Trouver une randonnée Marchamp
Randonnées Marchamp







Cette traversée nécessite de laisser un véhicule à Saint-Benoît sur le parking du jeu de boules (A) pour remonter au point de départ de ce très beau parcours plutôt descendant à la portée de tout vététiste débrouillé.







Randonnée familiale sur le plateau d'Innimond pour découvrir un magnifique panorama sur les Alpes et le Mont Blanc








En passant par les Cols du Grand et du Petit Pertuis vous serez émerveillés par ce parcours sur les crêtes qui offre une vue à 360° sur les Alpes, le Massif Central et le Jura. Une randonnée sans grande difficulté pour marcheur régulier.








Belle randonnée, assez bien balisée en Bleu et fléchages de direction (parfois un peu effacés), entre 630 et 900m d'altitude, facile, la plupart du temps sur de bons chemins bien ombragés, par temps très clair, des points de vue sur les Alpes enneigées et les villages de Marchand et Cerin. Pour les amateurs de fleurs, entre mai et juillet , lys martagon, orchidées, nivéoles, erythronium.... Et pour ceux qui aiment la fraicheur, ils chercheront la Grotte de la Jaquette à proximité du chemin.







Parcours très varié et vallonné avec beaucoup de beaux sentiers en sous-bois. La remontée du vallon de la Brive est de toute beauté. La visite des carrières de calcaire lithographique est très bien signalée sur site.
La portion en crête du GR®59 satisfera ceux qui ont encore des jambes.
Majoritairement ombragé ou à couvert donc idéal par temps chaud.








Cette boucle de 15 km autour de Lhuis vous permettra d’emprunter une ancienne voie de tram, de surplomber un bel étang, de suivre des ruisseaux typiques, d’observer un résurgence, de traverser un pierrier. Plusieurs points de vue sur le Rhône et sa vallée, sur le centre de production nucléaire de Creys ou encore sur la montagne de Tentanet rendent cette randonnée très attrayante.








Montée au sommet de la Montagne de Tentanet à partir de Lhuis en empruntant le GR®59 sur des bons chemins de randonnée.








Randonnée qui exige un bon niveau d'endurance au départ d'un agréable petit village du bas Bugey. Après avoir longé le Ruisseau de la Gouille, vous pourrez admirer la Cascade N° 1 de Luizet puis par le Bois d'Arella, vous accéderez à un plateau parsemé de jonquilles au printemps. Ces hauteurs vous réservent de très belles vues sur les villages de Onglas, Bénonces et Serrières de Briord. La cascade principale de Luizet et le Gouffre de la Morgne agrémenteront la suite de votre randonnée.







Petite randonnée sans grosses difficultés, au départ d'un agréable petit village du bas Bugey. Le Molard de Don est le point culminant de cette région du Bugey avec ses 1218 m d'altitude. Cette balade offre de jolis points de vue sur la vallée de la Burbanche, la vallée du Rhône et la plaine de l'Ain. Le retour s'effectue par un pittoresque petit vallon où serpente le ruisseau de la Brune.







Petite randonnée sans difficulté, réalisable en famille, au départ d'un agréable petit village du bas Bugey. Les hauteurs du Crêt, par temps clair, bénéficient d'une belle vue sur le Mont Blanc et sur la vallée de la Burbanche. En fin de parcours, vous pourrez agrémenter votre randonnée par la visite de la petite église du village (XIIe siècle) et admirer son tilleul de Sully (planté en 1601).








Longue boucle sans aucune difficulté (sinon sa longueur), très sure, à entreprendre assez tôt après des chutes de neige. Elle permet de monter et descendre sur le versant Est boisé et sauvage mais surtout de parcourir une longue crête jouissant d'une bonne exposition et offrant des vues étendues sur les Alpes.







Une belle et longue montée sur un bon chemin jusqu'au Col du Grand Pertuis suivie du superbe sentier des crêtes. Ensuite une descente "trialisante" sur Innimont et une autre plus cool pour redescendre sur Appregnin.








Voici un petit circuit du Bugey avec parcours d'une crête, réalisable hors saison (automne-hiver par exemple), le cas échéant en demi-journée.








Belle balade relativement facile sur routes et chemins permettant de découvrir la flore, la faune et l'habitat de cette réserve naturelle régionale. Aucune difficulté majeure à part une montée soutenue en milieu de parcours.








Randonnée autour des Lacs de Conzieu, visibles des hauteurs et du Lac de Crotel que l'on ne voit pas. La randonnée se déroule sur de bons chemins et quelques sentiers escarpés. Préférer le printemps où l'automne par temps sec car les quelques passages difficiles peuvent devenir glissants.







A partir de la ViaRhôna à Groslée un circuit autour de Belley et l'avant-pays savoyard et retour par la via Rhona.








Boucle réalisable quasiment en toute saison, au départ de Conzieu, ce qui permet de se hisser sur la crête par l'Escalier Romain. La montée se fait par l'arête direction Nord-Ouest, le retour fait un détour vers l'Ouest pour revenir vers le Lac de Crotel. Le parcours est boisé, mais plusieurs points de vue portent sur les Alpes ou la Vallée du Rhône.








Boucle réalisable en toute saison, en Bugey, au départ de Colomieu. Se déroulant sur les bassins du Furans et du Gland, elle est agréable par les marais et plans d'eau rencontrés et originale avec son passage par la Roche Percée de Corne-Bœuf. Attention au niveau des eaux qui peut beaucoup varier.








Randonnée assez longue, qui débute facilement le long de l'Arène puis qui se complexifie rapidement lorsqu'on quitte la D53 pour rejoindre le belvédère de Sérémond. Très belle vue au sommet qui vaut la montée.
La deuxième partie est facile et redescend jusqu'au village en empruntant en partie le chemin utilisé à l'aller.








Belle randonnée, dont une partie le long du Rhône, sans difficulté et réalisable en famille.







Cette randonnée emprunte des sentiers peu fréquentés et évite au maximum les autres. Vous laisserez de côté de nombreux chemins. L'idée est de vous donner envie de revenir pour découvrir les nombreuses variantes possibles et de créer votre propre trace.
Dans la dernière partie, le point de vue de Sérémond propose un magnifique panorama sur le Rhône. En final, la Cascade de Clairefontaine offre un moment de détente et de fraîcheur.








Une jolie boucle qui monte au Calvaire de Portes et sa table d'orientation qui offre un des plus vastes panoramas de la région, du Mont Blanc aux Cévennes.








La Montagne de Saint-Benoît est un repli du Bugey dominant la vallée du Rhône : malgré sa faible altitude, elle présente des itinéraires variés réalisables quasiment en toute saison. Cette large boucle en forme de huit combine deux montées escarpées de cette montagne et la parcourt en passant par son sommet géographique (la Graye - 786 m) et quelques points de vue dégagés.








Courte randonnée réalisable en toute saison et conduisant à un belvédère aux vues dégagées sur le Bugey et les Alpes.








Une variante de la randonnée, un peu plus longue et avec un peu plus de dénivelé mais qu'on ne peut pas considérer comme difficile.
Toujours de beaux panoramas, et avec un peu de chance de bien jolies cascades en début de randonnée.








Très jolie randonnée, surtout après quelques jours de pluie qui alimentent les nombreux ruisseaux.
La première partie jusqu'au (1) n'est pas très pentue mais assez longue, donc il vaut mieux être en forme.








Une boucle autour du petit village de Soudon, à faire de préférence aux beaux jours car le trajet s'effectue quasiment en totalité en sous-bois. Randonnée agréable donc par temps chaud mais à éviter en cas de pluie car certains passages raides seront difficiles à négocier.
Plus de circuits de randonnée Marchamp
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :