Randonnées Félines-sur-Rimandoule








La montagne du Poët est le dernier sursaut des Préalpes au dessus de la plaine Rhodanienne et Serre Gros en est le point culminant avec ses 971 mètres.
Attention : montée très abrupte dans la cheminée rocheuse (ne pas faire par temps humide).








Au départ de Rochebaudin, cette randonnée traverse les Blanchons, pour se rendre au pied du Rocher de la Tournelle. Elle longe ensuite le sentier de Bisquerle, passe au Pied Berthon (chemin possible vers Eyzahut), puis rejoint le GRP® de Dieulefit permettant de revenir au village par un chemin forestier longeant le ravin du Viarrand.








Promenade bucolique, majoritairement sur petites routes, au départ de l'Église Saint-Jean-Batiste de Truinas. Itinéraire fait de montées, parcours en balcons et bien sûr de descentes, qui permet de découvrir de magnifiques points de vue.
La vue sur les Trois becs et la Montagne de Couspeau accompagnera une grande partie du parcours en passant par le village de Poët-Célard et son château rénové, le Château de Saint-André, le Col de Vesc, l'église et le Château de Comps.








En limite des Baronnies et du Diois, Saint-Maurice est célèbre pour sa chapelle et ses crêtes. Une très jolie vue au Nord avec en toile de fond la forêt de Saoû, des Trois Becs à Roche Colombe, le Grand Delmas et la montagne de Couspeau et au Sud la montagne de la Lance.








En limite des Baronnies et du Diois, cet itinéraire fait découvrir les falaises d'Eyzahut avec la grande arche creusée dans la falaise, le célèbre " Trou du Furet ".
Attention, Passages délicats. Itinéraire réservé aux randonneurs expérimentés.








Parcours sauvage dans sa première partie offrant de beaux points de vue sur le village de Pont-de-Barret et les méandres du Roubion ainsi que sur la Montagne de Saint-Euphémie et la plaine de Marsanne. Côté Ouest du plateau, un accès permet d'accéder à un point de vue sur Roche Colombe, les Trois Becs et la Montagne de Couspeau puis côté Sud, Saint-Maurice et les rochers d'Eysahut lors de la descente par la piste. Terminer ensuite par un sentier sauvage dans une petite combe.








Une petite randonnée dans un environnement magnifique. Les sous-bois alternent avec des vues dégagées sur des paysages avec de beaux panoramas.
Prendre la boucle dans le sens anti-horaire permet une montée plus progressive et une descente avec une belle vue qui domine Pont-de-Barret face à vous.







Agréable boucle en grande partie ombragée. L’ascension et la descente sont régulières et ne présentent pas de difficulté technique. Après un épisode pluvieux, le chemin est plus commode en sens inverse.







Le village perché du Poët-Célard offre un voyage dans le temps en parcourant ses ruelles médiévales qui convergent vers le château. Découvrez ensuite son terroir, avec le Château de Saint-André.








Circuit court et facile qui offre de belles perspectives sur le paysage environnant, et en premier lieu celui de la Forêt de Saou.
Circuit traversant des pâtures avec des brebis, chiens interdits d'avril à octobre, et tenus obligatoirement en laisse le reste de l’année.
Lire absolument le chapitre Informations pratiques.
Nouvelles de février 2023 : il semble que le circuit soit coupé au (4).








La Montagne de Saint-Maurice est célèbre pour sa chapelle et ses crêtes. Cet itinéraire offre un très joli panorama avec au Nord les Trois Becs, le Grand Delmas et la Montagne de Couspeau, au Sud la Montagne de la Lance et par temps clair le Mont Ventoux.








En limite des Baronnies et du Diois, Saint-Maurice est célèbre pour sa chapelle et ses crêtes. Une très jolie vue au Nord avec en toile de fond la forêt de Saoû, des Trois Becs à Roche Colombe, le Grand Delmas et la Montagne de Couspeau, au Sud la Montagne de la Lance et par temps clair le Mont Ventoux.








Une petite promenade sans difficulté pour se dégourdir les jambes tout en profitant d'une belle variété de paysages : vue panoramique sur le majestueux synclinal de la Forêt de Saou, pinède sèche, fraîches rives du Roubion invitant à la trempette, et même des champs de lavande pour conclure avant de traverser le joli village de Francillon.







Après la baignade dans le Roubion, vous pourrez terminer la descente à la nuit tombée : Vaire constitue une remarquable plateforme pour l’observation des étoiles, au pied du versant Sud du synclinal de Saoû.
Attention ! Circuit impraticable en cas de crue du Roubion.








Petite randonnée par un sentier qui desservait la grotte de l’Ermite et un château détruit lors des guerres de religion.
Sur une cime étriquée, ce point de vue offre une très jolie vue à 360° sur le village d'Eyzahut et les falaises, avec en toile de fond la forêt de Saoû, des Trois Becs à Roche Colombe, le Grand Delmas et la montagne de Couspeau.








Balade familiale, en partant de la vallée du Roubion, pour découvrir le vieux village de Soyans, dominé par l’Église romane Saint-Marcel et les ruines du château.
Perché au bord de la falaise, un panorama magnifique sur la Vallée du Roubion, la Forêt de Saoû au Nord et la Montagne de Couspeau à l'Est, s'offrent à vous.








Boucle très agréable, diversifiée et sans difficulté particulière. De sous-bois en prairies, elle vous fera découvrir le site remarquable des Vitrouillères d'où les potiers de Dieulefit ont extrait l'argile jusqu'en 1964. En fin de parcours, le vieux village du Poët-Laval, classé parmi les plus beaux villages de France, est bien sûr un incontournable.








Randonnée au départ de Poët-Laval, offrant de vastes panoramas sur le Vercors, la Vallée du Rhône, le Nord Vaucluse.








En contrebas de l'imposante muraille du synclinal perché de Saoû, vous apprécierez les points de vue sur le Grand Delmas et les Trois Becs.








À l’abri de l’imposante muraille du synclinal perché de Saoû, vous passerez près des ruines de Pradas et vous profiterez aussi de vues dégagées sur la vallée du Roubion.








Randonnée qui s'effectue en majorité sous un couvert boisé avec régulièrement des ouvertures pour profiter de belles vues. Au Nord, sur le pays de Dieulefit et de Bourdeaux, notamment sur l'église romane et le château du XIIe (privé) de Comps, sur toute la Forêt de Saoû, de Roche Colombe jusqu'au Trois Becs et la Montagne de Couspeau. Au Sud, sur la Lance, le Mont Rachas, le village de Dieulefit et la vallée du Jabron.








Petite randonnée qui s'effectue en majorité sous un couvert boisé avec régulièrement des ouvertures pour profiter de belles vues sur le pays de Dieulefit et de Bourdeaux. Notamment sur l'église romane et le Château du XIIe (privé) de Comps, sur toute la Forêt de Saoû, de Roche Colombe jusqu'au Trois Becs et la Montagne de Couspeau.
Plus de circuits de randonnée Félines-sur-Rimandoule
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :