Trouver une randonnée Marennes (Rhône)
Randonnées Marennes (Rhône)








Une balade en majorité sur chemins, en longeant les combes de Fausse, Charoin, les Endiennes et Noyon entre Marennes et Villette-de-Vienne.








Cette balade vous permettra de découvrir l'espace sensible de Sauzaye de Chaponnay. Promenade sans difficulté, qui offre des passages sur pilotis dépaysants. Lors de ce cheminement, vous découvrirez quelques étangs accompagnés de leurs hôtes. Parfois à découvert, parfois sous les bois, le sentier varie les ambiances.








Promenade avec quelques vues panoramiques sur la région lyonnaise et diversité de paysages.
Aucune difficulté à part le petit ravin du Vernatel sur la fin du parcours.
Une surprise attend les randonneurs cueilleurs sur le dernier tronçon au printemps mais chuuuut...








De l'église romane Saint-Barthélémy du XIXème siècle au Bois du Recours, une petite balade sympathique qui offre par beau temps de magnifiques panoramas sur Lyon, ses monts et les Alpes enneigées.








Une promenade sans prétention. Elle alterne les paysages : campagne, forêt ; les revêtements : chemins empierrés, petites routes asphaltées. Vous aurez, si le temps est clair, de nombreuses vues sur les sommets environnants. Deux petites côtes (pas trop saignantes) sont au programme afin de maintenir la forme.








Randonnée printanière handisport Val d'Ozon. Parcours des 12km, sur les hauteurs de Ternay.








Une randonnée, au départ de Louise Labé, à Saint-Symphorien-d'Ozon, qui se dirige sur les hauteurs de Marennes, autour de Simandres.







Randonnée champêtre aisée avec un joli panorama sur les Alpes si la visibilité est favorable. À privilégier en dehors de l'été car l'ombre est rare.








Une randonnée au départ de Chuzelles, pour se diriger vers les bois de Saint-Jean sur les hauteurs de la commune de Simandres, la balade dans les bois vous permettra d'apprécier la nature et le calme. En milieu de parcours possible visite de Notre-Dame de Limon, qui se situe sur l'antique voie domitienne, la chapelle romane qui date du XIIe siècle.







Un petit tour sympathique, d'une heure, sur les hauteurs de Mions, qui offre un point de vue sur la ville, la campagne et le massif du Pilat.







Promenade dans les bois recommandée par temps chaud et sec. Quelques points de vue, notamment sur les Alpes par temps clair. Les chemins sont correctement entretenus mais les bois le sont beaucoup moins ; ils ont un quelque chose d'un paysage de fin du monde.








Belle balade rapide au cœur du Bois de Saint-Jean à Communay. Pas mal de dénivelé à deux ou trois passages. Malgré la proximité de l'autoroute A46 , vous vous sentirez loin de toute civilisation durant cette promenade.







Cette boucle, pas très longue, est assez bien adaptée pour débuter le VTT avec les enfants. Peu de dénivelé et des chemins faciles. Des portions de routes dans la grande majorité peu fréquentées.








Balade aux portes de Lyon entre Saint-Pierre-de-Chandieu, Chaponnay, Luzinay et Valencin.








Savez-vous qu'il y a des traces d'une activité minière à Communay 69360 (Sud de Lyon) ? Pour les découvrir, suivez ce chemin qui ne présente aucune difficulté. Cette randonnée se fait en deux étapes:
1°) autour des puits Sauveur, Baytan, Guérin et Dufélix ;
2°) autour du chevalement du puits Espérance (reconstitué par des associations liées à la mine) et d'un petit crassier, boisé maintenant.








Petite balade d'environ 2 h 30 (marche lente et pauses) au départ du lotissement de Grange Haute à Saint-Pierre-de-Chandieu. Idéal pour une balade familiale avec des jolis points de vue et beaucoup d'animaux à observer (ânes, chevaux, moutons, cerfs).







Une balade variée. Dans un premier temps, vous cheminez dans la plaine, le long d'un ruisseau en lisière de bois de peupliers. Ensuite, vous marchez dans les combes, sur le coteau avec quelques vues sur les Monts du Pilat et les Monts du Lyonnais.








Près de Lyon, balade d'une journée sur de beaux chemins. Des bois, un peu de dénivelé, des paysages et un beau château.








Découverte de Ternay, site clunisien situé à 15 km au Sud de Lyon. Vous découvrirez le Parc du Grand Clos, de 23ha, le prieuré clunisien ainsi que le Château de La Porte (XVIe siècle) dont seul l'extérieur se visite.








Boucle à l'inverse du sentier balisé de l'homme et du fleuve. Cette randonnée vous permettra de marcher sur différents types de terrains (peu de goudron).
Attention : ne pas faire la pointe Sud de l'île par crues ou grands vents.
Tracé créé avec carte IGN mais la carte OSM est beaucoup plus fiable car certains chemins, surtout au Sud, ne sont pas entretenus donc impraticables.








Promenade familiale qui mène jusqu'à la Ferme du Loup en passant par différents points d'observation de la nature environnante : lône, mare, prairie ...








Cette promenade vous fera découvrir successivement le plateau agricole puis les rives du vieux Rhône. Les lônes de Jaricot et de Ciselande, restaurées, accueillent le castor.








Balade dans les petites ruelles de Seyssuel puis, au retour, un passage par le vieux château pour continuer par les vignes. La moitié de ce parcours est goudronné mais vous aurez quelques beaux points de vue sur les Monts du Lyonnais, ce qui rend cette partie moins longue.







Du Chemin du Gravier Rouge au 14 Chemin des Grandes Vignes. Permettant de relier le Gravier Rouge à la Réglane, ce chemin qui dessert des habitations est goudronné dans sa partie haute. Ensuite il passe en sous-bois et longe un champ pour retrouver des habitations dans sa partie basse.








Promenade de demi-journée, avec très peu de dénivelé, sur le plateau à l'Ouest d'Irigny entre les Forts de Champvillard et de Montcorin en longeant Charly et Vourles.








Cette boucle permet de relier la vallée de la Gère au quartier de Malissol. Elle emprunte un sentier en bordure de Gère, une partie dans la forêt de Malissol, à proximité du parcours de santé et quelques parties plus minérales au cœur du quartier de Malissol.
Promenade familiale avec un peu de dénivelé, à faire avec des chaussures plates et fermées (sentiers en forêt).








Une petite balade quasi plate, sans difficulté avec une belle vue sur Lyon.








Cette petite balade familiale vous fera découvrir une grande partie des lieux historiques de la ville de Vienne, avec un magnifique panorama sur la vallée du Rhône, surplombant le théâtre antique.







Un circuit goudronné praticable par tout temps qui vous donnera envie d'habiter l'une des ces maisons et villas avec des balcons et des terrasses offrant des vues imprenables sur Vienne et la vallée du Rhône.
Remarque : soyez très vigilants sur les routes encaissées avec peu de visibilité.








Marche ombragée en bordures de ruisseaux dans un ravin rhodanien. Un espace de nature d'un calme surprenant vu sa proximité des centres urbains.








Balade dans la forêt avec le passage de 3 ruisseaux charmants et de beaux points de vue sur la vallée. Dépaysement assuré pour la journée.








Une balade qui alterne les vues très dégagées sur les vallées environnantes et sur les massifs au loin (Monts du Lyonnais, Pilat, Alpes), avec de jolis passages assez vallonnés en forêt.
Cette randonnée peut être raccourcie à différents endroits, voir le cadre "Pendant la randonnée ou à proximité".








Une randonnée assez facile dans laquelle alternent les passages en forêt et les vues très dégagées. A faire par temps sec et ciel clair pour profiter au mieux de la vue sur les Alpes et des belles vues sur les collines et vallées alentours en début de parcours.
L'occasion de découvrir le château de Septème.








Randonnée urbaine le long de la berge de la rivière Yzeron, affluent du Rhône permettant de passer auprès d'éléments de l'aqueduc romain venant des Sources de la Brévenne : pont siphon de la Mulatière et le long morceau préservé à Francheville.
Départ et arrivée : gare du métro d'Oullins.
Plus de circuits de randonnée Marennes (Rhône)
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :