Trouver une randonnée Saint-Martin-de-Castillon
Randonnées Saint-Martin-de-Castillon








Ce circuit mène en haut du Mourre Nègre, point culminant du Lubéron, (1115 mètres), depuis le Nord, par des chemins détournés. La montée est progressive. Belle vue du sommet. La descente offre également de beaux panoramas mais nécessite de bonnes chaussures sur un sentier caillouteux.







Cette randonnée visite la section la plus haute de la crête du Luberon. Panoramas à 360°. L'itinéraire est souvent ombragé dans des forêts de chênes-verts et quelques belles pinèdes ; appréciable par temps chaud. Plusieurs sections dégagées permettent des points de vue ouverts vers le Sud ou le Nord. Très nature, cette randonnée est plutôt facile si ce n'est le dénivelé un peu important : mais c'est intentionnel, destinée à ceux qu'un peu d'efforts n'effraie pas.








Le Mourre Nègre, point culminant de la Montagne du Luberon, offre sur sa crête une vue imprenable de l'Étang de Berre aux Alpes du Sud en passant par la Sainte-Victoire et le Mont Ventoux.
À la descente, le passage par le Vallon du Roumi permet d'approcher les ruines (en cours de restauration) de l'ancien château Saint-Pierre et la chapelle attenante du même nom.








Chemin court pour accéder au Mourre Nègre par les pentes ombragées du versant Nord du Lubéron.








Boucle sans grande difficulté qui permet de profiter de beaux panoramas sur le Luberon et le Colorado provencal.








Une très belle randonnée qui vous mène au village perché de Saignon par les anciens chemins muletiers à travers les sous-bois et les champs.
Le rocher de Saignon offre un panorama incroyable à la fois sur la vallée d’Apt, les monts de Vaucluse et le Mont Ventoux.








Petite promenade de 2 heures au départ de Viens dans le Luberon, sans aucune difficulté. Belles vues sur la réserve géologique du Luberon.








Une promenade dans le Luberon qui inclut la visite du très beau village de Viens, de quelques-uns de ses hameaux et chapelles.
Des aperçus sur les ocres de Rustrel et de Gignac, de belles pistes et des passages en forêt.
Des curiosités géologiques (dalle aux empreintes).







Partez à la découverte de la vallée de l’Encrême, de la diversité de ses paysages, de ses villages, ainsi que des ruines du prieuré de Carluc.








Circuit autour du village de Montjustin. Vues magnifiques sur le Grand Lubéron et la vallée de l'Encrême.








Randonnée sans difficulté de Céreste au Prieuré de Carluc, le long de terres cultivables, de champs de lavande et de bois de chênes.







Couverts forestiers et panoramas rythment ce circuit au nord de Vitrolles-en-Lubéron








Découverte panoramique et intime du Colorado de Rustrel et du sentier des ocriers, tout petit "Colorado" nommé ainsi pour ses couleurs ocres.
Attention : Un arrêté municipal interdit l'accès aux cheminées de fées, en raison de l'érosion et du risque de glissement de terrain (information communiquée par un Visorandonneur)








Très belle randonnée au départ du joli petit village de Saignon.








Une visite colorée dans ce qui a été baptisé le Colorado Provençal.








Un tout petit parking situé au camping du Colorado est à votre disposition.
Il y a également celui de Colorado Aventure.








Très belle balade sur les hauteurs de Rustrel nous offrant de magnifiques vues sur le Colorado Provençal.








Un aller-retour au point culminant des montagnes du Luberon, depuis Cabrières-d'Aigues.








Cabrières-d'Aigues est un très ancien village niché au pied du Luberon. Cette boucle vous en fait découvrir quelques aspects. Nous ferons un crochet par les ruines de la Chapelle d'Entraigues et sa fresque attendrissante d'une vierge à l'enfant, avant de reprendre la boucle vers le l'étang de la Bonde puis de rejoindre le village. De magnifiques points de vue sur le Luberon, la Sainte-Victoire, le l'étang de la Bonde et le village de Cabrières-d'Aigues, en terrain facile.








Belle balade dans le Grand Luberon avec en point de mire le Mourre Nègre point culminant de ce massif.








Des gorges sauvages et difficiles d'accès, entre 150 et 200m de profondeur, par endroits très resserrées, quelques mètres seulement. La descente de l'Aven de l'Échelle est très bien aménagée mais délicate à pratiquer.








En partant du centre d'Apt, une très belle petite boucle facile, passant devant Saignon, Rocsalière pour atteindre le plateau des Claparèdes avant de redescendre sur Apt par une belle calade.








Une agréable petite randonnée qui a l'avantage de partir pratiquement du centre d'Apt pour atteindre le rocher de Saignon et de revenir sur les flancs de la colline au milieu des arbres fruitiers et des lavandes.








Partir de la Source Mirail pour monter au pied du Lubéron, ceci afin d'avoir une belle vue à la Bastide du Bois, le panorama dans le sens anti-horaire donne :
- sur le Mourre Nègre.
- l'étang de la Bonde.
- le pays d'Aigues, Pertuis.
- la chaîne de l’Étoile puis la Sainte-Victoire.








Cette randonnée sans difficulté est à faire en toute saison. Au bleu des lavandes se succèdent les tons chaleureux de l'automne ou les couleurs verdoyantes du printemps. Tout au long de l'itinéraire, vous découvrirez des bories cachées ou bien majestueusement bâties au milieu des champs. Vous alternerez les petits sentiers en sous-bois avec les chemins à travers champs qui offrent des vues magnifiques sur la montagne du Luberon.








Circuit magnifique dans les gorges du Calavon au départ du village d'Oppedette.
A noter que cette randonnée, effectuée par de nombreux lecteurs, est délicate. Beaucoup d'entre eux ont dans le forum mentionné à ne pas entreprendre avec des enfants.








Partez à la découverte des villages d’Oppedette et de Vachères, de la cascade du Saut du Moine, et de vastes panoramas sur le Luberon, la chaîne des Alpes...








Ce grand circuit permet de découvrir deux des plus beaux vallons du flanc Sud, les crêtes et le point culminant du Grand Luberon, ainsi que les pittoresques villages de Vaugines et de Cucuron.








C’est l’une de mes randonnée préférées sur le Grand Luberon, et on peut facilement varier l’itinéraire le long du sommet. Cette randonnée vous emmène au sommet en traversant plusieurs vallées, offrant ainsi de superbes vues par endroits. La descente sur l’ancien sentier GR®9 est tout aussi intéressante pour ses nombreuses vues. (Le parcours du GR®9 a maintenant légèrement changé.)








Balade à travers la campagne provençale dans les paysages magnifiques du Parc Naturel Régional du Lubéron. Ce parcours, reliant deux villages typiques du pays d'Aigues, se déroule sur des sentiers non balisés, souvent en sous-bois et hors de toute fréquentation.
Les paysages sont variés et témoignent de la richesse de la flore et d'un passé qui se laisse deviner.
Attention : bien suivre les indications données; l'usage d'un GPS peut apporter une sécurité supplémentaire.
Plus de circuits de randonnée Saint-Martin-de-Castillon
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :