Randonnées Sainte-Jalle








Petite randonnée sur les hauts de la vallée de l'Ennuye entre Arpavon et Le Poët-Sigillat.








Très jolie randonnée par les six cols, en partant de Rochebrune, vous allez apercevoir des paysages magnifiques.
Ouvrez vos yeux, savourez la nature environnante, admirez les reliefs et les montagnes qui vous entourent.
Cette randonnée vous marquera longtemps. À faire en toutes saisons.
Les cols de Serriés, des Lantons, du Linceuil, de Saint-Vincent de Soubeyrand et de la Croix rythmeront cette belle randonnée.








Très jolie randonnée par les trois cols, vue imprenable sur la montagne du Linceul et le magnifique cirque des baronnies.








À partir du Col d'Ey, randonnée dans la vallée de l'Ennuye qui vous permettra de belles vues sur le village de Sainte-Jalle et retour par le flanc de Montlaud.








Randonnée sans difficulté qui vous mènera au milieu des champs de lavande, des genêts, en sous-bois de chênes et des vergers d'abricotiers.
Superbes vues sur le massif du Ventoux et, un peu avant d'arriver au col, sur la vallée de l'Eygues et de l'Oule avec la montagne d'Angèle, le Rocher du Caire, le Montrond et les Aiguilles de Rémuzat








Randonnée où vous pourrez jouir d'un décor permanent sur les massifs aux alentours, de la Vanige, à la Montagne de Raton et au sommet du Linceuil. Vous serez au centre d'un magnifique cirque montagneux. Tantôt sur des chemins forestiers, tantôt sur un sentier, cette balade vous offre des paysages grandioses. Vous franchirez pas moins de quatre cols et des reliefs impressionnants.








Trés belle vue sur la Vallée de l'Ennuye.








Cette boucle permet de découvrir et visiter Montaulieu et Rochebrune, deux villages des Baronnies, et de franchir trois cols, tout ceci en un temps raisonnable pour une randonnée à la journée. Des paysages très sauvages mais aussi des traces de la vie agricole d'autrefois puisque l'on traverse les terrasses de cultures en pierres sèches dressées selon une technique qui remonterait à l'antiquité.








Un boucle au départ de Montréal-les-Sources qui vous permettra de découvrir la Drôme Provençale.
Pas de difficulté même si la montée est soutenue. Du Col d'Ambonne, ne pas hésiter à monter aux pylônes de communication pour découvrir un magnifique 360° qui va du Ventoux, au Dévoluy et vue sur les montagnes environnantes (Angèle, Miélandre, Cougoir, Aiguilles de Remuzat)








Une belle promenade entre vignes, lavandes et oliviers mais aussi en forêt. Des aperçus sur des dentelles de pierres mais aussi une jolie chapelle. Un paysage méditerranéen avec ses villages perchés mais un paysage à perte de vue.








Très belle randonnée alternant panoramas et sous-bois. D'abord entre arbres fruitiers et vignes puis dans des reliefs avec des vues exceptionnelles, vous ne regretterez pas les efforts que vous aurez consentis pour réaliser cette randonnée.








Randonnée au départ du village de Beauvoisin, au cœur de la Drôme provençale et posé au fond de son écrin montagneux magnifiques. Les massifs de la Baume Noire, les montagnes du Linceuil et de la Taillade, le Ventoux, les Baronnies, seront vos repères tout au long de votre balade. Ce n'est pas moins de six cols que vous traverserez pour retrouver Beauvoisin. Les vues imprenables sur la longue crête des Costes sont à couper le souffle et marqueront votre mémoire.








Une randonnée entre la Montagne du Linceuil et la Montagne de la Taillade.
D'abord à travers des arbres fruitiers, cerisiers et abricotiers et quelques vignes, vous quitterez ce paysage pour gravir un sentier plus aride et pierreux. Dès le Col de la Posterle ; vous marcherez sur une ligne de crête où vous pourrez apercevoir le monde qui vous entoure sur 300 km. Les initiés, par temps clair pourront reconnaître le Pic Saint-Loup. Le Ventoux sera votre point de mire permanent.








Une randonnée, sans difficulté majeure et bien balisée, qui démarre par les gorges d'Ubrieux et se poursuit entre oliviers, vignes, vergers et forêts, sans oublier quelques cols et les paysages parfois chahutés des Baronnies.








Une randonnée avec des panoramas garantis, que ce soit avec le Mont Ventoux au Sud ou les Pré-Alpes Provençales, une partie de la randonnée longe la ligne de crêtes de la Montagne de Beaume-Noire.
Au retour découvrez les ruines d'un ancien château que l'on ne soupçonne pas du tout.
Variante de la randonnée de Jacky Anx : https://www.visorando.com/randonnee-beau...








Depuis Buis-les-Baronnies, balade autour du Rocher Saint-Julien en profitant des panoramas sur les Baronnies et le Mont Ventoux.








Une agréable promenade au-dessus de Buis-les Baronnies, en longeant le pied de la Roche Saint-Julien








Agréable boucle dans les oliveraies puis dans un bois de chênes verts permettant d'apercevoir, au carrefour de la Bergerie, la Montagne d'Angèle.








Très belle randonnée avec des paysages à couper le souffle qui vous feront oublier la montée très dure.








Randonnée sauvage permettant de découvrir un magnifique panorama depuis un éperon rocheux.








Très jolie balade, moitié en sous bois, moitié sur chemin forestier. Magnifique vue sur la Chapelle Saint-Jean, campée sur son rocher. Après une montée sur un étroit sentier en sous-bois, vous pourrez admirer en ligne de crête, des reliefs de toute beauté.








Jolie balade agréable dans les Baronnies sous les chênes verts, avec des vues magnifiques sur le Ventoux et les sommets environnants. La Chapelle Saint-Jean d'Ollon vaut vraiment le détour.








Petite randonnée qui s'effectue dans la demi-journée, avec des vues sur les montagnes de la Lance et du Ventoux et les Baronnies.








Une randonnée assez longue mais sans difficulté, au départ du vieux village de Sainte-Euphémie jusqu'au Col de Sanguinet où passait l'une des plus vieilles voies de communication des Baronnies. Tout au long du trajet, très beaux panoramas sur la moyenne et haute vallée de l'Ouvèze, le haut bassin de l'Ennuyé, puis le nord Ventoux, et un grand nombre des cols et sommets des Baronnies.








Jolie randonnée au départ de la Chapelle Saint-Michel vers le Col de la Croix puis la traversée de la sympathique Foret Domaniale du Coucou. Ombragé sur ses deux tiers, le parcours emprunte des petites sentes agréables.







Saint-Michel par la Montagne d'Essaillon, le Col de la Croix et le Col de Croix Rouge. Un joli sentier sur la crête entre ubac et adret, entre l'Eygues et les Baronnies, avec un retour par le flanc de la Montagne de Peitieux. Une vue magnifique sur Garde Grosse, bref, une randonnée bien agréable à partager. Ombragée sur une grande partie du parcours, toutes les saisons seront propices à cette balade.








Une randonnée qui permet de visiter un joli village, les restes de l'une des plus anciennes abbayes de la Gaule mais aussi d'apprécier les paysages de la Drôme.
Avec un peu de chance les vautours du Rocher du Caire vous accompagneront le long du parcours.








Magnifique randonnée à faire en toutes saisons avec, comme compagnons, le bruit des cascades du Léoux, le vol des vautours et les reliefs impressionnants.
Une jolie montée sur un sentier caillouteux le long du Léoux pour atteindre la crête, puis un panorama époustouflant sur tout le trajet du retour. Prenez votre temps, ouvrez les yeux, cherchez le vol des vautours et admirez le paysage de ces montagnes sculptées par le temps.








Randonnée en crêtes, entre Drôme et Hautes-Alpes, ascension de la Montagne des Gravières en passant par les Aiguilles de Rémuzat, puis traversée de l'intégralité de la Montagne du Raton jusqu'au Col de Pommerol (ou de la Fromagère).
Vues panoramiques à 360°, sur le Rosanais, depuis le Mont Ventoux au Sud jusqu'au Dévoluy et le Vercors côté Nord. À proximité, vue sur les Montagnes de la Lance et d'Angèle, la Montagne de l'Archier et les 3 Becs.








Cette randonnée remonte le très beau ruisseau Léoux. Jonché de baignoires naturelles, il offre de beaux endroits pour se rafraichir. Les versants se rapprochent assez vite pour former de belles gorges rocheuses. On quitte alors les gorges sur le versant ouest en empruntant un sentier caillouteux assez raide.
Le retour s’effectue par une piste offrant de belles vues sur les gorges et les montagnes avoisinantes. Ensuite un sentier et un tronçon de route ramènent au très beau village de Saint-May.








À la fois méditerranéenne et alpine, cette randonnée faite de contrastes reflète le visage de cette région diversifiée. Elle comporte des passages un peu délicats mais le sommet et les crêtes offrent un magnifique panorama. La sensation ressentie et la beauté des paysages valent les efforts fournis.







Du charmant village de Rémuzat en Drôme Provençale, partez sur un itinéraire exigeant sous le survol des vautours. La Tête du Mouret (1010m) est un beau belvédère pour les observer et pour profiter des paysages des vallées de l'Eygues et de l'Oule.








La grande falaise du Rocher du Caire se dresse au dessus de Rémuzat, levez les yeux : des vautours fauves survolent la vallée.
Attention, un randonneur nous signale qu'un arrêté municipal (affiché en haut) interdit de faire cette randonnée dans l'autre sens.








Circuit sur la crête dominant Rémuzat, les falaises du sommet du Caire sont toutes occupées par le majestueux vautour fauve.








Promenade très facile au départ du Hameau du Moulin de Cost.
Attention, ne pas se garer au camping, le gérant ne le souhaite pas. Stationner à proximité de la Rd72 au Moulin de Cost.








Belle randonnée avec une montée au sommet soutenue. Un joli panorama à 360° récompense les efforts, sans compter les points de vue tout au long de la randonnée (Lance, Miélandre, Angèle, Montagne d'Autuche, Ventoux...) Les vautours font partie du spectacle. On alterne les sentiers avec la piste, une petite portion de goudron est présente. Une grande partie du parcours est à l'ombre.








Jolie balade au pied du vieux village de Mérindol-les-Oliviers, en sous- bois, sur un sentier plein de charme serpentant entre les collines de Benivay-Ollon avec des vues imprenables sur le massif de la Drôme provençale.








Une randonnée pour les amateurs des sentiers non balisés, en boucle partielle, sur la montagne isolée, peu fréquentée et sauvage. Magnifiques champs de lavande au pied de la montagne, une belle vue sur le Poët-en-Percip et ses montagnes des Tunes et la Loube pendant la montée soutenue au travers des genêts sur les rochers faciles. Le superbe panorama circulaire au sommet sur le Ventoux, la montagne de Geine, la montagne de Chamouse, les Écrins, le Dévoluy, l'Angèle, Miélandre, la Lance...







Petite boucle au départ de la charmante Chapelle Sainte-Geniès avec de belles vues sur le village de Cornillac et sa vallée.
Plus de circuits de randonnée Sainte-Jalle
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :