Trouver une randonnée Montredon-des-Corbières
Randonnées Montredon-des-Corbières







Partons découvrir une partie du Massif de Fontfroide entre le Domaine de Jonquières et l'Abbaye de Fontfroide (visite possible) grâce aux nombreuses pistes DFCI interdites à la circulation des véhicules à moteur. Le tronçon physique de la Combe d'Enfer est à parcourir avec attention, voire à éviter après des pluies. Une variante décrite dans les infos pratiques permet de contourner ce passage délicat.








Cette randonnée permet de découvrir la partie plaine de Moussan et ses environs, avec la jonction entre la rivière Aude, la Cesse et le canal de la Robine mais aussi les rues du village en circulade.








En Occitan "Plana" signifie plate, ici cela prend le sens de la colline plate. Ce sentier pédestre permet de découvrir Moussan et ses hauteurs avec la magnifique vue du Plana, qui offre une vue sur une grande partie de la région de Narbonne à Béziers avec la Montagne Noire et l'Alaric en paysage. Il permet aussi de découvrir la chapelle préromane Saint-Laurent.








Une boucle depuis la magnifique Abbaye de Fontfroide dans le massif du même nom. Des points de vue à 360° sur les Corbiéres, les Pyrénées et le littoral audois.
Sans grosse difficulté, le tracé n'emprunte que les chemins DFCI de ce massif très protégé.








En partant du domaine de Java à côté de Prat de Cest, en direction du massif de Fontfroide, cette randonnée de niveau facile vous fera découvrir, pinèdes et garrigues avec des vues magnifiques sur l'étang de Bages et Sigean.








Petite boucle facile à l'Ouest du petit village de Bages dans l'Aude. Cette balade à travers les oliviers sauvages, les pins maritimes et la garrigue vous offrira des vues splendides sur son étang et les villages qui l'entourent. Vous découvrirez des paysages différents composés de parties ombragées, de larges chemins et de sentiers très étroits.








L'ouvrage du Pont-Canal du Répudre est l'alibi de cette boucle au départ de Paraza vers les crus minervois et le Jardin de Bacchus, à proximité de la cave coopérative de Pouzols-Minervois. Auparavant, le passage à Sainte-Valière apporte un parfum de Saint-Jacques avec un tronçon du Camin Romieu. Par sa position sur le chemin, ce village languedocien est une étape incontournable pour les pèlerins qui recherchent une halte enrichissante sur la Voie des Piémonts.








Sur la base du chemin d'interprétation du Grand Castelou, un itinéraire découverte en VTT à pratiquer en famille.








Circuit fait de 2 petites boucles associées :
1 - Découvrez la ville de Narbonne en montant à la table d'orientation par un joli sentier. Vous redescendrez par la petite route spectaculaire, le "Chemin de la Couleuvre".
2 - Au début de la Combe Mâle, au pied des falaises d'escalade sauvages (50 voies d'après la FFME). Après un bon raidillon dans la végétation, vous redescendrez en douceur vers la magique Vierge de Cruque.
Vous pourrez monter pour découvrir la grotte située sous la vierge.







En séjour à Gruissan, l'Île Sainte-Lucie est un lieu incontournable de balade avec en prime une baignade sur la plage de la vieille nouvelle.








Sympathique petite randonnée familiale autour d'une saline restaurée pour la découverte et le plaisir de tous.








Cette petite randonnée facile est une boucle autour de l'Étang du Doul. Le départ se fait depuis le pittoresque village de Peyriac-de-Mer situé entre Narbonne et Sigean. Viticulture, pêche et tourisme sont les principales activités. Durant la balade on longera les Étangs de la Saline, du Doul ainsi que celui de Bages et Sigean. Sur les hauteurs on pourra admirer une vue splendide sur Bages et La Nautique.








Cette virée, ensoleillée et ventée, vous conduira au cœur de la Forêt Domaniale de Boutenac, plus connu pour son vin que pour ses randonnées. Dans un écrin qui sent bon les pins les romarins, découvrez la grotte et la Chapelle de Saint-Siméon, sur une fresque son histoire, sa vie, son œuvre. Ensuite, dirigez vous sur la barrière rocheuse de Roque Sestière, point culminant du massif boutenacois, repère des rapaces, et secteur où le vent de Cers n'a laissé aucune chance à la végétation.








Une sympathique randonnée qui sent bon la garrigue. Un départ du lavoir de Boutenac récemment reconstruit, un passage par l’église rénovée elle aussi, et par les vestiges de la tour. Après une visite du vieux village, dirigez-vous vers Mount Penery pour admirer un point de vue à 360° tout prés de la Roche Trouée mais attention ne prenez pas de risques inutiles si vous demandez votre chemin aux locaux, prononcez "le Trou de la Lunette".








Petite balade au départ de la salle polyvalente de Coursan entre la rivière Aude et le Pech de Céleyran. Joli point de vue sur la plaine, sur la Montagne Noire et sur les Pyrénées, à partir du point culminant. Passage par le moulin du Pech.








Ce n'est pas une découverte gratuite de la réserve de Sigean mais son surplomb et les vues sur l'Étang de Peyriac valent le détour.








À quelques minutes des plages du Gruissanais, le massif de la Clape reste un havre de paix préservé. Cet itinéraire de découverte sillonne les vignes de son terroir réputé et se faufile entre rochers calcaires tourmentés et étroits canyons, où les chênes kermès et les pins d'Alep se partagent le paysage. Enfin, la Vigie et la Chapelle des Auzils offriront aux randonneurs deux points de vue exceptionnels sur le littoral... et bien au delà.








Circuit offrant de magnifiques points de vue. Départ de Bize-Minervois par la départementale D5, appelée "La Minervoise".
Parcours sur piste au milieu de la garrigue, puis dans des pinèdes.








Balade tranquille sans difficulté. Long chemin à flanc de colline et retour par la ligne de crête.








Au travers de cette ancienne ile avec des vues magnifiques sur les étangs narbonnais. Une randonnée familiale entre garrigue et pinèdes.








Le sentier de la Grande Capoulade permet de découvrir la Clape côté Gruissan, offrant une double vue: Étang de Bages et de Gruissan.
Cette randonnée suit l'itinéraire balisé sur place qui est différent de celui indiqué sur la carte IGN.








Entre Aude et Hérault, ce parcours alterne sentiers plats et escarpés au gré de pechs et de plateaux entre Bize-Minervois et Montouliers. En balcon sur la vallée de la Cesse, par le Travers de Verdeyre, partons découvrir le Roc Tremblaïre avant de nous arrêter à Montouliers pour une pause près de sa célèbre Fontaine Romaine. Le retour en suivant un tronçon du GR®78 associé à une bretelle de Saint-Jacques permet de dominer la plaine d'Argeliers avant l'arrivée à Bize-Minervois.








Une agréable randonnée dans le Massif de la Clape avec de très beaux points de vue ainsi que la visite de la Chapelle des Auzils et son cimetière marin.








Une petite boucle qui vous fera passer alternativement entre les vignes, la garrigue et les sous-bois. Le tout parsemé de quelques beaux points de vue sur les Pyrénées et la plaine du Mivervois.








Vous découvrirez les splendeurs du mont des Caunes situé dans le massif de la Clape face à Gruissan. Comme de belles falaises d'escalade, des grottes à voir, d'autres à visiter, un gouffre et la petite gorge du Rec pour la seule géologie. Des points de vues magnifiques, des vestiges dignes d'attention...Circuit très peu balisé sur site.
Super parcours d'orientation, de découverte et d'aventure pour la jeunesse à l'écoute des consignes de sécurité.








Gruissan est une station balnéaire languedocienne qui a su conserver le charme de ses racines. Cette randonnée vous propose d'explorer l’Étang de Gruissan avec une promenade au fil de l'eau où vous pourrez découvrir l’écosystème des terres humides. Une escapade dans les contreforts du massif de la Clape autour du domaine de la Capoulade vous offrira des panoramas enchanteurs. Enfin, flâner dans l'ancien Gruissan et visiter la Tour Barberousse peuvent être le conclusion d'une belle journée.








Au départ de Thézan-des-Corbières, cette randonnée au milieu des pins et de la garrigue conduit à l'amphithéâtre naturel du Cirque de Viviès, curiosité géologique des Corbières. Après une descente un peu éprouvante pour gagner le fond sauvage du vallon, on retrouve un paysage plus ouvert où la vigne est omniprésente. Et en fin de parcours, la magnifique propriété viticole du Château de Caraguilhes est comme une invitation gourmande à clôturer agréablement la journée.







Randonnée sur les contreforts de Thézan-des-Corbières, Caraguilhes-Poursan-Roques d'Agnel, entre vignes, garrigues, plateaux et point de vue.








Randonnée en boucle pour faire l'ascension du Roc Malpas par le Pech Fourcan.
Sommet sauvage et étroit.
Panorama très étendu : au premier plan le Mont Saint-Victor, mais aussi le Roc de Tautavel, la Mer, les étangs et l’Île Sainte-Lucie, le Pic des 3 Seigneurs et la plaine de Thézan.
Voir infos pratiques.








Randonnée tranquille notée moyenne pour la distance et dénivelée. Le parcours se fait en majorité sur route macadamisée. De beaux points de vue tout au long du parcours notamment au château d'eau où l'on voit Capestang, l'étang, au loin, Narbonne et la chaîne des Pyrénées. Mais aussi Béziers, Puisserguier et au fond le Haut-Languedoc.








Sur la commune de Fontjoncouse, les archéologues ont inventorié 2 sites naturels servant de vigie durant l'Âge du Bronze : le Carla et le Roc de Malpas.
Nous décrivons ici, l’ascension du Roc Carla par le versant méridional.
Au sommet, se trouvent les plus anciens témoignages de l'habitat à l'origine de Fontjoncouse : ils ont plus de 4000 ans.








L'île Sainte-Lucie est une réserve naturelle régionale, les chiens y sont interdits.
Une très jolie balade accessible à tous, sur chemin très praticable. De nombreux points de vue extraordinaire sont à découvrir.








Voici une randonnée ensoleillée entre garrigue et formations rocheuses, à éviter par journée chaude. Randonnée dans la garrigue qui allie formations naturelles géologiques, végétales ou humaines : arche, moulin, bergeries, fontaine, église du XIIe, ermitage, vigie. Le but est d'atteindre le point de vue à 360° sur les Corbières au sommet de l'Ermitage Saint-Victor.








Fontjoncouse est enserré entre quatre grands plateaux calcaires : au Nord, le plateau la Selve ; au Sud, le plateau de La Mulgue ; à l'Ouest, le plateau du Devès et Monedières ; à l'Est, le pic Saint-Victor (point culminant de la commune). Cette randonnée se propose de parcourir ces grands plateaux à la rencontre des merveilles de la botanique, de la géologie, et des traces historiques laissées par l'homme depuis le Néolithique jusqu'au Moyen Age.








Une grande boucle à partir de Fontjoncouse, traversant les plateaux calcaires (Selve et Blaquière) et la "secrète" Combe Paradis, en empruntant l'ancienne voie gallo-romaine de Donos à Fontjoncouse.
Le parcours est pittoresque sur d'anciens chemins perdus et retrouvés, vues magnifiques sur le Mont Saint-Victor, la Méditerranée et la Clape, ainsi que sur les confins des Hautes Corbières et la ligne bleue des Pyrénées.
Parcours très sauvage (Combe Paradis), domaine des Aigles Royaux.








La randonnée se propose de faire l'ascension par la voie normale du Pic Saint-Victor, point culminant du Comté de Durban. Au sommet, tables d'orientation et ermitage millénaire.
La vue est très étendue sur les étangs et la mer, ainsi que sur la chaîne des Pyrénées jusqu'aux sommets du Luchonnais.
Plus de circuits de randonnée Montredon-des-Corbières
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :