Boucle au départ de Grange Haute via Ferme de Savoye

Petite balade d'environ 2 h 30 (marche lente et pauses) au départ du lotissement de Grange Haute à Saint-Pierre-de-Chandieu. Idéal pour une balade familiale avec des jolis points de vue et beaucoup d'animaux à observer (ânes, chevaux, moutons, cerfs).

Une randonnée Saint-Pierre-de-Chandieu créée le dimanche 03 mai 2020 par Marc LAP. MAJ : mercredi 06 mai 2020
Région Région : Dauphiné
Commune Commune : Saint-Pierre-de-Chandieu (69780)
Carte Carte IGN : : Ref. 3032E - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)
Tout en un Botte de paille Elevage de cerfs de la ferme de Savoye (ferme pédagogique)

Départ du lotissement Grange Haute à Saint-Pierre-de-Chandieu.

(D/A) Traverser le lotissement en empruntant la Rue Nicolas Boileau. À la fin de cette rue, prolonger par le petit sentier qui permet de rejoindre l'Avenue Mozart. La prendre à gauche, poursuivre sur cette rue jusqu'à atteindre le carrefour en Y du Chemin de la Poype.

(1) L'emprunter à droite, traverser une 1reroute pour arriver à une 2de.

(2) La prendre à droite et partir rapidement à gauche au carrefour suivant dans une nouvelle route. La garder sur quelques mètres pour la quitter à droite en prenant le petit sentier qui monte. Entamer une courte descente pour arriver à un sympathique point de vue.

(3) Poursuivre en face, passer sous le ligne électrique et rejoindre un carrefour à quatre directions.

(4) Continuer en face, le sentier est bordé par une allée d'arbres et rejoint un nouveau carrefour à plusieurs directions.

(5) Attention ici, le chemin de Savoye situé à droite est un chemin privé qui traverse la ferme, il est barré par un grand portail cadenassé. Impossible de couper ici.
Poursuivre en face, passer sous deux lignes électriques, prolonger sur une partie quasiment rectiligne pour arriver sur la route de Valencin. La prendre à droite jusqu'au carrefour tout proche.

(6) Obliquer à droite dans le Chemin de Porte qui se poursuit par le Chemin des Dames. Passer à nouveau sous les lignes électriques, rejoindre le carrefour du lieu-dit les Grandes Raies au niveau d'un poste de gaz.

(7) Rester en face et conserver ce chemin pour revenir au parking de Grange Haute (D/A).

D/A : km 0 - alt. 248m - Parking lotissement de Grange Haute
6 : km 4.54 - alt. 227m - Carrefour Chemin de Porte
7 : km 6.29 - alt. 238m - Poste de gaz
D/A : km 7.94 - alt. 248m - Parking lotissement de Grange Haute

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3032E.

La ferme de Savoye, à mi-chemin environ, est une ferme pédagogique et aussi un très bon restaurant, idéal pour une pause.

Intérêt du circuit de randonnée : 3.5/5

le dimanche 30 août 2020 à 19:08

Date de la randonnée : dimanche 30 août 2020

Promenade familiale plus que randonnée.Le retour depuis 6 est sans grand intérêt et essentiellement sur route goudronnée.
Plutot que de partir du lotissement, je suggère de partir du parking situé derrière le collège et de prendre la route qui part vers le sud à droite en quittant le parking.(cote 252 puis 259 sur la carte IGN. Cette route ombragée en forte montée permet de découvrir dans sa partie haute (après la Croix de Mission implanté sur la droite - panneau explicatif - un magnifique panorama sur l'agglomération lyonnaise, les Monts d'Or, les Monts du Beaujolais au loin. Au sommet, ne pas manquer un jolie petite petite chapelle entourée de son cimetière.En prenant la petite route qui part à droite entre les maisons, on rejoint le point 1.

le samedi 30 mai 2020 à 16:25

Date de la randonnée : vendredi 29 mai 2020

Après la traversée du lotissement très arboré et la montée jusqu'à la Poype on se retrouve dans la campagne avec un point de vue sur les Monts et l'agglomération lyonnaise.
La nature est différente à chaque saison il est intéressant de l'observer ,dans les prairies vous apercevrez des chevaux et de nombreux animaux magnifiques dont des cervidés au passage de la ferme de Savoye.
Cheminement tout au long des cultures céréalières et en fin de parcours sur petite route sans circulation.
Circuit à privilégier en matinée car très peu ombragé.
Merci à l'auteur pour cette balade nature

Combe Pelouze
Distance 17.28km Dénivelé positif +356m Dénivelé négatif -352m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pierre-de-Chandieu - 69 - Rhône

Près de Lyon, balade d'une journée sur de beaux chemins. Des bois, un peu de dénivelé, des paysages et un beau château.

Renonceaux
Distance 16.46km Dénivelé positif +244m Dénivelé négatif -244m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pierre-de-Chandieu - 69 - Rhône

Balade aux portes de Lyon entre Saint-Pierre-de-Chandieu, Chaponnay, Luzinay et Valencin.

Boucle de Flassieux
Distance 7.13km Dénivelé positif +106m Dénivelé négatif -103m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Chaponnay - 69 - Rhône

De l'église romane Saint-Barthélémy du XIXème siècle au Bois du Recours, une petite balade sympathique qui offre par beau temps de magnifiques panoramas sur Lyon, ses monts et les Alpes enneigées.

Autour du Château de Saint-Quentin-Fallavier
Distance 7.6km Dénivelé positif +101m Dénivelé négatif -100m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Quentin-Fallavier - 38 - Isère

Saint-Quentin-Fallavier d'hier et d'aujourd'hui. Contraste entre modernité et médiévale.

Distance 10.78km Dénivelé positif +205m Dénivelé négatif -201m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Diémoz - 38 - Isère

Promenade sympathique à travers champs, bois et étangs.

Distance 11.12km Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -98m Durée 3h25 Facile Facile

Petite balade familiale, sans difficulté, au départ de l'église de Diémoz. Parcours sur petites routes, chemins et sentiers en sous-bois.

Randonnée accessible handisport Val d'Ozon
Distance 11.47km Dénivelé positif +120m Dénivelé négatif -124m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Symphorien-d'Ozon - 69 - Rhône

Randonnée printanière handisport Val d'Ozon. Parcours des 12km, sur les hauteurs de Ternay.

Parcours de 18km vers Saint-Symphorien d'Ozon
Distance 16.1km Dénivelé positif +241m Dénivelé négatif -240m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Symphorien-d'Ozon - 69 - Rhône

Une randonnée, au départ de Louise Labé, à Saint-Symphorien-d'Ozon, qui se dirige sur les hauteurs de Marennes, autour de Simandres.