Cherchez un itinéraire de randonnée Solliès-Toucas

Randonnée Solliès-Toucas

A pied De Solliès-Pont à Solliès-Ville ( Téléchargez : )
De Solliès-Pont à Solliès-Ville
Distance 10.4km Dénivelé positif +457m Dénivelé négatif -451m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Solliès-Pont - 83 - Var

À la découverte d'un petit sentier qui permet, après une bonne montée, d'arriver à la table d'orientation de Solliès-Ville.

De Sollies-Pont à la Chapelle du Deffens
Distance 8.72km Dénivelé positif +310m Dénivelé négatif -310m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Solliès-Pont - 83 - Var

Une petite balade pour visiter le village de Solliès-Ville.
Il y a la table d’orientation vers le château
Vous pouvez visiter les musées (voir les horaires avant de partir).
Une petite montée pour aller à la Chapelle du Deffens et apprécier la vue.

Circuit de la Chapelle Sainte-Christine - Valcros et la Grotte de Trubis
Distance 9.57km Dénivelé positif +352m Dénivelé négatif -357m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Solliès-Pont - 83 - Var

Un circuit où on redécouvre des sentiers et surtout le hameau de Valcros avec sa place, la chapelle, l’arbre et son four. Passage ensuite à la grotte de Trubis quand il y a de l'eau .
Après, on se dirige vers l'oppidum du Castellas mais ce sera pour une prochaine fois, et on retourne à la Chapelle Saint-Christine pour apprécier son histoire et le point de vue.

Vues sur les Trois Solliès et le Coudon par le GR®51 et la piste de Tourris
Distance 16.14km Dénivelé positif +432m Dénivelé négatif -426m Durée 5h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Solliès-Ville - 83 - Var

Profiter, depuis les hauteurs de Solliès-Ville, de vues magnifiques sur la rade de Toulon, le massif du Coudon, la plaine de Cuers, le hameau de Vallaury.
L'itinéraire comporte des passages assez techniques, rocailleux, caillouteux, de fort dénivelé, où il est préférable de regarder où l'on met les pieds. Leur succession peut devenir lassante et gâcher un peu le plaisir. D'où un niveau difficile.

A pied Montée au Coudon ( Téléchargez : )
Montée au Coudon
Distance 7.27km Dénivelé positif +335m Dénivelé négatif -335m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Solliès-Ville - 83 - Var

Une belle grimpette jusqu'au sommet du Coudon (702m d'altitude) près de Toulon.

Circuit par la Chapelle Notre-Dame du Deffens
Distance 5.74km Dénivelé positif +280m Dénivelé négatif -276m Durée 2h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Farlède - 83 - Var

Ce parcours vous fera monter vers Solliès-Ville puis passer par la Chapelle Notre-Dame du Deffens. Au retour, vous suivrez le lit d'un ancien ruisseau.

A pied Un petit tour à Belgentier ( Téléchargez : )
Un petit tour à Belgentier
Distance 6.79km Dénivelé positif +205m Dénivelé négatif -201m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Belgentier - 83 - Var

Petite randonnée pour les journées courtes. Une grande grotte qui sert d’abri avec table et chaises.

Distance 17.03km Dénivelé positif +823m Dénivelé négatif -823m Durée 6h50 Difficile Difficile

Vues magnifiques sur les Îles de Hyères et les Alpes du Sud.

A pied La Barre de Cuers ( Téléchargez : )
La Barre de Cuers
Distance 8.27km Dénivelé positif +445m Dénivelé négatif -439m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Belgentier - 83 - Var

Un beau petit chemin et une belle montée, avec en prime une superbe vue et des passages sportifs entre de gros rochers.

A pied Notre-Dame de Santé à Cuers ( Téléchargez : )
Distance 9.43km Dénivelé positif +252m Dénivelé négatif -245m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cuers - 83 - Var

Une petite montée vers les Chapelles Sainte-Christine et la Chapelle Notre-Dame de Santé avec son cadran solaire au sol. Une occasion de découvrir également une parti du vieux Cuers et les différents lavoirs en chemin.

A pied Barre de Cuers ( Téléchargez : )
Barre de Cuers
Distance 15.82km Dénivelé positif +577m Dénivelé négatif -574m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Cuers - 83 - Var

Belle randonnée, avec une bonne montée et une superbe vue sur les hauteurs. Dommage pour la fin, 30 minutes de goudron...

A pied Les abeilles de Cuers ( Téléchargez : )
Les abeilles de Cuers
Distance 10.29km Dénivelé positif +323m Dénivelé négatif -318m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cuers - 83 - Var

C'est une randonnée que j'apprécie en ce moment avec les fleurs sur notre passage et une vue des Barres de Cuers.
Petite difficulté, le faux-plat est long et, après les ruches à la descente, faites attention. Les ruches sont magnifiques.

A pied La Barre de Cuers par les Veys ( Téléchargez : )
Distance 10.49km Dénivelé positif +484m Dénivelé négatif -484m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cuers - 83 - Var

Une boucle très agréable qui permet de parcourir la Barre de Cuers en passant par les Veys. La partie basse se fait sur un sentier verdoyant. La partie haute, le long de la Barre donne un panorama magnifique avec, en fond, Porquerolles, Port Cros, le Levant et les principaux sommets de l'Est Toulonnais. L'orientation Ouest-Est de la Barre permet d'éviter le mistral. Malgré un fort vent, le sentier est protégé et se fait facilement. Le printemps est la meilleure saison car en été, il fait chaud.

De Tourris au belvédère du Lac du Revest
Distance 4.47km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Le Revest-les-Eaux - 83 - Var

Promenade dans les chênes verts jusqu'au belvédère du Lac du Revest en passant par une grotte à visiter.

Les grottes de sable à Le Revest-les-Eaux
Distance 6.09km Dénivelé positif +73m Dénivelé négatif -74m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Le Revest-les-Eaux - 83 - Var

Une richesse naturelle exploitée par l'industrie locale du verre.
Un parcours à travers bois jalonné de traces d'habitations, puits, carrières de pierre et de sable, vestiges d'exploitation, à proximité du hameau abandonné des Olivières.

Le Siou Blanc - Pyramide de Cassini - L'Arche de la Garoute
Distance 14.23km Dénivelé positif +426m Dénivelé négatif -427m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Solliès-Toucas - 83 - Var

Randonnée qui vous fera traverser le plateau du Siou Blanc. Tout d'abord en direction du Sud vers la Pyramide de Cassini et son fabuleux point de vue sur le Mont Caume et la Rade de Toulon. Ensuite direction au Nord en surplombant la vallée du Gapeau pour découvrir l'Arche de la Garoute dissimulée dans les bois de la Forêt domaniale de Morières-Montrieux.

Plus de circuits de randonnées Solliès-Toucas

Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :

Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :