Trouver une randonnée Saint-Clair-sur-Galaure
Randonnées Saint-Clair-sur-Galaure








Une randonnée très agréable où à mi-chemin, vous devez absolument faire le tour de l'Étang Joana-Maria, pour lire les panneaux très instructifs sur la faune, entre autres grenouilles, crapauds, araignées d'eau, leur reproduction, leur alimentation. Toute cette faune est utile, même si pour certains elle paraît répugnante. Vous passerez ensuite sur des sentiers très étroits et vous aurez un peu l'impression d'être les premiers dans un coin sauvage.








Un petite balade variée sur le coteau de Saint-Clair-sur-Galaure. Vue sur les Sommets du Vercors







Randonnée de Montfalcon à la chapelle de Serein à Saint-Clair-sur-Galaure entre campagne et bois.
Cette randonnée est une variante plus longue de la randonnée : De la Chapelle du Serrein au Château de Montfalcon avec des passages différents.







Une balade alternant marche en campagne et en forêt sur des chemins empierrés ou de petites routes asphaltées.







Une randonnée sans difficulté, ombragée entre Les bois de Montrigaud et Miribel.







Jolie randonnée sur les hauteurs de Montrigaud et Miribel avec de beaux points de vue sur les Alpes, le Vercors, la plaine romano-valentinoise et les monts de l'Ardèche.







Une randonnée facile pour un après-midi à Montrigaud, au départ du hameau du Bourg, route de Saint-Christophe-et-le-Laris.








Petite balade bucolique sans grande difficulté, mais à n'envisager que par temps sec (passage d'un gué qui peut être délicat).







Belle randonnée en Drôme des Collines, itinéraire très vallonné passant de colline en colline et de ruisseau en ruisseau. Très beaux panoramas sur le Vercors et les vallées environnantes.







Randonnée des éoliennes des plateaux du Grand-Serre et de Lens-Lestang qui conduit jusqu'à Lentiol.
Cette randonnée est une variante de la randonnée "Le tour de la vallée du Regrimay à Lentiol". Elle est un peu plus longue et va en bordure du village de Marcollin.








Belle randonnée dans la Drôme des collines à l'Est de Hauterives, à faire en toutes saisons. Les senteurs au printemps et les couleurs à l'automne ainsi que quelques belles vues vous feront apprécier cette randonnée.








Une balade sans difficulté au cœur de la campagne dauphinoise. Elle vous offrira de belles vues sur les sommets du Pilat et, en cas de temps clair, quelques unes sur le sommet du Mont Blanc.







Une bonne petite balade qui permet, lorsque les chemins sont très boueux, de s'aérer sans se crotter les chaussures étant donné qu'elle se déroule presque exclusivement sur des petites routes asphaltées. Aucune difficulté, le dénivelé positif est très doux et progressif.








Cette balade fait le tour de la petite vallée de La Pérouse entre Viriville et Marnans. A l'aller, vous montez jusqu'à la Madone de Sainte-Baudille.








Au départ du Prieuré de Marnans (XIIe siècle), découvrir la Forêt de Chambaran, ses étangs, sa faune. En septembre, de nuit, entendre le brame du cerf.








Vous cheminerez sous de beaux sous-bois, avec quelques vues, rapides, sur les monts du Pilat, du Lyonnais et du Vercors
Une balade assez courte mais qui, par moments, ne cesse de monter et de descendre et sollicite donc les jambes.








Découverte du petit patrimoine architectural des Chambaran.







Une randonnée classique sans prétention mais avec un paysage par temps très clair, au milieu des champs, sur la chaine des Alpes avec de temps en temps la chance de voir le Mont Blanc.








Une balade sans difficulté sur les moraines surplombant Lens Lestang.
Vous alternez marche dans les bois et à découvert. A l'aller, vous avez en vue les monts du Pilat, de l'Ardèche et la plaine de Beaurepaire.
Au retour, en vous retournant, vous pouvez admirer les sommets du Vercors, des Alpes, de la Chartreuse, le Mont Blanc (si le temps le permet...)








Vous parcourez la plaine de la Valloire au milieu des cultures et des vergers de Lens Lestang jusqu'au Prieuré de Manthes. Des panneaux pédagogiques vous informent sur les mûriers et les poiriers. Ensuite vous montez jusqu'à la Madone de Moras pour revenir par un chemin bien protégé du soleil, le long de la moraine. Au passage vous pouvez admirer le Château du Double.








A la découverte de l'ancienne voie de tramway, reliant Saint-Marcellin(38) et Lyon(69).








Vous cheminez sur les contreforts des Chambarans jusqu'à rejoindre l'incontournable village médiéval de Saint-Antoine l'Abbaye avec sa célèbre abbaye. Vous avez constamment de belles vues sur la barrière septentrionale du Vercors.
La seule difficulté est le kilométrage élevé.







Ce circuit est très agréable, en été, pour la fraicheur des sous-bois. Au printemps et à l'automne, il offre la diversité des couleurs et des senteurs pour nos plaisirs visuels et olfactifs.
À plusieurs reprises, vous apprécierez la vue sur la plaine de Beaurepaire.







Dès le début du parcours, vous allez prendre un maximum de plaisir avec un petit sentier ludique le long de la rivière. L'unique montée, un peu longue, vous conduira au point culminant de la boucle, vous offrant ainsi une belle vue sur la vallée de Hauterives.







Beau parcours avec une belle vue sur la vallée de la Galaure et le Vercors.
Plusieurs passages en sous-bois en font un parcours idéal en période estivale.







Cette boucle s'adresse à un public d'initiés souhaitant se faire plaisir sur un parcours pur VTT, alternant chemins, singles et sous-bois. Le long chemin en sous-bois après Lens-Lestang est un vrai bonheur les jours d'été, pour prendre un peu de fraîcheur. La descente sur Hauterives ravira les amoureux de singles.







Ce parcours est reservé aux sportifs : physique, avec de la longueur et du dénivelé. Pourtant la diversité des chemins ravira les amateurs de VTT, avec en prime une belle vue sur la vallée de la Galaure !







Un très beau parcours avec une belle vue sur la vallée de la Galaure, le Pilat, l’Ardèche et le Vercors. De nombreux passages en sous-bois, les chemins sont relativement faciles techniquement.








Un circuit à travers champs, mais très souvent sur de petites routes goudronnées, qui va vous faire découvrir ce que pouvait être l'environnement du Facteur Cheval. Peut-être même que certaines portions du parcours faisaient partie de sa tournée !








Promenade dans les Chambarans (qui signifie en patois champ bon à rien)
Le mot Chambaran est un terme générique, employé pour désigner une vaste étendue de terrain inculte, dont la surface ne présentait que des bois, landes et bruyères.
Sainte Beaudille. Marnans et son Eglise. Plateau des Chambarans, Roybon.
Retour par les bois de St Siméon.







Au départ de cette boucle, les amoureux de singles se feront plaisir avec ce petit sentier très ludique et rapide le long de la Galaure. La montée un peu raide, le long d'un champ, vous conduira au point culminant du parcours d'où vous profiterez d'une superbe vue sur la vallée de la Galaure. La descente sur Hauterives, dans les bois, vous donnera des frissons !







En Drôme des Collines, à Saint-Laurent-d'Onay, belle boucle alternant sous-bois, campagne et sommets des collines (faite, feste ou feyta dans le Sud-Est). Beaux panoramas sur le Vercors.








Immersion en Forêt de Chambaran au départ de la Trappe.
Aller à Gargamelle, ruine dans une clairière pour voir des Schtroumpfs ou à défaut, cerfs ou chevreuils.
Faire un tronçon du Chemin de Compostelle en Chambaran.







Courte balade au cœur de la plaine de la Bièvre. Une oasis de calme et de verdure.








Une balade facile, malgré la distance. Vous cheminez, soit au cœur des cultures du plateau, soit dans des bois. Pour terminer, vous descendez la très jolie combe du Grand Suzon. Le ruisseau est souvent à sec, mais... pas toujours !
Si le temps est clair, vous pouvez bénéficier de quelques belles vues sur les sommets environnants.







Randonnée facile que tous les Beaurepairois doivent connaître. Elle suit le Ruisseau l'Oron et est sans dénivelé.
À faire à vélo ou à pied en famille.








Au pays des noix, sur les traces de l'ancienne voie du tramway de Lyon à Saint-Marcellin et parmi les édifices religieux. De magnifiques panoramas sur les massifs de la Chartreuse, Vercors et Mézenc.








Une balade facile, destinée à ceux qui sont allergiques aux dénivelés. Par temps clair, vous aurez de belles vues sur les massifs environnants, depuis le sommet du Mont Blanc jusqu'au Pilat, en passant par la Chartreuse, les Alpes et le Vercors.







Randonnée sans difficulté connue des Beaurepairois, avec de belles vues sur les alentours et les Alpes








Cette petite balade vous permet de vous hisser sur la colline des Charpennes et de profiter d'une vue panoramique avec :
- du Nord-Est au Sud : la plaine glaciaire de la Bièvre, le mont du Chat, la Chartreuse, quelques pointes de Vercors,
- et plein Ouest, le Pilat et les monts du Lyonnais.
Par très beau temps, entre le Mont du Chat et la Chartreuse, vous aurez la chance de distinguer la cime du Mont Blanc.
Sinon, vous vaquerez entre bocage et forêt, le long de la moraine des Chambarans.








Une randonnée pleine d'histoires dans un paysage de forêts et d'étangs.








Randonnée sans difficulté sinon la longueur. Elle vous fera cheminer dans les bois, les vergers de noyers et les champs du versant sud des Chambarans.
Belles vues sur le Vercors.







Circuit dans la plaine entre Beaurepaire et Pisieu sans difficulté.
Voir informations pratiques pour la possibilité d'un circuit plus court.
À travers champs et bois, à faire à n'importe quel mois dans l’année.
Plus de circuits de randonnée Saint-Clair-sur-Galaure
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :