Trouver une randonnée Saint-Romain-de-Surieu
Randonnées Saint-Romain-de-Surieu








Une jolie balade variée à travers les vallons qui cernent la Sanne, en bordure de la vallée du Rhône. Elle vous offrira de beaux points de vue et le passage près de deux jolies chapelles.
Attention ! Cette balade est déconseillée les jours de grosses pluies, car trois gués sont à franchir.







Randonnée à faire faire en toute saison. Beau circuit dont la partie nord est commune avec le GR®65 et le GR®422.
Entre les points (1) et (2), beaux points de vue à ne pas manquer.







Agréable randonnée, sans dénivelé, avec quelques vues sur le Pilat et les collines environnantes. À faire en toutes saisons et particulièrement au printemps avec les vergers en fleurs et en été avec les fruits. Mais aussi le passage à deux reprises dans la forêt.








Une balade qui se déroule en majeure partie sur de petites routes asphaltées. Elle alterne les paysages : bois, champs. Aucune difficulté n'est à redouter hormis une bonne côte en début de balade.








Découvrir les demeures et châteaux du village d'Anjou, profiter des vues panoramiques à 360°, remonter le lit d'un ruisseau à sec qui a laissé ses traces d'érosion dans le tuf. Retour par la forêt pour retrouver les vues dégagées des crêtes avant de redescendre sur Anjou.
Attention, cette randonnée n'est pas possible lorsque des pluies très intenses ont lieu, le lit du ruisseau qui est emprunté ne serait plus à sec.








Aux alentours du village d'Anjou, vous passerez devant les entrées de plueurs châteaux qui jalonnent le parcours.








Une randonnée très agréable dans les bois et sur le plateau avec une table d'orientation et une vue panoramique qui part du massif du Pilat aux Alpes savoyardes en passant par le Vercors et la vallée du Rhône. Attention comme presque la moitié du circuit est sur un sentier dans les bois il est préférable de ne pas le faire par temps de pluie et même quelques jours après..








Randonnée à faire au moment des arbres fruitiers en fleurs, sans aucune difficulté juste regarder et sentir les fleurs. Variante possible pour découvrir le site archéologique d'Anjou.








Une randonnée au cœur de la vallée du Rhône qui ne présente aucune difficulté. Elle présente peu de dénivelé, et vous offre constamment de belles vues sur les sommets du Pilat.








La visite d'un patrimoine bâti ou historique, de beaux points de vues et un cheminement varié.








Balade dans les vergers autour de la bourgade de Saint-Maurice-l'Exil et du village de Clonas-sur-Varèze. Chemins larges et peu de dénivelé rendront cette promenade agréable et facile pour une sortie en famille et bien entendu aussi entre amis randonneurs. Idéale à faire aux mois de mars et avril quand les arbres fruitiers sont en fleurs.








Une petite balade sans difficulté, sympathique. Vous longerez des étangs, traverserez des bois sur de larges chemins bien agréables (parfois un peu boueux...). Au loin, vous apercevrez les sommets du Pilat. Merci à Marc pour cette balade !








Une randonnée ludique et sans difficulté qui vous permettra de découvrir le patrimoine de Saint-Maurice-l'Exil, ainsi que ses parcs et ses équipements sportifs.







En partant du petit village de Reventin, vous ferez une boucle dans la campagne et sur les hauteurs qui surplombent par endroits la vallée du Rhône.








Une belle randonnée sur cette Île de la Platière sans aucune difficulté, pour le plaisir des yeux.
La partie intérieure des terres se trouve en zone naturelle protégée. Ne pas oublier de regarder les panneaux de cette zone et leurs explications.








Une randonnée assez courte qui emprunte beaucoup de chemins ombragés et assez pentus. Une balade qui permet d'apprécier le contraste entre les zones encaissées et fraîches qui mènent au ruisseau de Gerbole et les grandes vues dégagées sur le massif du Pilat et les vignobles des côtes du Rhône Nord.
Un dépaysement, un peu physique, à quelques kilomètres de Vienne...








Découvrez la Tour d'Albon, à l'origine de la naissance du Dauphiné avec cette belle journée en selle le long de la rivière des Collières puis, en sous bois et sur la crête de la colline d'Anneyron pour arriver sur le site du monument historique de la Tour d'Albon.
Le retour se fait pas les champs, sur un itinéraire différent de l'aller.








Très jolie petit tour permettant de découvrir la vallée du Rhône et le Pilat d'un point de vue un peu diffèrent qu'habituellement.
Randonnée très praticable même par mauvais temps. Une bonne partie sur route goudronnée








À la découverte des berges du Rhône. Le parcours passe par les rives gauche et droite en empruntant le pont SNCF de Peyraud. Il nous fait découvrir les aménagements du fleuve, ses crues, la faune et la flore. Des repères gradués indiquent les diverses hauteurs de crues tout au long du chemin.








Promenade sur les hauteurs autour de Peyraud et Serrières. La montée dans la vallée du Ruisseau de Crémieux vous mènera jusqu'au petit village de Bogy. La randonnée vous offrira de nombreux points de vue en surplomb sur la vallée du Rhône et sur les Alpes si la visibilité le permet.








Courte randonnée ne présentant pas de difficulté et permettant d'admirer de beaux panoramas sur la Réserve Naturelle de l'Île de la Platière, sur le Rhône et sur les vignes.








Une randonnée diversifiée qui traverse la Forêt des Blaches par une large piste pour redescendre vers l'espace naturel sensible de la Combe de Vau avec ses vallonnements très esthétiques.
Le retour se fait en passant par l'ancien hameau de Pinet où l'on peut découvrir quelques curiosités historiques.
Randonnée tout à fait possible en VTT








Une randonnée au parcours très diversifié.
Découverte des Lônes avec des observatoires du milieu naturel dans la zone protégée de l'île du Beurre.
Le bord du Rhône (port des Roches de Condrieu en face) et l'arrivée très agréable dans Condrieu (Demeures restaurées).
Visite du vieux Condrieu, grimpée jusqu'au village de Semons et sa vue sur la plaine maraîchère d'Ampuis.
Descente dans les vignobles des côtes rôties pour découvrir l'enchevêtrement des terrasses et des murets.








Découvrir le vieux village de Pinet et ses châteaux, puis la tour de Pinet, avant de redescendre par la forêt et les prairies en profitant d'une vue très dégagée sur le massif du Pilat, les monts du Lyonnais et le mont Verdun dans les monts d'Or.








Lorsque le temps est trop humide, cette variante permet d'éviter le passage en glaise boueuse entre le lieu-dit Le salin et le hameau de Pinet. Elle permet aussi de voir une partie du château de Montfort.








Dans cette boucle plutôt plate, on suit un ruisseau puis une rivière où les truites farios se reproduisent. On découvre quelques belles demeures et moulins restaurés, une source, un plan d'eau...
Une randonnée facile, courte et ludique, à faire par beau temps l'été lorsque La Gère est en eau basse, à cause du passage à gué.








Une belle randonnée qui offre des vues sur la vallée du Rhône. Pleins de vignobles à flanc de colline, où le m² est précieux. Une partie du circuit emprunte la plateforme d'une ancienne voie ferrée pour le fret.







Des très belles vues sur la vallée du Rnône, mais aussi vers l'intérieur avec des vallons et plateaux remarquables.
Circuit particulier car il a peu de dénivelé dans cette partie de l'Ardèche qui alterne champs et bois à plusieurs reprises. Il peut aussi être réduit à 7,6 km pour les randonneurs de l'après-midi en hiver.








C'est la randonnée du 1er Mai avec ses brins de muguet et de belles vues.







Parcours très agréable, avec des bois qui nous apportent une flore variée et des odeurs toujours différentes en fonction des saisons. Les différents versants offrent de très belles vues.
Plus de circuits de randonnée Saint-Romain-de-Surieu
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :