Boucle de Feissons au départ du château de Feissons-sur-Isère

Randonnée familiale à la demi-journée à travers la forêt, avec belvédère sur la Vallée de la Grande Maison.

Une randonnée Feissons-sur-Isère créée le mercredi 17 novembre 2021 par CC Vallées d'Aigueblanche. MAJ : dimanche 21 novembre 2021
Régions Régions : Alpes, Vallée de la Tarentaise
Commune Commune : Feissons-sur-Isère (73260)
Carte Carte IGN : : Ref. 3432ET, 3532OT, 3532OTR - Version mobile (cliquer-ici)

Stationner sur le parking du château de Feissons-sur-Isère.

(D/A) Suivre la route sur une courte descente afin de rejoindre le sentier forestier.

(1) Entrer dans la forêt au niveau du lieu-dit Les Côtes. Prolonger sur le sentier ombragé. Passer sous les lignes électriques et atteindre le hameau du Chagniet.

(2) Conserver à gauche le sentier et, par quelques virages en lacets dans une forêt de hêtres centenaires, rejoindre le hameau de Grand Glaize.

(3) Continuer sur un sentier bien dégagé pour rejoindre la cabane du Tillet.

(4) Prolonger pour accéder au lieu-dit Sur le Tillet.

(5) Prendre à gauche parvenir dans la descente au carrefour de sentier montant du Château de Feissons.

(6) Le laisser à gauche et prolonger en face, passer sous une conduite forcée avant d'atteindre le hameaux de Planchamp.

(7) Contourner le hameau et partir à gauche dans le petit sentier pour rejoindre la piste carrossable. Longer le hameau du Mont. Puis poursuivre sur le sentier en forêt vers le château de Feissons. Passer par la route sur les quelques derniers mètres pour rejoindre le parking du château (D/A).

D/A : km 0 - alt. 498m - Parking - Château de Fessons
7 : km 6.31 - alt. 844m - Planchamp
D/A : km 8.83 - alt. 499m - Parking - Château de Fessons

Accès routier :
- depuis Moutiers, suivre la N 90 en direction de la D 990 à Feissons-sur-Isère. Prendre la sortie 36 et quitter la N 90. Traverser par le milieu le village de Feissons-sur-Isère. Après avoir passé la mairie (qui se trouve sur la gauche), prendre la 1re à droite et continuer sur la route jusqu’au château.
- depuis Albertville, suivre la N 90 en direction de la D 990 à Feissons-sur-Isère. Prendre la sortie 36 et continuer sur la la D 990 sur la droite. Prendre la 1re à gauche et entrer dans le village. Au bout de la rue, prendre à gauche, puis, au prochain croisement, prendre la route sur la droite et continuer jusqu’au château.

(1) Une pierre gravée se trouve au bord du sentier dont la gravure fut réalisée le 22 juin 1815 par des Autrichiens.
(3) Belvédère offrant une vue sur la vallée de la Grande Maison.
Entre (5) et (6) au niveau de la conduite forcée, profiter la vue dégagée pour observer les contreforts du Massif de la Lauzière,
École de canyoning à La Léchère

Distance 2.45km Dénivelé positif +141m Dénivelé négatif -141m Durée 1h05 Facile Facile
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Balade familiale au cœur d'un village typique de Savoie.

Distance 10.43km Dénivelé positif +791m Dénivelé négatif -790m Durée 5h15 Moyenne Moyenne

Apprécier les paysages de la vallée de la Tarentaise, le Beaufortain, la Vanoise et le massif de la Lauzière.

Distance 16.03km Dénivelé positif +950m Dénivelé négatif -941m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Cette boucle de moyenne montagne, permet de découvrir les secteurs forestiers de la Vallée de Nâves.

Mont Bellacha par les Foyères
Distance 14.01km Dénivelé positif +1382m Dénivelé négatif -1380m Durée 7h55 Très difficile Très difficile
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Une randonnée dans le massif de la Lauziere, itinéraire peu fréquenté qui passe par les alpages de la montagne d'en Haut et d'en Bas sur un chemin balisé en août 2020 pour rejoindre le col de l'Arc. Par une montée soutenue, on rejoint le sommet du mont Bellachat avec une vue imprenable à 360° sur les vallées et sommets alentour :
le Grand Arc, le pic de la Lauzière, le Mont Pourri, la grande Casse, le Grand Bec, la Grande Motte, les glaciers de la Vanoise, sans oublier le Mont-Blanc.

Distance 4.14km Dénivelé positif +174m Dénivelé négatif -180m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Promenade familiale à travers prairies et forêts avec vue sur la Vallée du Morel et le massif de la Lauzière.

Circuit au Quermoz
Distance 14.35km Dénivelé positif +972m Dénivelé négatif -965m Durée 6h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Randonnée au Sud du Beaufortain, un secteur sillonné par de nombreux sentiers et chemins. Belle explosion florale en début d'été.

Boucle Quermoz, Pointe du Dzonfié et Grand Crétet au départ de Grand Naves
Distance 18.94km Dénivelé positif +1350m Dénivelé négatif -1345m Durée 9h15 Difficile Difficile
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Les hauteurs bordant le vallon de Naves permettent un long parcours de crêtes, sans grande difficulté et dégageant des vues étendues sur les Alpes depuis ce secteur du Beaufortain, fréquenté aussi par les skieurs et raquettistes.

Distance 12.86km Dénivelé positif +508m Dénivelé négatif -500m Durée 5h10 Moyenne Moyenne

Boucle à la journée pour découvrir la Vallée de la Grande Maison à travers ses alpages.