De Moras-en-Valloire à la Forêt de Mantaille

Parcours très agréable, avec des bois qui nous apportent une flore variée et des odeurs toujours différentes en fonction des saisons. Les différents versants offrent de très belles vues lorsqu'il n'y a pas du tout de brume.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "De Moras-en-Valloire à la Forêt de Mantaille"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Moras-en-Valloire créée le mercredi 17 mars 2021 par Claude SKORUPSKI. MAJ : mardi 13 avril 2021
Région Région : Dauphiné
Commune Commune : Moras-en-Valloire (26210)
Carte Carte IGN : : Ref. 3034E - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Croisement en Y entre la D1 et la D121 direction Hauterives ; se garer à droite à 70 m du croisement (quelques emplacements).

(D/A) Continuer sur la Route d’Hauterives sur 250 m et prendre le Chemin de la Massonne qui descend à gauche dans le virage.

(1) Au croisement, laisser le chemin qui part à gauche à côté de la maison et prendre le chemin qui part légèrement à droite, en laissant le chemin et le sentier les plus à droite. Continuer tout droit et passer plusieurs fois sur le Torrent de Combet.

(2) Le quitter en prenant à droite le sentier qui monte. À environ 250 m, tourner à gauche au niveau d'un vieux panneau de "Randonnée des Collines" qui n'a pas été enlevé. Continuer jusqu'au croisement en T.

(3) Tourner à droite en laissant le sentier qui continue tout droit. Continuer tout droit sans se préoccuper des départs à droite ou à gauche pour arriver à nouveau sur la D 121. Prendre à gauche.

(4) À environ 250 m tourner à droite dans un chemin et continuer tout droit sur environ 1 km.

(5) Au croisement pratiquement dans le lit du Ruisseau de Riançon, tourner à gauche et remonter jusqu'au prochain croisement. Prendre à gauche et continuer tout droit.

(6) Suivre le 1er chemin sur la droite. Continuer sur le chemin principal qui redescend en direction du quartier la Fabry.

(7) Au croisement avec la route, tourner à droite, descendre et passer sur le Ruisseau de la Vauverière. Au croisement suivant, (quartier la Fabry) tourner à gauche et continuer pour arriver dans le hameau Siberton.

(8) Au croisement, tourner à gauche et tout de suite, à 20 m, prendre à droite. Continuer et passer devant les bâtiments. La montée est assez raide.

(9) Plus haut, laisser le sentier qui continue tout droit pour prendre à droite le 1er sentier. Continuer tout droit.

(10) Laisser un sentier qui monte sur la gauche, sauf si vous voulez voir la Madone (Notre-Dame-de-l’Assomption). Continuer tout droit puis tourner à droite. Au 1er sentier, virer à droite et continuer à descendre sur la route jusqu'au croisement/parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 287m - Bord de la D121
9 : km 8.97 - alt. 288m - Bifurcation
10 : km 9.43 - alt. 342m - Chemin à gauche pour aller voir la Madone
D/A : km 10.23 - alt. 287m - Bord de la D121

Attention randonnée à éviter après les pluies car elle passe dans le lit d'un ruisseau sur environ 100 m.
Les montées sont assez raides.
Pas d'équipement particulier chaussures de marches étanches de préférence.

(10) : voir aussi la Madone (Notre-Dame-de-l'Assomption).

le lundi 12 avril 2021 à 12:40

je viens d'imprimer le plan sans problème et une autre personne à parcouru la rando.
essayez à nouveau

bonjour
impossible imprimer la carte

Le bonheur du 1er Mai
Distance 11.17km Dénivelé positif +218m Dénivelé négatif -225m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moras-en-Valloire - 26 - Drôme

C'est la randonnée du 1er Mai avec ses brins de muguet et de belles vues.

De Manthes au Château du Double
Distance 7.84km Dénivelé positif +105m Dénivelé négatif -104m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Manthes - 26 - Drôme

Une balade ne présentant aucune difficulté, idéale au printemps quand les arbres fruitiers sont en fleur. Plusieurs centres d'intérêts pour les enfants.
Au passage, vous pourrez voir le prieuré de Manthes, visiter un jardin extraordinaire réalisé par un disciple du facteur Cheval, faire le tour du Château du Double et chercher une énigme.

Distance 8.61km Dénivelé positif +176m Dénivelé négatif -176m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Lens-Lestang - 26 - Drôme

Ce circuit est très agréable, en été, pour la fraicheur des sous-bois. Au printemps et à l'automne, il offre la diversité des couleurs et des senteurs pour nos plaisirs visuels et olfactifs.
À plusieurs reprises, vous apprécierez la vue sur la plaine de Beaurepaire.

Des poiriers de Valloire au Château du Double
Distance 11.5km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -153m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Lens-Lestang - 26 - Drôme

Vous parcourez la plaine de la Valloire au milieu des cultures et des vergers de Lens Lestang jusqu'au Prieuré de Manthes. Des panneaux pédagogiques vous informent sur les mûriers et les poiriers. Ensuite vous montez jusqu'à la Madone de Moras pour revenir par un chemin bien protégé du soleil, le long de la moraine. Au passage vous pouvez admirer le Château du Double.

Du plateau des Feytaux aux Terres Blanches
Distance 14.05km Dénivelé positif +216m Dénivelé négatif -218m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lens-Lestang - 26 - Drôme

Une balade sans difficulté sur les moraines surplombant Lens Lestang.
Vous alternez marche dans les bois et à découvert. A l'aller, vous avez en vue les monts du Pilat, de l'Ardèche et la plaine de Beaurepaire.
Au retour, en vous retournant, vous pouvez admirer les sommets du Vercors, des Alpes, de la Chartreuse, le Mont Blanc (si le temps le permet...)

Balade au pays du Facteur Cheval
Distance 12.44km Dénivelé positif +252m Dénivelé négatif -249m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hauterives - 26 - Drôme

Une balade variée qui serpente d'abord le long de la Galaure avant de grimper sur la colline. Elle musarde dans les bois avant de revenir dans le bourg d'Hauterives, devant le palais idéal.
Il est important de lire les infos pratiques avant de partir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez raccourcir le circuit et ne faire qu'une boucle de 7km.

Sur les traces du Facteur Cheval
Distance 11.48km Dénivelé positif +242m Dénivelé négatif -237m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hauterives - 26 - Drôme

Un circuit à travers champs, mais très souvent sur de petites routes goudronnées, qui va vous faire découvrir ce que pouvait être l'environnement du Facteur Cheval. Peut-être même que certaines portions du parcours faisaient partie de sa tournée !

Distance 7.01km Dénivelé positif +16m Dénivelé négatif -16m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Beaurepaire - 38 - Isère

Randonnée facile que tous les Beaurepairois doivent connaître. Elle suit le Ruisseau l'Oron et est sans dénivelé.
À faire à vélo ou à pied en famille.