Trouver une randonnée Parenty
Randonnées Parenty







Randonnée agréable au départ de Bezinghem et passant près de Zoteux, Course et au centre de Doudeauville. Une bonne partie du circuit se déroule sur des chemins bien entretenus. Il alterne entre campagne et petit village, ainsi que traversée de Doudeauville, sur une route qui longe agréablement la Course. Les monts apportent un dénivelé raisonnable à cette randonnée familiale.







Jolie randonnée alternant sentiers et petites routes de campagne dans le Haut Pays d'Artois, offrant des paysages ruraux sur un territoire dominé par l'élevage et les pâtures. Le secteur a un relief marqué et des altitudes élevées.







Même départ que pour la randonnée "5-bois-et-quelques-raidillons" mais ce parcours est un peu plus long, avec un joli dénivelé, et évite de marcher sur la D129.
J'ai randonné sur ce parcours ce lundi 18 mai 2020. Du coup, j'ai essayé d'être plus explicite entre les points 8 et 9, car il y a beaucoup de sentiers dans ce secteur.
À noter que l'appli visorando donne plus de 800 m de dénivelé.








Parcours très vallonné sur les hauteurs de l'Artois.
Belle sortie sportive avec en plus de très beaux paysages.







Jolie balade familiale dans la campagne Desvroise uniquement sur petites routes de campagne goudronnées.
Passage à proximité de ruisseaux, forêt, village, ferme.








Randonnée facile en deux boucles, permettant de découvrir la baie de la Canche et sa réserve naturelle, à travers des bois dunaires avec de jolis points de vue sur la baie et Le Touquet en première partie, puis à travers les marais et la baie, avec accès possible à la plage . Retour par un bois de merisiers.








Mélange de paysages étonnants : un château faussement médiéval, forêt de feuillus et conifères puis on débouche au sommet d'une dune qui domine la plage. Majeure partie de la balade à l'ombre et la plage pour pique-niquer.








Parcours bien vallonné (sans doute plus de 300m de dénivelé, le logiciel de Visorando a sans doute conduit à une sous-estimation) qui mixe deux sentiers balisés : le sentier du Mont Caudron à Rimboval et le sentier de la Neuvaine à Embry.
Après un départ en forêt, on termine sur le plateau au milieu des cultures.








Découverte du Vallon de Beaussart et passage à proximité du Bois de Renty avec toujours l'espoir d'apercevoir quelques animaux : uniquement quelques faisans vénérés ce 16 octobre mais ils se laissent pratiquement caresser. Un régal pour les sportifs armés !
Pratiquement pas de routes sur ce circuit.








Depuis Hardelot, le sentier continue par la plage. Il s'en écarte provisoirement pour traverser la dune du Mont Saint-Frieux. À Camier, il quitte le littoral pour rejoindre le sentier qui traverse la Réserve Naturelle de la Baie de Canche avec au passage un beau point de vue sur la baie. Il redescend ensuite pour gagner l'estuaire de la Canche que l'on remonte jusqu'à Étaples.







Rien de spectaculaire, mais une bonne journée de plein air. Privilégier les périodes sèches, quelques chemins pouvant devenir assez (voire très) difficiles.
On peut aussi envisager le départ de Wismes (parking à l'église) qui permet de laisser le pique-nique dans la voiture et donc de soulager un peu le dos.








Parcours bien vallonné offrant des vues superbes sur les hauteurs d'Artois et la vallée du Bléquin.







Un long parcours pratiquement sans route qui s'appuie sur les 3 sentiers de petite randonnée : le Maury, les Têtards et les Fréniaux.
Privilégier une période sèche, les chemins pouvant être assez mauvais par temps pluvieux.
Les 3/4 de la balade se passent en lisière ou dans le bois.
Remarque : Le sentier à partir du (16) est de nouveau praticable (fin mars 2019)








Autre possibilité, un peu plus courte, mais toujours assez difficile, pour admirer la vallée de la Créquoise.
La traversée du Bois de Créquy est la même que sur l'autre balade : Le Bois de Créquy, mais le retour s'effectue par l'autre versant avec un joli point de vue sur la vallée.







Randonnée assez sportive partant à la découverte du viaduc d'Echinghen, construit en 1996-1997, 70m de hauteur et 1301m de long, soit le plus long du département et le 25ème plus long de France.







Jolie boucle de 19 km sur les chemins de la campagne boulonnaise. Ce parcours vous fera découvrir les chemins communaux entre les villages de Bainghen, Herbinghen, Hocquinghen et Nabringhen.
Ce circuit est un mixage de plusieurs chemins de randonnée du secteur. Nombreux sont les chemins permettant de sillonner au travers des champs cultivés ou pâtures, à la lisière des bois et à flanc de coteaux.








Après deux étapes sur les falaises, le sentier, passé Le Portel, retrouve des plages bordées de dunes, avec des intermèdes : la traversée d'Equihen-Plage et le sentier des Dunes avant Hardelot-Plage.
Profitez de ce que l'étape soit courte pour visiter la ville fortifiée de Boulogne avant de partir.
L'itinéraire suit le GR® 120.







Joli parcours à prioriser à la belle saison et hors chasse. Les coteaux de la Planquette sont remarquables.
La balade est faite d'une partie en plaine et l'autre en bordure de bois. Sur les hauteurs vous aurez un point de vue très intéressant.







Une boucle permettant de traverser quelques villages autour de Wimille.








Une randonnée "en ligne" qui vous fera longer la Côte d'Opale de Wimereux à Wissant . Vous pourrez admirer la Pointe aux Oies, les Dunes de la Slack , Ambleteuse et son fort, le Cap Gris Nez puis le Cap Blanc Nez.
Plus de circuits de randonnée Parenty
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :