Trouver une randonnée Saint-Pierre-de-Chandieu
Randonnées Saint-Pierre-de-Chandieu








Près de Lyon, balade d'une journée sur de beaux chemins. Des bois, un peu de dénivelé, des paysages et un beau château.








Petite balade d'environ 2 h 30 (marche lente et pauses) au départ du lotissement de Grange Haute à Saint-Pierre-de-Chandieu. Idéal pour une balade familiale avec des jolis points de vue et beaucoup d'animaux à observer (ânes, chevaux, moutons, cerfs).








Balade aux portes de Lyon entre Saint-Pierre-de-Chandieu, Chaponnay, Luzinay et Valencin.







Cette boucle, pas très longue, est assez bien adaptée pour débuter le VTT avec les enfants. Peu de dénivelé et des chemins faciles. Des portions de routes dans la grande majorité peu fréquentées.







Un petit tour sympathique, d'une heure, sur les hauteurs de Mions, qui offre un point de vue sur la ville, la campagne et le massif du Pilat.








De l'église romane Saint-Barthélémy du XIXème siècle au Bois du Recours, une petite balade sympathique qui offre par beau temps de magnifiques panoramas sur Lyon, ses monts et les Alpes enneigées.








Promenade avec quelques vues panoramiques sur la région lyonnaise et diversité de paysages.
Aucune difficulté à part le petit ravin du Vernatel sur la fin du parcours.
Une surprise attend les randonneurs cueilleurs sur le dernier tronçon au printemps mais chuuuut...







Une balade variée. Dans un premier temps, vous cheminez dans la plaine, le long d'un ruisseau en lisière de bois de peupliers. Ensuite, vous marchez dans les combes, sur le coteau avec quelques vues sur les Monts du Pilat et les Monts du Lyonnais.








Cette balade vous permettra de découvrir l'espace sensible de Sauzaye de Chaponnay. Promenade sans difficulté, qui offre des passages sur pilotis dépaysants. Lors de ce cheminement, vous découvrirez quelques étangs accompagnés de leurs hôtes. Parfois à découvert, parfois sous les bois, le sentier varie les ambiances.








Saint-Quentin-Fallavier d'hier et d'aujourd'hui. Contraste entre modernité et médiévale.








Une balade en majorité sur chemins, en longeant les combes de Fausse, Charoin, les Endiennes et Noyon entre Marennes et Villette-de-Vienne.








Très belle balade bucolique pour parcourir les richesses de la ville de Saint-Quentin-Fallavier. Je conseille de suivre le tracé avec l'application pour ne pas rater certains sentiers mal indiqués.







Promenade sympathique à travers champs, bois et étangs.







Petite balade familiale, sans difficulté, au départ de l'église de Diémoz. Parcours sur petites routes, chemins et sentiers en sous-bois.








Une promenade sans prétention. Elle alterne les paysages : campagne, forêt ; les revêtements : chemins empierrés, petites routes asphaltées. Vous aurez, si le temps est clair, de nombreuses vues sur les sommets environnants. Deux petites côtes (pas trop saignantes) sont au programme afin de maintenir la forme.








En automne, le bois du Fromentaux est rempli de châtaignes. Par beau temps, depuis les hauteurs, on voit le Mont Blanc et les Alpes. Le parcours nous fait aussi découvrir la petite source de la Maison Badin, passe par La Beaume et les Combes, nous fait franchir le petit ruisseau de La Vesonne et revenir par le paisible étang du By.
On longe aussi de nombreux prés où paissent des chevaux.







Un parcours sympathique à Bron au cours duquel alternent les rues et les parcs.







On connait les deux collines de Lyon : celle qui travaille : la Croix Rousse et celle qui prie : Fourvière mais à l'Est on peut aussi avoir une vue sur l'agglomération à Montchat et à Bron.
Plus de circuits de randonnée Saint-Pierre-de-Chandieu
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :