Randonnées Montbrison-sur-Lez








Randonnée sympathique dans les paysages typiques du Sud Drôme (chênes verts, pins, vignes, ruines).








Une promenade qui permet de découvrir le prieuré Saint-Blaise, les ruines de la Viale mais aussi de traverser des ravines creusées dans des veines d'ocre.







Ce circuit vous emmène découvrir les vignobles AOC des Côtes du Rhône, ainsi que le Monastère La Clarté Notre-Dame, la Chapelle Saint-Marcel, le chemin des Invasions et une incursion dans le village médiéval de Taulignan. Ensuite, les difficultés s’enchainent avec les ravins, les passages techniques et les monotraces en sous-bois. Puis, vous profiterez d’un beau panorama et d’un splendide single en balcon jusqu’au col de la Croix, où vous descendrez le ravin de Charroux et sa mythique fontaine.







Ce circuit vous fera découvrir le Chemin de la Soie de Taulignan, avec son ancien moulin et ses deux usines réhabilitées. Vous poursuivrez votre périple entre lavandes, vignobles et cabanons en pierre, en passant tout près du Monastère La Clarté Notre-Dame des Dominicaines. La dernière partie vous conduira sur le Chemin des Invasions, où vous apercevrez par un petit détour, le très bel endroit de la Chapelle Saint-Marcel. Vous finirez par les ruelles du village médiéval de Taulignan.








Ce circuit vous permet de découvrir la cité médiévale par la Porte Anguille, flanquée de deux tours. Il vous emmène ensuite sur les contreforts de Taulignan, découvrir une ancienne voie romaine. Plus loin, le Domaine Bramarel, se trouve au cœur de la principale région productrice française de truffes. Vous rejoindrez le Chemin de la Soie en passant devant la fabrique brûlée, ancien atelier de forge. L'itinéraire se termine sur le plateau des Blaches et ses fameux vignobles AOC des Côtes du Rhône








Boucle au départ de Rousset-les-Vignes en passant par le Petit et le Grand Conjau. Ce parcours qui offre de beaux panoramas passe par deux anciennes chapelles, traverse un oppidum de l'âge du fer et sillonne les villages du Pègue et de Rousset-les-Vignes.








Un sommet classique de la Drôme Provençale qui offre un panorama somptueux à 360 degrés qui va de la Vallée du Rhône aux Hautes-Alpes, Ventoux, Diois...
Le départ à partir du gîte de Fontlargias, présente un itinéraire en boucle raccourci par rapport à d'autres propositions, sur de bons sentiers et sans difficultés techniques.








Randonnée-balade sympathique vers la chapelle perchée au-dessus de Rousset-les-Vignes, qui est visible de très loin.








Depuis le petit village de Roche-Saint-Secret-Béconne, entouré d'une très belle ligne de reliefs, un parcours agréable sans grande difficulté, dominé par la Lance, le Rocher des Aures, le Mont Rachas et la Crête de Rozier. On chemine entre vignes, lavandes et genêts, on s'élève à travers chênes et pins pour profiter des magnifiques paysages que sait nous offrir la Drôme Provençale. Et chaque saison pare ce lieu de nouvelles couleurs.








Les bâtiments (ou ruines) le long de la randonnée racontent l'histoire d'une autre époque remontant au XIIe siècle : chapelles, châteaux, villages détruits, ferme fortifiée, usine hydraulique.
La végétation varie de la forêt de chênes verts, des champs de lavande, aux vergers d'abricots et aux vignobles.
Superbes vues sur la montagne de la Lance et, depuis le Col de la Roche et la crête au-dessus de Béconne, vues sur la vallée.







Belle et agréable randonnée qui permet de découvrir les richesses agricoles et le patrimoine bâti de La Roche-Saint-Secret-Béconne.








Le Rocher des Aures, reconnaissable à sa forme triangulaire caractéristique, avec sa pointe orientée à l’Est culminant à 771m et ses deux long côtés (Nord et Sud) formant des falaises à pic de 30 à 50m de haut s’élève au pied du massif montagneux de la Lance.
Sa position surélevée offre une vue remarquable qui va de la vallée du Rhône jusqu'au Mont Ventoux.








La Montagne de la Lance, tient une place à part dans la Drôme Provençale. Facilement identifiable avec sa longue forme courbée, elle domine la plaine de 1300m et est donc visible d'assez loin.
Un vaste panorama s'offre à nous lorsqu'on arrive à la cime en suivant la crête.








Près de 900 mètres de dénivelé pour atteindre le sommet de la Lance. Randonnée qui peut se révéler parfois sportive.








Depuis le hameau de Novézan sur la commune de Venterol, une boucle à l'extrémité Ouest du Parc Régional des Baronnies Provençales. Lové entre les montagnes, à l'abri du Mistral dans sa presque totalité, ce parcours offre une très belle randonnée aux paysages variés : vignobles, bois de pins et de chênes, montagnes et failles rocheuses, sans oublier la Sauve et ses trous d'eau où l'on peut se rafraîchir.








Très longue boucle sportive autour de la Montagne de la Lance, facilement reconnaissable de part sa longue forme courbée.
Vue panoramique à 360° depuis son sommet à plus de 1300m. À l'Ouest, point de vue sur la vallée du Rhône (Tricastin, éoliennes de Donzère) ; à l'Est, un paysage plus sauvage et montagneux avec les Préalpes du Sud et notamment les montagnes d'Angèle et du Cougard ; également le Diois avec les Trois Becs au Nord ; enfin, le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail au Sud.
Plus de circuits de randonnée Montbrison-sur-Lez
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :