Au hameau le Chatenay par la plaine depuis Marcollin
Cette randonnée nous fait passer à travers champs et dans les bois avec de belles vues sur les villages autour de Beaurepaire. Le sentier dans la forêt est boueux particulièrement après de grosses pluies.







Description de la randonnée
Parking du croisement à côté de l'église de Marcollin.
(D/A) Du parking, prendre la direction Nord et, après 120 m environ, tourner à gauche juste après le petit pont du ruisseau. Continuer à côté du ruisseau et tourner à droite sur la route de Beaurepaire D130A. Continuer et sortir du village après avoir passé le Ruisseau du Dollure.
(1) Tourner dans le 1er chemin entre les champs à gauche. Au premier croisement, tourner à gauche et passer devant la ferme.
(2) Tourner à droite longer le Dollure jusqu’à une intersection en T.
(3) Virer à gauche et traverser de nouveau le ruisseau. Continuer tout droit traverser la D801 avec prudence pour arriver dans le hameau de Chatenay. Tourner à droite et laisser le chemin qui continue en face. Monter jusqu'à la forêt.
(4) Partir à gauche en laissant le chemin qui continue sur la droite. À la première bifurcation en Y, garder le sentier de gauche, continuer en laissant un sentier qui monte sur la droite et arriver à une bifurcation.
(5) Prendre à gauche et continuer tout droit, puis arriver à la route du cimetière.
(6) Virer à droite sur cette route et tout de suite à droite pour passer à côté du cimetière. Monter dans la forêt. Au 1er croisement, prendre à gauche, continuer et remonter jusqu'au plateau à un croisement important.
(7) Prendre à gauche le sentier qui revient un peu dans le bois. Continuer pendant environ 450 m. Tourner à gauche à angle droit, en laissant le sentier qui continue tout droit. Continuer pour redescendre et retrouver la D130a.
(8) Traverser cette route avec prudence et tourner au 1er sentier à gauche puis continuer et retrouver la D130a.
(9) Continuer à droite sur cette route pour descendre vers Marcollin par la Route de Lentiol (D130a) pour rejoindre le parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 313m - Parking à côté de l'église de Marcollin
1 : km 1.7 - alt. 287m - Bifurcation à gauche
2 : km 2.79 - alt. 282m - Bord de la Dollure
3 : km 3.98 - alt. 276m - À gauche à la route
4 : km 4.95 - alt. 339m - Bifurcation à gauche
5 : km 6.1 - alt. 357m - Bifurcation à gauche
6 : km 7.37 - alt. 339m - Cimetière
7 : km 8.2 - alt. 435m - Croisement important
8 : km 9.02 - alt. 388m - Traversée de la D130a
9 : km 10.1 - alt. 343m - À droite sur la route de Lentiol
D/A : km 10.64 - alt. 313m - Parking à côté de l'église de Marcollin
Informations pratiques
Pas d'équipement particulier, toutefois éviter de faire cette randonnée après de grosses pluies.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Petite balade bucolique sans grande difficulté, mais à n'envisager que par temps sec (passage d'un gué qui peut être délicat).






Randonnée des éoliennes des plateaux du Grand-Serre et de Lens-Lestang qui conduit jusqu'à Lentiol.
Cette randonnée est une variante de la randonnée "Le tour de la vallée du Regrimay à Lentiol". Elle est un peu plus longue et va en bordure du village de Marcollin.






Belle randonnée variée de beaux paysage sur la plaine de Beaurepaire et plus. À faire en toutes saisons mais en été les bois permettent de supporter la chaleur.






Avec une alternance de prés, de champs, de culture et de forêts, cette randonnée vallonnée offre de belles vues très diverses. En hiver quand le givre tient sur les arbres dépouillés de leur feuilles c'est une féerie de blanc. Pendant les autres saisons, les senteurs et les couleurs changent, on peut donc faire cette randonnée en toute saison.
Particularité lire les informations pratiques.






Ce circuit est très agréable, en été, pour la fraicheur des sous-bois. Au printemps et à l'automne, il offre la diversité des couleurs et des senteurs pour nos plaisirs visuels et olfactifs.
À plusieurs reprises, vous apprécierez la vue sur la plaine de Beaurepaire.







Une balade sans difficulté sur les moraines surplombant Lens Lestang.
Vous alternez marche dans les bois et à découvert. A l'aller, vous avez en vue les monts du Pilat, de l'Ardèche et la plaine de Beaurepaire.
Au retour, en vous retournant, vous pouvez admirer les sommets du Vercors, des Alpes, de la Chartreuse, le Mont Blanc (si le temps le permet...)







Vous parcourez la plaine de la Valloire au milieu des cultures et des vergers de Lens Lestang jusqu'au Prieuré de Manthes. Des panneaux pédagogiques vous informent sur les mûriers et les poiriers. Ensuite vous montez jusqu'à la Madone de Moras pour revenir par un chemin bien protégé du soleil, le long de la moraine. Au passage vous pouvez admirer le Château du Double.






Randonnée facile que tous les Beaurepairois doivent connaître. Elle suit le Ruisseau l'Oron et est sans dénivelé.
À faire à vélo ou à pied en famille.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.