Randonnées Les Adrets







Une balade familiale de proximité pour les Grenoblois et Chambériens, idéale au printemps et à l'automne, avec de beaux points de vue sur Belledonne, la Chartreuse et la vallée du Grésivaudan. Elle emprunte sur quelques centaines de mètres une petite route goudronnée.








Randonnée au départ de Prabert, au pied des stations de Prapoutel et Pipay, et qui permet l'accès à celles-ci. Première et dernière partie forestière, le reste du parcours étant dégagé et donnant une vue sur la vallée du Grésivaudan, le domaine skiable des Sept Laux et même le Lac du Bourget par beau temps.
Elle emprunte le GRP® Tour du Balcon des Sept Laux.








Balade propice pour la mi-saison et pour découvrir Belledonne depuis une altitude intermédiaire.








Balade en boucle en moyenne montagne, avec un beau panorama sur Belledonne et Chartreuse. Aucune difficulté pendant la balade sinon la montée un peu raide.








Très jolie balade au-dessus de Theys, côté dénivelé pour Belledonne et offrant une vue fantastique. Entre forêt et alpages avec la possibilité d'embrasser les sommets








Un beau lac d'altitude atteignable par télésiège depuis Prapoutel. Descente par le coté plus sauvage de la station. Passage au Gros Caillou, utilisé par de nombreux escaladeurs.








Un grand classique au cœur de Belledonne aboutissant à un des grands lacs de Belledonne, en dehors des Sept Laux. Randonnée en aller - retour.








Première étape de cette jolie boucle dans Belledonne, avec en toile de fond finale, le Lac Blanc, magnifique lac de montagne.








Boucle sur 2 jours dans le massif de Belledonne, avec en toile de fond les majestueux lacs, Blanc et de Crop. De nombreuses vues sur les massifs voisins, Chartreuse, Bauges et Vercors.







Très belle boucle dans le Massif de Belledonne, où, cette randonnée au départ des alpages, nous amène via un univers minéral dans un écrin de plénitude aux abords des Sept Laux (Sept Lacs). Le retour, en balcon ou par des vallons sauvages, permet de faire le tour du massif d'Allevard.








Très belle étape dans le Massif de Belledonne, au départ des alpages, qui nous amène via un univers minéral dans un écrin de plénitude aux abords des Sept Laux (sept lacs).







Une randonnée classique qui, après le Pas de la Coche, pénètre à l'intérieur du Massif de Belledonne.
Hannibal aurait emprunté ce passage.
Il y a même eu un projet routier entre le Grésivaudan et Le Rivier d'Allemont ; la belle piste entre (6) et (7) en serait un vestige.
Aujourd'hui le passage est emprunté par les bergers, randonneurs, les skieurs de randonnée, les raquettistes et même les avions de tourisme à une altitude supérieure à la nôtre.








Très très belle randonnée qui traverse le massif d'Allevard et qui passe donc par les Lacs du Vénétiers, la Cime de la Jasse (avec sa superbe vue sur la Vallée du Grésivaudan) et qui finit au Pic de la Belle Etoile à 2718m.
Attention : cette randonnée est réservée aux personnes ayant une bonne condition physique et surtout n'ayant pas le vertige et n'ayant pas peur de s'aventurer hors sentier ni d'escalader un peu lorsque cela est nécessaire.








Boucle montant par le joli vallon du Vénétier et ses lacs jusqu'à la Cime de la Jasse, beau point de vue de par sa position avancée entre Belledonne et Sept-Laux. Retour par la Crête de Bedina, versant de la station de Prapoutel.








Cette randonnée sauvage se déroule dans des sites grandioses et peu fréquentés, pour un bon tiers sur sentier peu marqué mais évident et sans aucune difficulté technique. Les bouquetins et chamois sont très nombreux dès que l'on quitte les sentes balisées et il est facile de les observer pour peu que l'on parte suffisamment tôt.
Une variante recommandée est de monter à la Pointe Centrale du Ferrouillet depuis le Col de la Brêche, ce qui n'augmente pas la difficulté (compter 30min aller-retour).








Randonnée sauvage en Belledonne, sous les rochers de l'Homme et du Ferouillet, frôlant des itinéraires très fréquentés mais restant suffisamment à leur écart pour offrir des vues uniques sur le paysage varié entourant le Lac de Crop.
La végétation et les cours d'eau sont particulièrement resplendissants à l'automne et un départ matinal garantit la rencontre avec chamois ou bouquetins.







Sympathique randonnée avec un beau point de vue à l'arrivée au Belvédère du Puy.








Encore une superbe journée au coeur du massif, un passage par les Lacs du Vénétier et un peu de hors sentier, mais la nature est à l'état brut. Un joyau de Belledonne.
Plus de circuits de randonnée Les Adrets
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :
- Saint-Martin-d'Uriage
- Saint-Maximin (Isère)
- Saint-Mury-Monteymond
- Saint-Nazaire-les-Eymes
- Saint-Pancrasse
- Saint-Pierre-d'Allevard
- Saint-Pierre-d'Entremont
- Saint-Pierre-d'Entremont (Savoie)
- Saint-Pierre-de-Chartreuse
- Saint-Vincent-de-Mercuze
- Sainte-Agnès (Isère)
- Sainte-Marie-d'Alloix
- Sainte-Marie-du-Mont
- Tencin
- Theys
- Vaujany
- Venon (Isère)
- Villard-Bonnot