La Puceronne au départ de Pussy

Balade familiale au cœur d'un village typique de Savoie.

Une randonnée La Léchère créée le mardi 09 novembre 2021 par CC Vallées d'Aigueblanche. MAJ : jeudi 25 novembre 2021
Régions Régions : Alpes, Lauzière, Vallée de la Tarentaise
Commune Commune : La Léchère (73260)
Carte Carte IGN : : Ref. 3432ET, 3532OT, 3532OTR - Version mobile (cliquer-ici)

Stationner sur le parking à proximité de l'église de Pussy.

(D/A) Traverser le joli village de Pussy en tournant le dos à l'église.

(1) Au virage à droite, prendre en face le sentier pour arriver au niveau de l'école et de la mairie de Pussy. Emprunter à gauche la rue pour atteindre le hameau de la Croix. Au 3ème virage en lacet, trouver un carrefour de sentier.

(2) Tourner à gauche pour entrer dans les prairies. Au carrefour du ruisseau rester à gauche et atteindre le point culminant de cette boucle au Torrent de Pussy.

(3) Le traverser et partir à gauche en descente. Arriver au carrefour d'un sentier au Sud du hameau du Crey. Obliquer à gauche et suivre ce sentier pour traverser le Crey en suivant des sentiers qui coupent plusieurs rues. Arriver à la route D213a, la prendre à gauche pour retrouver ensuite le parking de l'église de Pussy (D/A).

D/A : km 0 - alt. 720m - Parking de l'église de Pussy
1 : km 0.17 - alt. 739m - Emprunter le sentier
2 : km 0.74 - alt. 800m - Hameau de la Croix
3 : km 1.22 - alt. 858m - Torrent de Pussy
D/A : km 2.45 - alt. 720m - Parking de l'église de Pussy

Itinéraire au départ du village du Pussy qui cible tous les randonneurs y compris des familles actives avec enfant car cette boucle assez courte ne présente aucune difficulté.
Apprécier la diversité des paysages avec des vues sur la vallée de la Tarentaise, le Beaufortain, la Vanoise et le Massif de la Lauzière qui surplombe le village de Pussy.

(D/A) Visite du village de Pussy.
(2) Hameau de la Croix.

Distance 10.43km Dénivelé positif +791m Dénivelé négatif -790m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Apprécier les paysages de la vallée de la Tarentaise, le Beaufortain, la Vanoise et le massif de la Lauzière.

Mont Bellacha par les Foyères
Distance 14.01km Dénivelé positif +1382m Dénivelé négatif -1380m Durée 7h55 Très difficile Très difficile
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Une randonnée dans le massif de la Lauziere, itinéraire peu fréquenté qui passe par les alpages de la montagne d'en Haut et d'en Bas sur un chemin balisé en août 2020 pour rejoindre le col de l'Arc. Par une montée soutenue, on rejoint le sommet du mont Bellachat avec une vue imprenable à 360° sur les vallées et sommets alentour :
le Grand Arc, le pic de la Lauzière, le Mont Pourri, la grande Casse, le Grand Bec, la Grande Motte, les glaciers de la Vanoise, sans oublier le Mont-Blanc.

Distance 8.83km Dénivelé positif +709m Dénivelé négatif -700m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Feissons-sur-Isère - 73 - Savoie

Randonnée familiale à la demi-journée à travers la forêt, avec belvédère sur la Vallée de la Grande Maison.

Distance 9.9km Dénivelé positif +759m Dénivelé négatif -759m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bonneval (Savoie) - 73 - Savoie

Des hameaux de la Vallée de l'Eau Rousse à la haute montagne du Massif de la Lauzière.

Distance 16.03km Dénivelé positif +950m Dénivelé négatif -941m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Cette boucle de moyenne montagne, permet de découvrir les secteurs forestiers de la Vallée de Nâves.

Circuit du Morel au départ de la Lèchère
Distance 7.66km Dénivelé positif +245m Dénivelé négatif -245m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Léchère - 73 - Savoie

Un circuit au départ des Thermes de la Léchère-les-Bains sur un joli chemin longeant l'Isère et remontant le long des rives du Torrent du Morel avec ses cascades, autrefois fléau des vallées d'Aigueblanches aujourd'hui dompté par les hommes qui en ont fait un paisible torrent de montagne. Après la traversée du village de Saint-Oyen et un retour avec une vue sur la vallée, vous rejoindrez la station des Thermes de la Léchère.

Boucle des Pissus - Lacs et Col du Loup
Distance 7.46km Dénivelé positif +708m Dénivelé négatif -704m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bonneval (Savoie) - 73 - Savoie

Une jolie randonnée dans le massif de la Lauzière, avec des points de vue sur les sommets et les glaciers de la Vanoise, sans oublier l'inévitable Mont Blanc.
On reconnaîtra aussi sur le parcours la silhouette caractéristique du Cheval Noir.

Distance 6.76km Dénivelé positif +529m Dénivelé négatif -529m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bonneval (Savoie) - 73 - Savoie

Boucle à travers le massif de la Lauzière qui donne à cet endroit toute sa dimension minérale.