitation. Vous profiterez de vues imprenables sur le Nyonsais, les Baronnies et au loin sur le mythique Mont Ventoux. Vous goûterez à l’agréable alternance de champs de lavandes, orangers de Provence et oliviers.







Ce parcours sportif, exceptionnel par son dénivelé et ses sentiers techniques, vous mènera des champs de lavande de Teyssières jusqu’au sommet de Cougoir, à 1220m. Le panorama à 360° vous permettra de profiter d’une vue d’ensemble sur le Pays de Dieulefit et les vallées de la Drôme Provençale.








Itinéraire sauvage qui permet de découvrir la montagne de Miélandre par une ascension côté Sud.
Du sommet, on peut admirer les alpages d'Angèle, la Montagne de La Croix, les montagnes de la Lance, les Trois Becs, Couspeau et le Mont Ventoux. Des chamois peuvent être également vus si l'on sait rester discret.








En limite des Baronnies et du Diois, la montagne de Miélandre se mérite. Mais, du sommet, qui offre une vue à 360°, on peut admirer les alpages d'Angèle, la Montagne de La Croix, Couspeau, les montagnes de la Lance, les Trois Becs, le magnifique synclinal de la forêt de Saou et le Mont Ventoux.








Près de 900 mètres de dénivelé pour atteindre le sommet de la Lance. Randonnée qui peut se révéler parfois sportive.








Après une montée qui se mérite, un panorama exceptionnel récompense l'effort. Vue à 360° sur les massifs environnants du Mont Ventoux à Couspeau et aux Trois Becs.








Un sommet classique de la Drôme Provençale qui offre un panorama somptueux à 360 degrés qui va de la Vallée du Rhône aux Hautes-Alpes, Ventoux, Diois...
Le départ à partir du gîte de Fontlargias, présente un itinéraire en boucle raccourci par rapport à d'autres propositions, sur de bons sentiers et sans difficultés techniques.








Très longue boucle sportive autour de la Montagne de la Lance, facilement reconnaissable de part sa longue forme courbée.
Vue panoramique à 360° depuis son sommet à plus de 1300m. À l'Ouest, point de vue sur la vallée du Rhône (Tricastin, éoliennes de Donzère) ; à l'Est, un paysage plus sauvage et montagneux avec les Préalpes du Sud et notamment les montagnes d'Angèle et du Cougard ; également le Diois avec les Trois Becs au Nord ; enfin, le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail au Sud.








Randonnée-balade sympathique vers la chapelle perchée au-dessus de Rousset-les-Vignes, qui est visible de très loin.








Une promenade qui permet de découvrir le prieuré Saint-Blaise, les ruines de la Viale mais aussi de traverser des ravines creusées dans des veines d'ocre.








En limite des Baronnies et du Diois, dans la Drôme provençale, la montagne de Miélandre, avec ses pelouses de part et d'autre de la crête est composé de pâturages. Du sommet, qui offre une vue à 360°, on peut admirer les Alpages d'Angèle, la Montagne de La Croix, les montagnes de la Lance, les Trois Becs et le Mont Ventoux.








Le Rocher des Aures, reconnaissable à sa forme triangulaire caractéristique, avec sa pointe orientée à l’Est culminant à 771m et ses deux long côtés (Nord et Sud) formant des falaises à pic de 30 à 50m de haut s’élève au pied du massif montagneux de la Lance.
Sa position surélevée offre une vue remarquable qui va de la vallée du Rhône jusqu'au Mont Ventoux.








La Montagne de la Lance, tient une place à part dans la Drôme Provençale. Facilement identifiable avec sa longue forme courbée, elle domine la plaine de 1300m et est donc visible d'assez loin.
Un vaste panorama s'offre à nous lorsqu'on arrive à la cime en suivant la crête.








Une petite randonnée de 3h30 avec de beaux points de vue.








Une balade qui nous emmène sur des petites montagnes à travers pins, chênes, vignes et lavandes. Un condensé de la Drôme Provençale à partir de Venterol village médieval fortifié au campanile en fer forgé caractéristique.
Une randonnée à réaliser, au printemps, automne et hiver mais à déconseiller l'été avec la chaleur.








Des grottes sarrasines aux ruines du vieux village de Béconne, voici une petite balade à travers bois et champs de lavandes, pour profiter des vestiges du passé et essayer de s'imaginer la vie autrefois.








Très belle randonnée qui suit les crêtes du Serre de Créma puis du Serre la Tête en passant par le point culminant du Rocher de la Bataille. Ce parcours permet de découvrir un panorama époustouflant, celui-ci évoluant au fil du parcours entre les montagnes de Miélandre et d'Angèle.








Randonnée autour de la Montagne du Ruy. Vue sur la vallée du Jabron et de la Veyssanne ainsi que sur la montagne de la Lance et un bout de la montagne Angèle.








Les bâtiments (ou ruines) le long de la randonnée racontent l'histoire d'une autre époque remontant au XIIe siècle : chapelles, châteaux, villages détruits, ferme fortifiée, usine hydraulique.
La végétation varie de la forêt de chênes verts, des champs de lavande, aux vergers d'abricots et aux vignobles.
Superbes vues sur la montagne de la Lance et, depuis le Col de la Roche et la crête au-dessus de Béconne, vues sur la vallée.







Belle et agréable randonnée qui permet de découvrir les richesses agricoles et le patrimoine bâti de La Roche-Saint-Secret-Béconne.








Situé entre la Vallée du Rhône, le Diois et les portes de la Provence, le Mont Rachas, offre de par sa position centrale une superbe vue à 360°.
Sentiers ou petits chemins, alternant montées et replats permettent une ascension relativement aisée. Retour agrémenté par un petit détour à la Tour d'Alençon, vestige du XIIe siècle.








Promontoire rocheux des Baronnies, le Cougoir offre de belles vues sur la Drôme et le Nyonsais, notamment sur ces voisines toutes proches, les Montagnes de la Lance, de Miélandre et d'Angèle.
Par temps clair, la vue porte sur le Diois, le Dévoluy, le Vercors Sud et jusqu'aux Alpes du Sud à l'Est.
Boucle alternant monotraces, sentiers forestiers, traversée de pâturages et passages en crêtes.








Randonnée sauvage permettant de découvrir un magnifique panorama depuis un éperon rocheux.







Ce circuit vous mènera de Dieulefit au Poët-Laval, deux sites riches d’histoire. Prenez le temps d’y découvrir les traces des Hospitaliers, la vie et l’exil des Protestants du XVIe siècle ou d’y admirer les ruelles et édifices. Sur le parcours, vous profiterez également d’une pinède au sentier ludique et agréable.







Lavandes, pinède, châtaigniers, hameau de pierre et vue imprenable sur la montagne de La Lance… Autant de paysages et de panoramas dont vous pourrez profiter pleinement grâce à cette balade sans grande difficulté.







Les légendes accompagnent ce sentier : au-dessus de Grand Pas vous apercevrez les ruines où un mercenaire emprisonnait ses otages. À Aleyrac, vous pourrez visiter le site d’un ancien prieuré dont la source est dite miraculeuse. Au-delà des histoires, la balade ravira les amateurs de parcours physiques. Possibilité de raccourcir l’itinéraire en partant du Poët-Laval.







Durant ce circuit, assez technique mais ludique de par sa variété, vous serez accompagné par nombre de montagnes. Des sentes en balcon vous feront profiter de très belles vues sur La Lance, Miélandre ou Couspeau. Une pause privilégiée au Col de Vesc ou à l’Église de Comps est à prévoir.







La première partie physique de ce parcours vous offrira de beaux points de vue depuis les montagnes du Poët-Laval. Vous profiterez ensuite d’une seconde moitié beaucoup plus tranquille qui vous permettra d’apprécier un cheminement en bord de rivière. Possibilité de raccourcir l’itinéraire en partant du Poët-Laval.








Jolie randonnée le long des collines du pays de Dieulefit.








Petite randonnée qui s'effectue en majorité sous un couvert boisé avec régulièrement des ouvertures pour profiter de belles vues sur le pays de Dieulefit et de Bourdeaux. Notamment sur l'église romane et le Château du XIIème (Privé) de Comps, sur toute la Forêt de Saou, de Roche Colombe jusqu'au Trois Becs et la Montagne de Couspeau.








Très belle randonnée au départ de Nyons. Le parcours emprunte, en grande partie des chemins balisés (GR®9 et marques Jaunes PR® ) en sous-bois de chênes, de buis. Le parfum du thym nous accompagne souvent.Une grande partie de la balade se fait en bord de crête ce qui permet de belles échappées visuelles sur Nyons, la vallée de l'Eygues, le Mont Ventoux. Magnifique point de vue à Garde Grosse








La montagne d'Angèle, point culminant de la Drôme Provençale à 1606 mètres offre des panoramas magnifiques dans les alpages et sur les massifs environnants.
Attention : obligation d'obtenir une autorisation de passage auprès du propriétaire (voir informations pratiques)








La Montagne de Saint-Maurice est célèbre pour sa chapelle et ses crêtes. Cet itinéraire offre un très joli panorama avec au Nord les Trois Becs, le Grand Delmas et la Montagne de Couspeau, au Sud la Montagne de la Lance et par temps clair le Mont Ventoux.








En limite des Baronnies et du Diois, Saint-Maurice est célèbre pour sa chapelle et ses crêtes. Une très jolie vue au Nord avec en toile de fond la forêt de Saoû, des Trois Becs à Roche Colombe, le Grand Delmas et la Montagne de Couspeau, au Sud la Montagne de la Lance et par temps clair le Mont Ventoux.








Principalement sur pistes forestières, cette boucle offre une intéressante diversité : formations géologiques, points de vue (synclinal de Saoû, vallée du Roubion), petit patrimoine, flore. Pas de difficulté technique hormis la descente du Collet sur le Rif qui requiert une certaine vigilance.








Randonnée très agréable qui permet de découvrir la montée sur la Montagne de Couspeau, le Mielandre et le Massif de Saint-Maurice ainsi que le Grand Delmas et les Tonils.








Cette boucle permet de découvrir et visiter Montaulieu et Rochebrune, deux villages des Baronnies, et de franchir trois cols, tout ceci en un temps raisonnable pour une randonnée à la journée. Des paysages très sauvages mais aussi des traces de la vie agricole d'autrefois puisque l'on traverse les terrasses de cultures en pierres sèches dressées selon une technique qui remonterait à l'antiquité.








Randonnée au départ de Poët-Laval, offrant de vastes panoramas sur le Vercors, la Vallée du Rhône, le Nord Vaucluse.
Plus de circuits de randonnée Teyssières
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :