Trouver une randonnée Feissons-sur-Isère
Randonnées Feissons-sur-Isère








Une randonnée dans le massif de la Lauziere, itinéraire peu fréquenté qui passe par les alpages de la montagne d'en Haut et d'en Bas sur un chemin balisé en août 2020 pour rejoindre le col de l'Arc. Par une montée soutenue, on rejoint le sommet du mont Bellachat avec une vue imprenable à 360° sur les vallées et sommets alentour :
le Grand Arc, le pic de la Lauzière, le Mont Pourri, la grande Casse, le Grand Bec, la Grande Motte, les glaciers de la Vanoise, sans oublier le Mont-Blanc.








Long itinéraire de ski de randonnée dans des endroits peu fréquentés et sauvages pour arriver au sommet de la Grande Pointe de Bizard avec sa vue imprenable sur la vallée d'Albertville.








Très beau sommet qui se prête très bien au ski de randonnée.
Belle vue sur la Lauzière, sur le Grand Pic, le Cheval Noir, plus loin la Vanoise ... et j'en passe.








Randonnée au Sud du Beaufortain, un secteur sillonné par de nombreux sentiers et chemins. Belle explosion florale en début d'été.








Peut être l'ultime sortie en raquettes de la saison.
C'est surtout le prétexte d'aller rendre visite au nouveau (2012) et élégant Refuge du Nant du Beurre à 2080m. L'ancien refuge ne manque pas de charme non plus.








Un circuit au départ des Thermes de la Léchère-les-Bains sur un joli chemin longeant l'Isère et remontant le long des rives du Torrent du Morel avec ses cascades, autrefois fléau des vallées d'Aigueblanches aujourd'hui dompté par les hommes qui en ont fait un paisible torrent de montagne. Après la traversée du village de Saint-Oyen et un retour avec une vue sur la vallée, vous rejoindrez la station des Thermes de la Léchère.








Magnifique vallée oubliée du Beaufortain Sud. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du Col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc et de la chaîne de la Lauzière.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.








Magnifique vallée oubliée du Sud du Beaufortain. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc, de la chaine de la Lauzière des Bauges, Belledonne.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.
Cet itinéraire propose de découvrir cette vallée en passant par le sommet du Quermoz.








Une jolie randonnée dans le massif de la Lauzière, avec des points de vue sur les sommets et les glaciers de la Vanoise, sans oublier l'inévitable Mont Blanc.
On reconnaîtra aussi sur le parcours la silhouette caractéristique du Cheval Noir.








Un petit circuit permettant de découvrir la Cascade du Morel et le sentier pédagogique sur l'histoire du torrent.
Le circuit se fait dans le sens inverse du sentier thématique mais les panneaux explicatifs permettent de comprendre toute l'histoire de ce torrent : le Morel a dévasté la plaine de Bellecombe pendant plusieurs siècles et a fini par être dompté au début du XXe siècle grâce à un barrage, une grande cascade de 80m et une série de petites cascades en enfilade.








Très belle randonnée à skis, dans une ambiance sauvage. Sommet bien skiable dans des décors très variés : forêt, alpages, arête, combe etc.








Une balade gentille au col de Basmont 1791m, pour remplir son sac de myrtilles avec en prime des panoramas sur le Beaufortin, la Chartreuse Belledonne et les Aravis entre autres.








Magnifique vallée oubliée du Beaufortain Sud. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du Col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc, de la chaîne de la Lauzière.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.








La plupart des randonneurs qui visitent les Lacs de la Tempête accèdent depuis les rives du lac de barrage de Saint-Guérin. En partant du Parking de la Grande Maison l'itinéraire est beaucoup moins fréquenté, du coup il garde un caractère plus sauvage.








Très belle randonnée classique à skis avec une très bonne ambiance alpine.
Exposition générale Sud, la montée se fait au soleil, et c'est agréable en hiver. Par contre, selon les conditions, il faut savoir se lever tôt.
Voir détails § Infos pratiques.








Une belle boucle sur le versant Sud du Grand Arc en passant par le ténébreux Lac Noir.
Au départ un sentier de découverte permet aux randonneurs de remonter le temps.
Panneaux directionnels et balisage Jaune.








Avec un ciel clair et aucun nuage à l'horizon, je me décide ce matin du 27 août 2018 à découvrir un superbe point de vue sur les Alpes. Perché entre Belledonne et la Lauzière, juste au dessus de la confluence Isère-Arc, le massif du Grand Arc est une exception dans son domaine. La haute montagne à moins d'une heure de Chambéry !








Un parcours difficile par sa longueur et son dénivelé en dehors des sentiers battus avec un sentier balcon surplombant la vallée de Tarentaise et les villages de Tours en Savoie, La Bâthie, Cevins, Rognaix, Saint-Paul-sur-Isère avec une vue imprenable sur la combe de Savoie.








Un parcours exigeant et sauvage avec des passages équipés de mains courantes câblées pour la montée au Chalet du Dard. Une montée par l'arête Ouest du Grand Mont où il faut utiliser ses mains et ne pas craindre le vide pour accéder au sommet.
Cela reste une très jolie randonnée avec des points de vue magnifiques sur le Mont Blanc, le barrage de Saint-Guerin et un passage par les 7 lacs pour revenir au point de départ.
Avant de s’engager sur cette randonnée bien lire le § Infos pratiques.








Les Lacs de la Tempête dans le Beaufortain constituent un plateau à l'écart des routes fréquentées. La plupart des visiteurs se contente du Lac Supérieur atteint depuis Saint-Guérin. Le présent itinéraire, plus exigeant, part du hameau de Bénétant (Cevins) et s'élève par un sentier escarpé qui exige attention, côtoyant de nombreuses cascades. Il permet de visiter l'intégralité des Lacs de la Tempête et pousse jusqu'au Col de la Louze pour la vue sur les sommets du massif et le Mont Blanc.








Une belle randonnée dans un espace déjà très ouvert dès le départ avec des panoramas sur la Chartreuse, les Bauges, les Aravis, le Beaufortain. Sur la crête, s'ajoutent des panoramas sur le Mont Blanc, la Vanoise, les Écrins...







La Dent du Corbeau fait partie du massif du Grand Arc. Sur la ligne de crête, on a une vue superbe sur la vallée qui s'étire vers Montmélian, sur le début de la vallée de Tarentaise, sur le Mont Blanc (bien sûr !), sur la chaine des Aravis.








Un chemin qui vous fait découvrir le château de Chantemerle du XVIIe siècle avec sa vue imprenable sur le village de la Bâthie. Vous traverserez aussi le village de Biorges et le Ruisseau du Nant Varin.








Belle randonnée familiale, avec un panorama sur le massif de la Lauzière et le Mont Blanc, dans un environnement sauvage et préservé.








Une belle randonnée en boucle qui commence par les alpages de Bellachat avec la fabrication du Beaufort, en passant par la Croix de la Dormiaz et un cheminement par l'arête sommitale avec un point de vue imprenable sur le bassin d'Albertville. Rejoindre ensuite la pointe de la Grande Journée et la vue imprenable à 360°.








Une randonnée dans le massif de la Lauziere qui vous fera découvrir les sommets alentour, le refuge du Logis des Fées, le lac de L'Arpettaz et le lac Branlay sur des chemins bien entretenus.








Ascension de la Pointe de Lavouet, sommet moins connu que la Pointe de la Grande Journée avec son point de vue sur le Mont Blanc, la Pierra Menta et le Col de la Bâthie. Une belle boucle peu fréquentée avec le passage au jolie Lac sans Fond et le retour par les alpages et Col de la Bâthie. Une randonnée à faire de juin à octobre pour éviter les parties enneigées qui masquent le chemin et peuvent être dangereuses.








Une belle randonnée en boucle qui passe par les alpages de Bellachat avec la fabrication du Beaufort, en passant par la Croix de la Dormiaz et un cheminement par l'arête sommitale avec un point de vue imprenable sur le bassin d'Albertville, pour ensuite rejoindre la pointe de la Grande Journée et la vue imprenable à 360°. Retour par le Lac Sans Fond et les Lacs de Lavouet.








Petite randonnée familiale pour découvrir un joli belvédère dominant la vallée des Belleville. On trouvera deux autres beaux points de vue avec tables d'orientation ainsi que la retenue de la Coche. Cette boucle, bien balisée, est un sentier-découverte jalonné de panneaux d'informations et quizz sur la faune et la flore des montagnes. Au sommet, on profitera de deux tables d’orientation et d'un espace bien aménagé ainsi qu'un petit cahier où laisser quelques mots.








Une boucle peu fréquentée qui chemine en forêt entre montagnette et le Refuge du Soplat des Nantes, idéal pour une pause prolongée et faire un bon casse-croûte.








Une randonnée qui vous fera découvrir les vestiges des carrières d’ardoises exploitées du XVIe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle, avec une jolie vue par son chemin balcon sur les alpages de Bellachat et le Col de La Bâthie. À faire du 10 juin aux première neige








Première étape (facile) d'un tour du Grand Mont sur deux jours.
Sentier bien tracé correspondant au Tour du Beaufortain.
Magnifique vue sur le Mont- Blanc à partir du Col de la Bâthie








En 2 étapes avec une nuit au refuge de l'Apage à Arêches








Un parcours sympathique en sous bois sur les communes de Tours-en-Savoie et La Bathie avec alternance de montée et de descente. Au cours de cette double boucle, vous ferez la découverte du Château de Chantemerle, du hameau de Biorges et des cascades du grand ruisseau. Vous passerez sous la Chapelle Saint-Clément et au-dessus de la centrale EDF.








Une promenade familiale en sous-bois. Passage à la Chapelle Saint-Clément du XVIIe siècle, à l’abri du rocher de Brèche, et à la Chapelle Saint-Apollonie au centre du village.








Un circuit qui vous ferra découvrir les hameaux reculés du village de Saint-Thomas en surplombant la vallée avec de magnifiques points de vue, un parcours alternant chemins, pistes et routes.
Itinéraire ensoleillé tôt le matin et très peu fréquenté, à parcourir sans modération.








Une courte randonnée au départ de la station de Valmorel, avec de beaux panoramas sur les massifs avoisinants jusqu'au Mont Blanc.








Une superbe randonnée, pas technique mais demandant beaucoup d’endurance, récompensée par des paysages époustouflants et une overdose de fleurs.








Une belle randonnée assez sportive avec un cheminement en forêt avec tout le long de la randonnée de magnifiques points de vue sur la vallée, des traversées de petit hameaux, des chalets perdus au milieu des bois et arrivée au point culminant qui est le Fort du Mont .








Chemin historique qui monte par un sentier peu fréquenté non représenté sur les cartes qui évite en grande partie la piste carrossable et vous permet de rejoindre le Chalet du Soplat des Nants en trois heures.








Un circuit assez sportif en forêt avec des passages assez raides sur la piste qui vous fera découvrir le Refuge du Soplat des Nants libre d’accès, endroit peu fréquenté mais plein de charme, avec la possibilité de passez la nuit à condition d'avoir son duvet. Le long du chemin, vous pourrez faire la cueillette de champignons à la bonne saison.








Un itinéraire longeant le Grand ruisseau du Saint-Clément. En 1935, suite aux événements majeurs du début du siècle, un périmètre de restauration a été créé afin de stabiliser le lit du torrent. Dans ce cadre, 16 barrages-seuils furent construits par tranches successives en 1937, 1967 et 1980. Vous finirez sur un chemin forestier en balcon.








Un joli sommet qui offre un panorama étendu sur les massifs savoyards, avec un très agréable cheminement en crête pour entamer la descente. Une randonnée longue dont la montée peut être réduite de moitié par l'usage d'un télécabine (voir la variante dans les informations pratiques).








Un circuit passant par les cascades du grand ruisseau, les Envers, le Refuge du Soplat des Nants et un retour par les montagnettes des Déberts avec de magnifiques points de vue sur la pointe de la Grande Journée et la vallée de Tarentaise. Parcours à faire de juin à octobre le Refuge du Soplat des Nants restant enneigé assez tard.








Deuxième étape du Tour du Grand Mont en passant par le sommet. Au départ du refuge de l'alpage à Arêches.
Longue étape avec deux descentes raides mais superbe panorama du sommet du Grand Mont et magnifique arrivée sur la vallée des Sept Lacs.








Belle balade avec plusieurs traversées de ruisseau. Mais attention à la neige début de saison.








À 2686m d'altitude, cet imposant sommet est le point culminant de la partie sud-occidentale du massif du Beaufortain.
Magnifique randonnée offrant un panorama exceptionnel, époustouflant sur le Mont Blanc, le Grand Combin, le Grand Paradis, la Vanoise, les Écrins et les Grandes Rousses, la Lauzière, la Chartreuse, les Bauges, la Tournette, les Aravis.
Pour randonneurs confirmés avec une bon sens de l'orientation, à n'entreprendre que par beau temps.








Belle randonnée familiale qui allie à la fois les flancs verdoyants des montagnes et l'eau qui s'en écoule en petits ruisseaux et cascades. A l'arrivée, un petit lac avec des eaux cristallines.








Belle balade facile et courte avec passage sur la passerelle himalayenne.
Attention : un arrêté municipal interdit le passage par la rive gauche suite à des éboulements de rochers. Par contre l'accès à la passerelle himalayenne est possible par le rive droite.
Plus de circuits de randonnée Feissons-sur-Isère
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :