Trouver une randonnée Aigrefeuille
Randonnées Aigrefeuille







Promenade aller-retour le long du Canal du Midi. À pied ou à bicyclette. Faisable en famille.







Belle balade en aller-retour le long du Canal du Midi.
À pied ou à bicyclette.
Faisable en famille en adaptant la longueur et la durée (possibilité de faire demi-tour quand on veut).








Agréable randonnée, en partie ombragée et avec peu de route. Beau point de vue sur Verfeil. Possibilité de la rallonger en allant au Cimetière Des Petites Filles Modèles, et en faisant le tour du Lac de la Balerme.








Circuit dans la banlieue toulousaine sur des parcours tracés par le Sicoaval. Il vous amènera, entre cultures et sous- bois, découvrir les paysages vallonnés et colorés du Lauragais par des chemins et sentiers bien entretenus.
Balisage PR® propre.
Circuit avec des passages boueux en hiver (c'est le Lauragais) et quelques bons raidillons.








Au départ du paisible village de Pouvourville, cette balade sans difficulté est réalisable en toute saison.
Le balisage omniprésent nous guide sur le sentier arboré jusqu'à l'Oppidum de Cluzet où se trouvent les sites jadis occupés par les premiers Toulousains à l'époque néolithique.
Depuis l'oppidum gaulois, et tout au long de notre cheminement en bord de falaise sur les hauteurs de Pech David, on profite d'un magnifique panorama sur la Garonne baignant la plaine toulousaine.








Au départ du village de Donneville, ancienne étape de pèlerinage, cette promenade, empruntant le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, s’agrémente de nombreux panoramas et propose la découverte du moulin restauré de Montbrun-Lauragais.







Randonnée fraicheur autour du Lac de La Balerne, sans difficultés majeures.








Aux portes de Toulouse, un petit circuit tonique. Il y a un peu de goudron pour la traversée de Castanet (1,3km) mais le restant est constitué de chemins et de beaux sentiers. La campagne à quelques kilomètres de Toulouse. Circuit à éviter après de fortes pluies car certains passages seront difficilement praticables.






Visite de la ville intramuros et des hôtels particuliers construits par les pasteliers, parlementaires et capitouls du XVIIe au XIXe siècle. Meilleur moment pour réaliser cette promenade, le matin entre 9 et 12 heures en semaine. La ville y est vivante, en effervescence. Certains portails des Hôtels sont ouverts. Dans les petites rue du centre, il faudra bien lever la tête pour apercevoir le haut des Tours. Plaques de rues existantes.







Courte randonnée intra-muros qui permet de voir ou de revoir certains quartiers de Toulouse après leur rénovation.
La randonnée s'effectue autant tête levée vers le haut de bâtiments rencontrés, qu'en regardant au niveau du sol, les rues étant soit entièrement piétonnes ou partagées. Nombreux monuments, immeubles des siècles derniers, cours intérieures, à voir si l'entrée est autorisée.
Les visites des monuments peuvent rallonger considérablement le temps de parcours.








Ce circuit arpente les coteaux doucement vallonnés du Lauragais, avec des points de vue sur la plaine, sur la montagne Noire et par temps clair, sur toute la chaîne des Pyrénées, du Canigou au Pic du Midi.








Sur les chemins entretenus par le Sicoval d'agglomération du Sud-Est toulousain, vous découvrirez la table d'orientation de Rebigue, Castanet-Tolosan et les coteaux tolosans.








Au coeur de Toulouse, une étonnante et magnifique balade bucolique au fil de l'eau, ponctuée de beau points de vue.
A mi-parcours l'espace EDF du Bazacle peut être l'occasion d'une intéressante visite.








Un itinéraire d'hiver partant de Corronsac dans la version 'longue', avec de magnifiques paysages sur des chemins en crête et quelques beaux sentiers du Lauragais.








Randonnée sans difficulté, accessible à tous, permettant de découvrir Toulouse à travers ses principaux parcs tout en profitant de très beaux points de vu en bord de Garonne.








Vaste espace boisé et habité de nombreux lacs, le parc du Confluent offre de multiples combinaisons d'itinéraires.
On ne peut qu'aimer cette belle balade au cœur de la nature, à deux pas de Toulouse.
Au programme de l'itinéraire proposé: les berges de la Garonne, le bac de Portet en activité l'été, un joli point de vue sur la confluence de l'Ariège et de la Garonne, et quelques lacs paisibles.







La campagne autour de Saint-Geniès-Bellevue à quelques kilomètres de Toulouse.
Privilégiez toutefois les périodes de temps secs, certains passages en bord de ruisseau sont très boueux..








Randonnée en bord de lac, sans difficultés majeures. À faire plutôt par temps sec car les bords du lac sont un peu boueux.







Un chemin pour faire du footing ou se balader hors des sentier balisés et se retrouver en pleine nature dans les coteaux Nord Toulousain, tout en restant très proche de la ville de Toulouse.
Vous pouvez admirer de très beaux panoramas, entre autre un beau point de vue sur la ville de Toulouse avec en fond la chaîne des Pyrénées, mais uniquement par temps très dégagé.
Suivant votre condition physique le parcours peut se décliner en plusieurs variantes, ou en plusieurs circuits.








Pour un footing ou une randonnée, dans Toulouse Nord.
Un parcours champêtre en partie au bord de l'eau du Lac Sesquières aux berges de la Garonne, loin de la circulation.








Cette randonnée vous mènera devant le château seigneurial d'Issus, puis sur les coteaux d'où vous pourrez admirer la campagne lauragaise avec une vue exceptionnelle sur les Pyrénées. L'itinéraire se termine par un saut dans la modernité avec les antennes paraboliques d'une station Télécom.








Cette randonnée est fondée sur l’itinéraire publié par le SICOVAL "Boucle de Notre-Dame des Bois" que j'ai modifiée sur la fin.
Index IBP 49.
Dénivelé réel 360 m (Visorando : 248 m).








A quelques kilomètres au Nord de Toulouse, vous pouvez profiter d'un joli parcours dans les bois, pour le footing le trail ou la randonnée.
Plus de circuits de randonnée Aigrefeuille
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :