Randonnée sans difficulté de Céreste au Prieuré de Carluc, le long de terres cultivables, de champs de lavande et de bois de chênes.
Circuit autour du village de Montjustin. Vues magnifiques sur le Grand Lubéron et la vallée de l'Encrême.
Partez à la découverte de la vallée de l’Encrême, de la diversité de ses paysages, de ses villages, ainsi que des ruines du prieuré de Carluc.
Balade sans grande difficulté entre forêts et campagnes, vallons et crêtes, permettant de découvrir la variété et la beauté des paysages du Lubéron.
Couverts forestiers et panoramas rythment ce circuit au nord de Vitrolles-en-Lubéron
Jolie randonnée sur les crêtes du Luberon, souvent en sous-bois avec vue sur les deux versants. Vue sur les Préalpes et les monts du Vaucluse durant la première partie et sur la vallée d'Aigues et la vallée de la Durance et au delà si le temps le permet. Quelques kilomètres sur la piste DFCI qui surplombe les vallées mais le panorama en vaut la peine.
Petite promenade de 2 heures au départ de Viens dans le Luberon, sans aucune difficulté. Belles vues sur la réserve géologique du Luberon.
Un mélange de chemins bien énervés, de belles pistes et de petites routes perdues... Quelques paysages magnifiques vers les Alpes lointaines depuis la crête de Lincel.
Une promenade dans le Luberon qui inclut la visite du très beau village de Viens, de quelques-uns de ses hameaux et chapelles. Des aperçus sur les ocres de Rustrel et de Gignac, de belles pistes et des passages en forêt. Des curiosités géologiques (dalle aux empreintes).
Des gorges sauvages et difficiles d'accès, entre 150 et 200m de profondeur, par endroits très resserrées, quelques mètres seulement. La descente de l'Aven de l'Échelle est très bien aménagée mais délicate à pratiquer.
Randonnée sur les contreforts Est du Luberon entre La Bastide-des-Jourdans et Vitrolles-en-Luberon.
Boucle sans difficulté dans la partie Est du Lubéron entre La Bastide des Jourdans et Vitrolles-en-Lubéron, offrant un panorama magnifique sur les collines du Vaucluse et la montagne de Lure. La végétation est variée. Le village de Vitrolles-en-Lubéron est magnifique.
Variante allongée d'un itinéraire publié par pbrion (merci mille fois !) Voir § Pendant la randonnée ou à proximité.
Partez à la découverte des villages d’Oppedette et de Vachères, de la cascade du Saut du Moine, et de vastes panoramas sur le Luberon, la chaîne des Alpes...
Circuit magnifique dans les gorges du Calavon au départ du village d'Oppedette. A noter que cette randonnée, effectuée par de nombreux lecteurs, est délicate. Beaucoup d'entre eux ont dans le forum mentionné à ne pas entreprendre avec des enfants.
Promenade entre deux petits villages perchés du Luberon : Montfuron, son château, son moulin à vent et Villemus, sa chapelle du XII°e° siècle et ses ruelles caladées.
Partir de la Source Mirail pour monter au pied du Lubéron, ceci afin d'avoir une belle vue à la Bastide du Bois, le panorama dans le sens anti-horaire donne : - sur le Mourre Nègre. - l'étang de la Bonde. - le pays d'Aigues, Pertuis. - la chaîne de l’Étoile puis la Sainte-Victoire.
Courte mais roborative balade. De Villémus, charmant village du Luberon de Manosque, vous monterez jusqu'à une crête que vous suivrez avant de redescendre sur le village. Paysages magnifiques et vues sur tous les massifs montagneux de la région, la plaine de Forcalquier, les vallées de la Durance et de l'Encrême.
Une boucle au départ de la Bastide-des-Jourdans vers Vitrolles en Lubéron, en grande partie en forêt. Passage dans le joli village de Vitrolles-en-Luberon et au retour vue sur les environs de la Bastide-des-Jourdans.
Large regard sur la Haute Provence et vue plongeante sur les gorges d'Oppedette avec falaises et "marmites de géants".
La randonnée commence par la visite du Colorado Provençal (payant) et continue par le tour du Colorado par les crêtes pour découvrir des points de vue sur d’autres carrières d’ocre plus confidentielles. La randonnée fait découvrir toutes les nuances de couleurs de l'ocre dans ces anciennes carrières à ciel ouvert.
Balade à travers la campagne provençale dans les paysages magnifiques du Parc Naturel Régional du Lubéron. Ce parcours, reliant deux villages typiques du pays d'Aigues, se déroule sur des sentiers non balisés, souvent en sous-bois et hors de toute fréquentation. Les paysages sont variés et témoignent de la richesse de la flore et d'un passé qui se laisse deviner. Attention : bien suivre les indications données; l'usage d'un GPS peut apporter une sécurité supplémentaire.
Belle balade dans le Grand Luberon avec en point de mire le Mourre Nègre point culminant de ce massif.
Un aller-retour au point culminant des montagnes du Luberon, depuis Cabrières-d'Aigues.
Une petite randonnée facile sur les hauteurs du village qui passe par un abri sous roche utilisé au néolithique et une source à mi-parcours. En fin de circuit, on aperçoit les coupoles de l'observatoire.
Très belle balade sur les hauteurs de Rustrel nous offrant de magnifiques vues sur le Colorado Provençal.
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :