Trouver une randonnée Hyères

+ de critères

Randonnées Hyères

Distance 26.41km Dénivelé positif +410m Dénivelé négatif -305m Durée 6h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Randonnée dans le massif des Maures au départ de Hyères en passant par Les Borrels, vue sur la mer sur les hauteurs du circuit, descente sur Pierrefeu-du-Var pour terminer à Puget-Ville en passant par le domaine viticole de l'Aumerade.

Le Fenouillet - Château de Hyères au départ de la Crau
Distance 13.84km Dénivelé positif +434m Dénivelé négatif -435m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Crau - 83 - Var

Voici une randonnée qui associera activité sportive et culturelle. En effet, celle-ci nous entraînera dans la découverte des vestiges du Château de Hyères. La municipalité a équipé le site de panneaux explicatifs ce qui nous permet d'imaginer la vie de l'époque. Auparavant, cette belle balade nous fera connaître la Chapelle Notre-Dame du Fenouillet, récemment rénovée.

Le petit lac du Vallon et le Mont des Oiseaux à Carqueiranne
Distance 8.38km Dénivelé positif +271m Dénivelé négatif -264m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Carqueiranne - 83 - Var

Cette randonnée ne présentant aucune difficulté nous mènera autour d'un lac temporaire et sur l'un des belvédères de Carqueiranne, empruntant les chemins de mon enfance, dans la campagne entourant ce village qui a tant changé depuis.

A pied Hyères: les Deuxièmes Borels ( Téléchargez : )
Hyères: les Deuxièmes Borels
Distance 11.38km Dénivelé positif +264m Dénivelé négatif -265m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Une jolie boucle sans difficulté particulière, sur pistes, parmi les chênes et les arbousiers dans le massif des Maures.

Circuit des trois forts au-dessus de Carqueiranne
Distance 13.12km Dénivelé positif +349m Dénivelé négatif -355m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Carqueiranne - 83 - Var

Trois forts ayant connu des destinées très différentes font l'objet de cette randonnée sur les hauteurs entre Carqueiranne et le Pradet. Nous nous élèverons d'abord progressivement jusqu'au sommet de la colline de la Colle Noire, avant de revenir parmi les cultures en restanques du Canebas, en passant par le petit port pittoresque de Coupereau.

Des vieux Salins d'Hyères à la Londe-les-Maures
Distance 10.54km Dénivelé positif +9m Dénivelé négatif -8m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Ce parcours emprunte le sentier du littoral au bord de mer. On peut y observer les flamands roses et divers oiseaux sur les anciens salins.

La Tour Fondue sur la Presqu'île de Giens
Distance 12.36km Dénivelé positif +144m Dénivelé négatif -143m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Superbe randonnée à la pointe de la presqu'île de Giens qui offre des vues magnifiques sur l'Île de Porquerolles et la côte.

Tour intégral de la Presqu’île de Giens
Distance 19.82km Dénivelé positif +386m Dénivelé négatif -382m Durée 6h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Cet itinéraire assez sportif sur la première partie propose une boucle réalisant le tour complet de la Presqu'île de Giens.

A pied La Presqu'île de Giens ( Téléchargez : )
La Presqu'île de Giens
Distance 10.09km Dénivelé positif +322m Dénivelé négatif -326m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Belle randonnée autour de la Presqu'île de Giens par le sentier du Littoral.

De la Plage des Darboussières à la Calanque du Four à Chaux
Distance 6.81km Dénivelé positif +253m Dénivelé négatif -260m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Parcourir la partie Ouest de la Presqu’Île de Giens à pied par le sentier du littoral est un régal pour les yeux car se succèdent îlots, criques et plages, surgissant parfois derrière les branches des grands pins.
Parcours plutôt sportif qui emprunte des sentiers très spectaculaires.

Boucle Ouest sur l'île de Porquerolles
Distance 17.05km Dénivelé positif +259m Dénivelé négatif -255m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Randonnée à Porquerolles effectuée au rythme apaisant d’une nature intacte. À seulement vingt minutes en bateau de Hyères, l’île est riche d’une histoire séculaire et passionnante.

À Porquerolles, on y randonne au prix d’un effort modéré entre forêts ombragées, champs de vigne et d'Oliviers, littoral sauvage et plages paradisiaques. C'est dans ce cadre incroyable que je vous propose une rando découverte de ce petit joyau des Îles d’Or.

A pied Porquerolles Ouest ( Téléchargez : )
Porquerolles Ouest
Distance 11.77km Dénivelé positif +235m Dénivelé négatif -230m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Des petites criques, des mini-calanques à taille humaine, de la belle forêt aux essences variées, de la plaine agricole, des plages de sable fin, en passant par des falaises aux vues superbes, une promenade variée qui ne vous fera entrevoir qu'une petite moitié de la beauté de cette île.
Très important: Renseignez vous sur les restrictions d’accès aux massifs forestiers.

A pied Porquerolles ( Téléchargez : )
Porquerolles
Distance 12.83km Dénivelé positif +313m Dénivelé négatif -313m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Circuit dans la partie Sud Ouest de l'île de Porquerolles.

A pied Balade dans Porquerolles ( Téléchargez : )
Balade dans Porquerolles
Distance 12.57km Dénivelé positif +248m Dénivelé négatif -246m Durée 4h20 Facile Facile
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Ile paradisiaque parcourue par de multiples sentiers du Nord au Sud, et d'Est en Ouest.
La randonnée proposée fait parcourir le village puis entraîne pour une belle journée de marche et baignade dans la partie Ouest de l'île.
Panoramas magnifiques, eaux turquoises, forêts de chênes, oliveraies et vignes de tous côtés.
Vous pourrez dire: j'y étais! Et avoir le sentiment de jouer un peu à l'explorateur Robinson, sans passer la journée à rôtir sur une plage...

Le Mont Vinaigre de l'île de Port Cros
Distance 7.93km Dénivelé positif +283m Dénivelé négatif -284m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

L'ascension du point culminant de l'ile de Port Cros permet de découvrir une partie de cette île voisine des célèbres îles de Porquerolles et du Levant.

A pied Port-Cros Est ( Téléchargez : )
Port-Cros Est
Distance 11.48km Dénivelé positif +467m Dénivelé négatif -471m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Vue sur la mer et les falaises sur les trois quarts de la randonnée et le plus souvent en hauteur.