Trouver une randonnée Carqueiranne

+ de critères

Randonnées Carqueiranne

Le petit lac du Vallon et le Mont des Oiseaux à Carqueiranne
Distance 8.38km Dénivelé positif +271m Dénivelé négatif -264m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Carqueiranne - 83 - Var

Cette randonnée ne présentant aucune difficulté nous mènera autour d'un lac temporaire et sur l'un des belvédères de Carqueiranne, empruntant les chemins de mon enfance, dans la campagne entourant ce village qui a tant changé depuis.

Circuit des trois forts au-dessus de Carqueiranne
Distance 12.99km Dénivelé positif +351m Dénivelé négatif -352m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Carqueiranne - 83 - Var

Trois forts ayant connu des destinées très différentes font l'objet de cette randonnée sur les hauteurs entre Carqueiranne et le Pradet. Nous nous élèverons d'abord progressivement jusqu'au sommet de la colline de la Colle Noire, avant de revenir parmi les cultures en restanques du Canebas, en passant par le petit port pittoresque de Coupereau.

La Colle Noire depuis la plage de la Garonne
Distance 11.39km Dénivelé positif +373m Dénivelé négatif -371m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Pradet - 83 - Var

Petite boucle au départ de la plage de la Garonne, pour atteindre le sommet de la Colle Noire en passant par le Port des Oursinières, la Mine de Cap Garonne, les forts de la Gavaresse et de la Colle Noire ainsi que par les Domaines viticoles de la Navicelle et du Tibouren.
Une vue, à l'Ouest, sur la Grande Rade, Notre-Dame du Mai jusqu'au Bec de l'Aigle ; à l'Est, sur le Tombolo de Giens, les Îles d'Or, jusqu'à Brégançon et le Cap Bénat.

Distance 9.65km Dénivelé positif +242m Dénivelé négatif -239m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Pradet - 83 - Var

Une boucle au départ de la plage de la Garonne,pour atteindre le Fort de la Gavaresse en passant par le Port des Oursinières, la Mine de Cap Garonne, ainsi que par les domaines viticoles de la Navicelle et du Tibouren.

Distance 4.23km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -154m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Le Pradet - 83 - Var

Au départ du port des Oursinières au Pradet, voici une petite boucle en direction de La Gavaresse en passant par le "Mauvalon".
La "Baisse du Comte , un promontoire avec une superbe vue, est atteinte par des sentiers bien entretenus mais pas trop empruntés.

Le Fenouillet - Château de Hyères au départ de la Crau
Distance 13.84km Dénivelé positif +434m Dénivelé négatif -435m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Crau - 83 - Var

Voici une randonnée qui associera activité sportive et culturelle. En effet, celle-ci nous entraînera dans la découverte des vestiges du Château de Hyères. La municipalité a équipé le site de panneaux explicatifs ce qui nous permet d'imaginer la vie de l'époque. Auparavant, cette belle balade nous fera connaître la Chapelle Notre-Dame du Fenouillet, récemment rénovée.

A pied La Presqu'île de Giens ( Téléchargez : )
La Presqu'île de Giens
Distance 10.09km Dénivelé positif +322m Dénivelé négatif -326m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Belle randonnée autour de la Presqu'île de Giens par le sentier du Littoral.

De la Plage des Darboussières à la Calanque du Four à Chaux
Distance 6.81km Dénivelé positif +253m Dénivelé négatif -260m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Parcourir la partie Ouest de la Presqu’Île de Giens à pied par le sentier du littoral est un régal pour les yeux car se succèdent îlots, criques et plages, surgissant parfois derrière les branches des grands pins.
Parcours plutôt sportif qui emprunte des sentiers très spectaculaires.

Distance 26.41km Dénivelé positif +410m Dénivelé négatif -305m Durée 6h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Randonnée dans le massif des Maures au départ de Hyères en passant par Les Borrels, vue sur la mer sur les hauteurs du circuit, descente sur Pierrefeu-du-Var pour terminer à Puget-Ville en passant par le domaine viticole de l'Aumerade.

La Tour Fondue sur la Presqu'île de Giens
Distance 12.36km Dénivelé positif +144m Dénivelé négatif -143m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Superbe randonnée à la pointe de la presqu'île de Giens qui offre des vues magnifiques sur l'Île de Porquerolles et la côte.

Circuit par la Chapelle Notre-Dame du Deffens
Distance 5.74km Dénivelé positif +280m Dénivelé négatif -276m Durée 2h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Farlède - 83 - Var

Ce parcours vous fera monter vers Solliès-Ville puis passer par la Chapelle Notre-Dame du Deffens. Au retour, vous suivrez le lit d'un ancien ruisseau.

A pied La Valette-du-Var la Bigoye ( Téléchargez : )
Distance 7.93km Dénivelé positif +236m Dénivelé négatif -231m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Valette-du-Var - 83 - Var

Découverte de la ville et d'une petite montagne avec une table d'orientation et une très belle vue.

Fort de la Croix Faron au départ de Toulon
Distance 5.83km Dénivelé positif +429m Dénivelé négatif -429m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Toulon - 83 - Var

Itinéraire sur les pentes rocailleuses du Mont Faron au départ entre Toulon et La Valette-du-Var, pratiquement situé en centre-ville.
L'intérêt de cette randonnée est son côté un peu sportif et sauvage à proximité immédiate de Toulon.

A pied Hyères: les Deuxièmes Borels ( Téléchargez : )
Hyères: les Deuxièmes Borels
Distance 11.38km Dénivelé positif +264m Dénivelé négatif -265m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Une jolie boucle sans difficulté particulière, sur pistes, parmi les chênes et les arbousiers dans le massif des Maures.

Vues sur les Trois Solliès et le Coudon par le GR®51 et la piste de Tourris
Distance 16.14km Dénivelé positif +432m Dénivelé négatif -426m Durée 5h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Solliès-Ville - 83 - Var

Profiter, depuis les hauteurs de Solliès-Ville, de vues magnifiques sur la rade de Toulon, le massif du Coudon, la plaine de Cuers, le hameau de Vallaury.
L'itinéraire comporte des passages assez techniques, rocailleux, caillouteux, de fort dénivelé, où il est préférable de regarder où l'on met les pieds. Leur succession peut devenir lassante et gâcher un peu le plaisir. D'où un niveau difficile.

A pied Montée au Coudon ( Téléchargez : )
Montée au Coudon
Distance 7.27km Dénivelé positif +335m Dénivelé négatif -335m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Solliès-Ville - 83 - Var

Une belle grimpette jusqu'au sommet du Coudon (702m d'altitude) près de Toulon.

De Sollies-Pont à la Chapelle du Deffens
Distance 8.72km Dénivelé positif +310m Dénivelé négatif -310m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Solliès-Pont - 83 - Var

Une petite balade pour visiter le village de Solliès-Ville.
Il y a la table d’orientation vers le château
Vous pouvez visiter les musées (voir les horaires avant de partir).
Une petite montée pour aller à la Chapelle du Deffens et apprécier la vue.

A pied De Solliès-Pont à Solliès-Ville ( Téléchargez : )
De Solliès-Pont à Solliès-Ville
Distance 10.4km Dénivelé positif +457m Dénivelé négatif -451m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Solliès-Pont - 83 - Var

À la découverte d'un petit sentier qui permet, après une bonne montée, d'arriver à la table d'orientation de Solliès-Ville.
MaJ modérateur au 14/12/2020 : Attention ! Problème d'accessibilité au départ du circuit. Voir les avis

Les grottes de sable à Le Revest-les-Eaux
Distance 6.09km Dénivelé positif +73m Dénivelé négatif -74m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Le Revest-les-Eaux - 83 - Var

Une richesse naturelle exploitée par l'industrie locale du verre.
Un parcours à travers bois jalonné de traces d'habitations, puits, carrières de pierre et de sable, vestiges d'exploitation, à proximité du hameau abandonné des Olivières.

De Tourris au belvédère du Lac du Revest
Distance 4.47km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Le Revest-les-Eaux - 83 - Var

Promenade dans les chênes verts jusqu'au belvédère du Lac du Revest en passant par une grotte à visiter.

Plus de circuits de randonnée Carqueiranne

Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :

Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :