Trouver une randonnée Murinais
Randonnées Murinais








Randonnée bucolique dans les Chambaran avec une superbe vue sur le Vercors et notamment le Grand Veymont.








La première partie de la balade se déroule dans la fraîcheur de la forêt de Chambaran. Ensuite, vous marchez sur la crête et bénéficiez de belles vues sur les montagnes environnantes.








Une balade ne présentant aucune difficulté majeure. Elle grimpe sur les contreforts des Chambarans et offre de très beaux et nombreux panoramas sur le Vercors et quelques uns sur la Chartreuse. Les chemins empruntés sont soit de larges pistes caillouteuses, soit de petites routes bitumées.








Immersion en Forêt de Chambaran au départ de la Trappe.
Aller à Gargamelle, ruine dans une clairière pour voir des Schtroumpfs ou à défaut, cerfs ou chevreuils.
Faire un tronçon du Chemin de Compostelle en Chambaran.








Randonnée sans difficulté sinon la longueur. Elle vous fera cheminer dans les bois, les vergers de noyers et les champs du versant sud des Chambarans.
Belles vues sur le Vercors.








Balade très ombragée dans sa première partie. Elle alterne passages en sous-bois, en noyeraie et en campagne. Vous passerez près du joli Château de Quincivet et aurez quelques beaux points de vue sur le Vercors, la Chartreuse et la plaine de Saint-Marcellin. Aucune difficulté n'est à redouter, hormis la longueur et la boue par temps de pluie.







Boucle autour de Chatte sur les sentiers et chemins, avec une superbe vue sur le Vercors.








Vous cheminez sur les contreforts des Chambarans jusqu'à rejoindre l'incontournable village médiéval de Saint-Antoine l'Abbaye avec sa célèbre abbaye. Vous avez constamment de belles vues sur la barrière septentrionale du Vercors.
La seule difficulté est le kilométrage élevé.








A la découverte de l'ancienne voie de tramway, reliant Saint-Marcellin(38) et Lyon(69).








Dans les collines entre la forêt de Chambaran et la vallée de l'Isère, à la découverte d'une belle nature et d'un patrimoine intéressant.







Une bonne petite balade qui permet, lorsque les chemins sont très boueux, de s'aérer sans se crotter les chaussures étant donné qu'elle se déroule presque exclusivement sur des petites routes asphaltées. Aucune difficulté, le dénivelé positif est très doux et progressif.







Balade sans aucune difficulté, parmi les noyers et les bois de Chatte. Belles vues sur le flanc Nord du massif du Vercors.







À partir du Col de la Croix de Toutes Aures, sur les bords des Chambarans, cette randonnée facile permet de très beaux points de vue sur la plaine de Bièvre et sur les sommets de Chartreuse ou de Belledonne.








Balade familiale au milieu d'oeuvres d'art. Avec, en prime, une splendide vue sur le Vercors.








Une balade sympathique. Vous côtoyez les noyeraies, les vallons des contreforts des Chambarans, vous profitez de sous-bois, et pour terminer, vous bénéficiez d'un panorama exceptionnel sur les Préalpes et les Alpes, le tout agrémenté, en fin de parcours, par les sculptures des "Arts aux 4 vents".








Au pays des noix, sur les traces de l'ancienne voie du tramway de Lyon à Saint-Marcellin et parmi les édifices religieux. De magnifiques panoramas sur les massifs de la Chartreuse, Vercors et Mézenc.








Vous cheminez tout d'abord dans les vallons entre Brion et Saint-Michel-de-Saint-Geoirs, puis vous montez vers la crête d'où vous avez une vue à 360° : Pilat, Plaine de la Bièvre, Chartreuse, Belledone, Vercors.
Pour terminer vous traversez la forêt du Mouillasson avant de regagner votre véhicule.








Un circuit à vélo de route dans un environnement sauvage et méconnu. Vous entrez dans le Vercors par les Gorges du Nan qui mènent à Malleval. Celles-ci n'ont rien à envier aux Gorges de la Bourne mais elles sont beaucoup moins fréquentées. La randonnée se poursuit par un petit tour dans les Coulmes avant de redescendre par Saint-Pierre-de-Chérennes.








Promenade en forêt de Chambaran. Découverte des étangs et zones humides.
Découverte de plantes rares et d'une espèce de libellule dénommée "codulegastre annelé" à la Tourbière des Planchettes.








Jolie gorge encaissée, dans laquelle coule le torrent du Nan. Torrent dans lequel il est possible de faire trempette l'été. Sentier boisé où il fait bon flâner.
Randonnée pouvant être coupée en deux. L'été, seules les gorges sont intéressantes, la cascade de la Gerlette peut se retrouver à sec. À faire au printemps au moment où les eaux coulent à flots.







Balade agréable dans un décor magnifique le long du Nan, retour par la forêt de Malême pour revenir où tout a commencé, dans le très joli petit village de Cognin-les-Gorges.
Possibilité de profiter de la fraicheur de la rivière en été.








Vous partez du charmant village médiéval de Beauvoir-en-Royans pour rejoindre celui de La Sône. A l'aller, vous empruntez le sentier du martin-pêcheur, le long de l'Isère. Une balade d'une petite journée, mêlant culture et nature.
Septembre 2020 : Plusieurs visorandonneurs nous signalent une forte dégradation du sentier, le long de l'Isère. Certains passages pouvant même être dangereux.








Au départ du Prieuré de Marnans (XIIe siècle), découvrir la Forêt de Chambaran, ses étangs, sa faune. En septembre, de nuit, entendre le brame du cerf.








Découverte du petit patrimoine architectural des Chambaran.








Vous cheminerez sous de beaux sous-bois, avec quelques vues, rapides, sur les monts du Pilat, du Lyonnais et du Vercors
Une balade assez courte mais qui, par moments, ne cesse de monter et de descendre et sollicite donc les jambes.







Une balade se situant au cœur des Chambarans. La fraîcheur du bois de Châtain sera appréciée les jours de grandes chaleurs.








Une balade sur les contreforts Sud des Chambarans qui vous offre de belles vues sur le Vercors et ponctuellement sur la Chartreuse et les Monts d'Ardèche.
Il n'y a aucune difficulté à redouter dans cette balade, hormis le kilométrage. Vous déambulez sur des chemins de terre, des sentiers et de petites routes asphaltées.








Cette randonnée en raquettes n'est pas très difficile. Elle est surprenante par la beauté des paysage rencontrés.








Explorer la forêt des Coulmes par ses sentiers oubliés. Être en connexion avec la nature.








Randonner sur les plateaux du Vercors entre falaises et forêt des Coulmes.








Randonnée qui fait un aller et retour en forêt des Coulmes dans le Vercors parmi les hêtres, les épicéas et les buis.
Plus de circuits de randonnée Murinais
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :