Trouver une randonnée Feissons-sur-Salins
Randonnées Feissons-sur-Salins








Petite randonnée familiale pour découvrir un joli belvédère dominant la vallée des Belleville. On trouvera deux autres beaux points de vue avec tables d'orientation ainsi que la retenue de la Coche. Cette boucle, bien balisée, est un sentier-découverte jalonné de panneaux d'informations et quizz sur la faune et la flore des montagnes. Au sommet, on profitera de deux tables d’orientation et d'un espace bien aménagé ainsi qu'un petit cahier où laisser quelques mots.








Le Mont Jovet est un magnifique belvédère au coeur de la Vanoise. Il se gravit assez facilement par ses différentes faces, depuis Montagny, Bozel, Champagny, la Plagne ou Notre-Dame du Pré. La présente boucle se propose de le parcourir en traversée passant par les différentes bosses qui l'entourent et par des parcours d'arête Ouest-Est permettant de corser un peu la randonnée et de varier les points de vue.








Un petit circuit permettant de découvrir la Cascade du Morel et le sentier pédagogique sur l'histoire du torrent.
Le circuit se fait dans le sens inverse du sentier thématique mais les panneaux explicatifs permettent de comprendre toute l'histoire de ce torrent : le Morel a dévasté la plaine de Bellecombe pendant plusieurs siècles et a fini par être dompté au début du XXe siècle grâce à un barrage, une grande cascade de 80m et une série de petites cascades en enfilade.








Belle randonnée en boucle au départ du hameau de Novallay, à l'assaut du Crève-Tête (2313m).







La vallée de Belleville est un haut lieu des sports d'hiver. À l'écart de l'axe principal, le Novallay fait partie de ces villages et de ces hameaux où presque rien n'a changé.
Le cadre de cette randonnée reste en grande partie naturel, et ce n'est qu'au col que l'on découvre sur l'autre versant Valmorel et ses installations.








Un circuit au départ des Thermes de la Léchère-les-Bains sur un joli chemin longeant l'Isère et remontant le long des rives du Torrent du Morel avec ses cascades, autrefois fléau des vallées d'Aigueblanches aujourd'hui dompté par les hommes qui en ont fait un paisible torrent de montagne. Après la traversée du village de Saint-Oyen et un retour avec une vue sur la vallée, vous rejoindrez la station des Thermes de la Léchère.








Sur les sentiers de la vallée des Belleville, une très belle boucle. Entre alpages, forêt et crêtes, vous découvrirez des magnifiques panoramas qui se dévoileront tout au long du parcours. Randonnée qui peut se faire en famille avec de jeunes randonneurs. Nombreux panneaux sur la randonnée pour se diriger.








Belle boucle permettant le parcours d'une partie de la crête séparant les vallées des Belleville et des Allues, avec des vues étendues sur une grande partie des Alpes.








Un joli sommet qui offre un panorama étendu sur les massifs savoyards, avec un très agréable cheminement en crête pour entamer la descente. Une randonnée longue dont la montée peut être réduite de moitié par l'usage d'un télécabine (voir la variante dans les informations pratiques).








Se rendre au Mont Jovet par la Tête du Jarset puis le Col du Lac et poursuivre sur la Crête des Étroits reste un grand classique à La Plagne. Mais cette randonnée sur les crêtes rebute les randonneurs sujets au vertige du fait de quelques pentes abruptes.
Le circuit proposé évite les points difficiles et permet à tous d'admirer la montagne accessible par le Pas des Brebis. Le retour vous fait admirer l'ensemble de la station.
Longueur et dénivelé réservent cette boucle aux bons randonneurs.








Magnifique vallée oubliée du Sud du Beaufortain. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc, de la chaine de la Lauzière des Bauges, Belledonne.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.
Cet itinéraire propose de découvrir cette vallée en passant par le sommet du Quermoz.








Magnifique vallée oubliée du Beaufortain Sud. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du Col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc et de la chaîne de la Lauzière.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.








Au pied des Pointes du Niélard, face au Pic du Cheval Noir, une randonnée vers deux cols qui ne présente pas de difficulté technique et demeure accessible à tout marcheur entraîné car n'empruntant que de larges pistes d'alpage.








Peut être l'ultime sortie en raquettes de la saison.
C'est surtout le prétexte d'aller rendre visite au nouveau (2012) et élégant Refuge du Nant du Beurre à 2080m. L'ancien refuge ne manque pas de charme non plus.








Randonnée au Sud du Beaufortain, un secteur sillonné par de nombreux sentiers et chemins. Belle explosion florale en début d'été.








Très beau sommet qui se prête très bien au ski de randonnée.
Belle vue sur la Lauzière, sur le Grand Pic, le Cheval Noir, plus loin la Vanoise ... et j'en passe.








Long itinéraire de ski de randonnée dans des endroits peu fréquentés et sauvages pour arriver au sommet de la Grande Pointe de Bizard avec sa vue imprenable sur la vallée d'Albertville.








Au départ de Pralin, la randonnée aux lacs Merlet permet d'atteindre en bordure du Parc National de la Vanoise un site superbe et reposant dominé par l'Aiguille du Fuit.
Balisage présent mais pas omniprésent.








Très belle boucle dans les environs de Courchevel, sans pour autant être gêné par les pylônes...
Le parcours est original et assez sauvage, je n'ai croisé ce jour là aucun humain ... seules les vaches de l'alpage qui sont venues me rendre visite pendant la pause, et plus haut, une ribambelle de chamois que j'ai visiblement dérangés.
Endroit peu fréquenté sauf aux alentours proches du parking et du du Lac de Rosière, et très attachant.







À l'Est de Courchevel 1550m au-dessus du Lac de la Rosière, la Dent du Villard est une montagne de gypse blanc perforée de multiples cratères de dissolution sur son sommet rendant la traversée impressionnante.








Randonnée en altitude au-dessus de la vallée de Saint-Martin-de-Belleville en passant par les hameaux du Châtelard, Villaranger, la Gittaz (ou la Gitte). Magnifique vue sur le Mont-Blanc et toute la chaîne des Alpes. Curieuses dolines creusées dans le gypse.








Si vous en avez assez des chemins surchargés de touristes qui traînent et que vous aimez sortir des sentiers battus, si vous aimez en baver dans les éboulis et les pentes raides alors cette randonnée est faite pour vous.
Prêtez attention aux recommandations décrites au § des informationss pratiques.








Belle randonnée dans un secteur qui reste assez sauvage avec une géologie tourmentée.
Il est possible de voir des animaux; chamois et cerfs.








Dans la vallée des Belleville, cette randonnée ne présentant pas de difficulté permet de découvrir, en famille ou entre amis et même par temps couvert, la vallée du torrent des Encombres et de deux de ces hameaux dont le premier en ruines. Ils vous donnent une image de l'activité agricole du vallon. Ce sentier traverse un cadre très agréable de forêt et clairières, de ruisseaux... Possibilité de prolonger le circuit en prenant la boucle qui conduit au hameau de Gittamelon.







Une randonnée physique peu fréquentée dans un environnement parfois très sauvage et minéral.
Plus de circuits de randonnée Feissons-sur-Salins
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :