Trouver une randonnée Wamin
Randonnées Wamin







Belle randonnée au départ de l'église d'Auchy-lès-Hesdin qui vous fera découvrir la plateau du Mont Galant avec un panorama très joli. Vous passerez en bordure de la Forêt Domaniale d'Hesdin avec une vue sur la Ferme du bois de Saint-Jean une ancienne Commanderie de l'Ordre des Hospitaliers. La seule difficulté est une côte pour sortir du village d'Auchy.








Une succession de petites routes et de chemins pour une journée de pleine nature.
Cerise sur le gâteau : un bon dénivelé avec une superbe grimpette dans le Bois de Fressin.
Je conseille fortement la variante décrite dans les infos pratiques.







Longue randonnée autour de la Vallée de la Planquette avec en point d'orgue la traversée de la Forêt d'Hesdin.
Sans oublier les jolis sentiers de Cavron-Saint-Martin.
Et, bien sûr, j'ai pris soin de ne pas éviter la belle grimpette du Bois de Fressin qui ravit plus d’un mollet.
Quand je suis passé à la mi-septembre 2020, les chemins étaient excellents mais les premières pluies vont vite les dégrader et la balade deviendra très difficile.








Une randonnée assez longue mais sans trop de difficulté qui offre de beaux points de vue sur la vallée de la Ternoise.








Belle randonnée sur les sentier du Henry V autour de la plaine de la bataille d'Azincourt de 1415.







Petite boucle sur les bons chemins qui entourent Blangy-sur-Ternoise.







Balade entre monts et vallons, entre bois en plaine, sur chemin et sur goudron. La faune et la flore se trouvent au rendez-vous pour le plaisir de chacun. Quelques petites grimpettes mais rien d'insurmontable.







Un long parcours pratiquement sans route qui s'appuie sur les 3 sentiers de petite randonnée : le Maury, les Têtards et les Fréniaux.
Privilégier une période sèche, les chemins pouvant être assez mauvais par temps pluvieux.
Les 3/4 de la balade se passent en lisière ou dans le bois.
Remarque : Le sentier à partir du (16) est de nouveau praticable (fin mars 2019)








Parcours bien vallonné (sans doute plus de 300m de dénivelé, le logiciel de Visorando a sans doute conduit à une sous-estimation) qui mixe deux sentiers balisés : le sentier du Mont Caudron à Rimboval et le sentier de la Neuvaine à Embry.
Après un départ en forêt, on termine sur le plateau au milieu des cultures.







Vieux parcours balisé autour d'Ambricourt malheureusement peu ou pas entretenu. Cela fait 25 ans que nous le pratiquons et, à chaque fois, nous y avons rencontré des difficultés (balisage défectueux, chemins enfouis sous les orties ou difficilement praticables).
Le départ de Teneur permet de passer (deux fois) devant le superbe coteau calcaire de Teneur. Chevreuils souvent visibles dans ou autour du Bois de Crépy.







Belle randonnée autour de Crépy et sa plaine vers le parc éolien entre Verchin avec son clocher tordu et Ambricourt. Marche sans difficulté avec très peu de dénivelé.








Ce parcours varié, pas trop difficile, s'inspire largement du sentier des 7 clochers. On bénéficie donc de quelques passages balisés en Jaune.








Petite balade autour et dans un village du Ternois au nom d’Oeuf-en-Ternois. La traversée du bourg ne manque pas d'intérêt et ses chemins bien sympathiques. À la croisée du Bois Robert, vous y croiserez peut être comme moi quelques chevreuils.








Randonnée autour du village de Verchin et son clocher emblématique. En partant de l'église de Verchin, partir vers l'Est et faire le tour du territoire de Verchin.







Un parcours qui m'a été inspiré par le sentier du "Contour des bois" proposé par l'Office de Tourisme des 7 vallées. Je lui ai enlevé quelques parties macadamisées et rajouté quelques chemins. Vous partez pour une journée de pleine nature.







Circuit au milieu des éoliennes avec un minimum de goudron.
J'ai essayé d'emprunter les chemins les plus "sauvages" ce qui peut rendre la balade un peu moins facile en période humide.
Il est facile de coupler cette rando à celle intitulée de Fruges au Bois de Radinghem pour réaliser un parcours de 28 km.








Parcours très vallonné sur les hauteurs de l'Artois.
Belle sortie sportive avec en plus de très beaux paysages.







Même départ que pour la randonnée "5-bois-et-quelques-raidillons" mais ce parcours est un peu plus long, avec un joli dénivelé, et évite de marcher sur la D129.
J'ai randonné sur ce parcours ce lundi 18 mai 2020. Du coup, j'ai essayé d'être plus explicite entre les points 8 et 9, car il y a beaucoup de sentiers dans ce secteur.
À noter que l'appli visorando donne plus de 800 m de dénivelé.








La source de la Lys, le Moulin de Lugy et un beau parcours sur le plateau (beaux points de vue).
Randonnée qui peut être plus difficile par temps humide car quelques chemins sont régulièrement labourés.
Un peu de goudron mais sur des petites routes.
Attention : le sentier montant dans le bois de Lugy après le point 5 est très difficile en cette fin d'hiver 2020.







Petit parcours mais assez physique avec une belle côte et quelques sentiers très herbeux.
Le 16/10/2020 : Le sentier de départ a été bien nettoyé. Il reste difficile (calcaire glissant et les petites marches qui devaient le rendre plus facile sont un peu cachées par endroit et deviennent donc des obstacles), mais faisable avec prudence.








Découverte du Vallon de Beaussart et passage à proximité du Bois de Renty avec toujours l'espoir d'apercevoir quelques animaux : uniquement quelques faisans vénérés ce 16 octobre mais ils se laissent pratiquement caresser. Un régal pour les sportifs armés !
Pratiquement pas de routes sur ce circuit.







Balade sympathique au départ de Boubers-sur-Canche son château et son église Saint-Léger, qui en passant par la Canche, conduira sur le plateau de Vacquerie-le-Boucq en contournant le Bois Madame, puis c'est la descente le long du Bois des Avents jusque Boubers-sur-Canche.
Plus de circuits de randonnée Wamin
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :