Sentiers autour de Chatte
Boucle autour de Chatte sur les sentiers et chemins, avec une superbe vue sur le Vercors.







Description de la randonnée
Stationner à Fond Cotte depuis Chatte.
(D/A) Prendre à l'Ouest la route qui monte et suivre le balisage Jaune et Rouge en direction de Jacquemont.
(1) À la fin de la route, continuer sur le chemin qui va prendre une orientation Nord-Ouest. et arriver à un nœuds de sentiers, prendre celui qui continue de monter.
(2) Prendre à droite ce beau chemin qui rejoint une route au lieu-dit le Vaillet, traverse le ruisseau éponyme et rejoint le D20.
(3) À la route, tourner à droite et aussitôt monter par le chemin à gauche vers le Nord-Est. Ce petit chemin serpente dans la forêt puis débouche à la lisière d'un champ qu'il faut longer.
(4) Passer derrière une maison à hauteur de Combarier et poursuivre vers la petite route vers Terrifaux, en passant le point coté 429m.
(5) Au carrefour, prendre à droite un chemin qui débouche sur une petite route en suivant la direction "Terrifaux".
(6) Continuer en face, le balisage Jaune et Rouge indique la direction à suivre. Après 100m, prendre le chemin herbeux à droite, vers le Sud, en direction de Quivière et atteindre la D20a.
(7) À la route, tourner à gauche et la suivre sur 400m environ et prendre à droite. Attention aux voitures, possibilité de marcher à droite dans un champ. Suivre le balisage Jaune et Rouge. Quitter la route et laisser une autre petite route qui monte à gauche vers une maison.
(8) S'engager dans le chemin de droite qui vire à gauche en montant. Quitter le balisage Jaune et Rouge
et continuer jusqu'à la jonction avec une route.
(9) Virer à droite vers le Sud-Ouest et continuer cette route qui descend. au lieu-dit Courbon.
(10) Arrivé tout en bas, prendre à gauche le chemin encaissé qui remonte en suivant le balisage Jaune et Rouge. Continuer ce chemin au milieu du Bois de Maisonne en montant jusqu'à Saint-Séverin.
(11) Arrivé à cette route, la prendre à droite plein Sud. Passer devant une table d'orientation usagée, la vue sur Saint-Marcellin et le Vercors est appréciable. Passer sous un émetteur téléphonique en continuant cette route en descente. Toujours en descendant, prendre à droite sur 150m.
(12) Tourner à gauche au carrefour de routes et suivre la route qui continue de descendre vers le Sud. Après 400m, prendre à droite la petite route bordée de villas.
(13) Obliquer à droite sur le chemin empierré vers l'Ouest et continuer sur cette crête. En arrivant dans le bois, prendre à droite le chemin qui descend. Rester sur ce chemin balisé Jaune et Rouge pour arriver sur une petite route à côté d'un élevage de gibier.
(14) Partir en face et retrouver la D20, prendre à droite puis après 150m à gauche pour retrouver le point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 367m - Stationnement à Fond Cotte
1 : km 0.8 - alt. 422m - Chemin prolongeant la route
2 : km 2.68 - alt. 482m - Noeuds de sentiers
3 : km 3.32 - alt. 407m - Jonction avec la D20
4 : km 4.19 - alt. 471m - Combarier
5 : km 4.58 - alt. 480m - Bifurcation à droite
6 : km 4.91 - alt. 458m - Terrifaux
7 : km 5.76 - alt. 384m - La Quivière
8 : km 6.53 - alt. 380m - Chemin montant à gauche
9 : km 7.32 - alt. 484m - À droite vers la Revord
10 : km 8.62 - alt. 400m - Coubon
11 : km 10.24 - alt. 498m - Saint-Séverin
12 : km 11.19 - alt. 476m - À gauche au carrefour de routes
13 : km 12.11 - alt. 435m - Chemin empierré
14 : km 12.88 - alt. 354m - Jonction avec une route
D/A : km 13.52 - alt. 341m - Stationnement à Fond Cotte
Informations pratiques
Sur cette boucle sans difficulté, pas d'équipement spécial.
Penser aux bâtons pour mieux appréhender les montées.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
À Chatte, prendre le temps de visiter le jardin ferroviaire.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.42/5
Nombre d'avis : 4
Fiabilité de la description : 4.5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.25/5
Visorandonneur
Note globale : 4 / 5
Date de la randonnée
: mardi 03 mai 2022
Fiabilité de la description
: Bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Non
ATTENTION !!!! impossible de se garer à Fond de Cotte . il faut se garer sur le Parking de la faisanderie en face de la scierie .
ATTENTION !!!!!! la portion entre 3 et 4 impossible car il y a des travaux forestiers . donc suivre le balisage depuis Le Fruit jusqu'à Ferme Giron : attention route fréquentée ; puis direction les Terrifaux
Visorandonneur
Note globale : 5 / 5
Date de la randonnée
: dimanche 27 mars 2022
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Très bien
Circuit très fréquenté : Non
Très belle randonné sans difficulté d'orientation un point négatif le tracé jaune et rouge un peu faible par endroit il faut le chercher le reste RAS
Visorandonneur
Note globale : 3.67 / 5
Date de la randonnée
: lundi 20 septembre 2021
Fiabilité de la description
: Bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Moyen
Circuit très fréquenté : Non
un problème au numéro trois impossible de prendre le sentier en face il y a une clôture pour animaux ,
nous avons suivi la route goudronnée sur la droite jusqu’à trouvé un sentier sur notre gauche en direction de TERRIFIAUX
nous l'avons pris pour ensuite prendre LE FRUIT .
Visorandonneur
Note globale : 5 / 5
Date de la randonnée
: dimanche 19 janvier 2020
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Très bien
Agréable parcours pour l'automne ou l'hiver, en grande partie dans les bois.
Autres randonnées dans le secteur







Balade sans aucune difficulté, parmi les noyers et les bois de Chatte. Belles vues sur le flanc Nord du massif du Vercors.







De Saint-Marcellin à Saint-Marcellin, en passant par les hauteurs des coteaux offrant un point de vue intéressant sur la ville et ses environs, notamment au niveau de la table d'orientation. Randonnée courte mais assez raide, idéale pour prendre l'air en after work. Point négatif : traversée d'un champ pas forcément aisée, voir descriptif.







Une balade ne présentant aucune difficulté majeure. Elle grimpe sur les contreforts des Chambarans et offre de très beaux et nombreux panoramas sur le Vercors et quelques uns sur la Chartreuse. Les chemins empruntés sont soit de larges pistes caillouteuses, soit de petites routes bitumées.







Randonnée sans difficulté sinon la longueur. Elle vous fera cheminer dans les bois, les vergers de noyers et les champs du versant sud des Chambarans.
Belles vues sur le Vercors.







Une balade sur les contreforts Sud des Chambarans qui vous offre de belles vues sur le Vercors et ponctuellement sur la Chartreuse et les Monts d'Ardèche.
Il n'y a aucune difficulté à redouter dans cette balade, hormis le kilométrage. Vous déambulez sur des chemins de terre, des sentiers et de petites routes asphaltées.







Une boucle qui permet de rejoindre Dionay par la Combe de l'Enfer, la voie du tram et le retour par Saint-Jean de Fromental. Une belle ballade en famille pour découvrir la nature et le patrimoine.







Petite balade autour de Saint-Antoine passant par l'Étang de Chapaize et les bois. Idéale en famille pour découvrir le village et ses alentours.







Randonnée qui permet de découvrir la Forêt de Thivolet au départ du village en passant par la Combe de l'Enfer et la Combe de Fontfroide.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.