Trouver une randonnée Lagunes de Porquerolles

+ de critères

Randonnées Lagunes de Porquerolles

Les lagunes de Porquerolles ont été créées vers 1980 avec la station d'épuration des eaux usées de l'île. Les lagunes sont la fin de la chaîne d'épuration de l'eau qui y transite pour être ensuite réutilisée par exemple pour l'arrosage des cultures.

A pied Balade dans Porquerolles ( Téléchargez : )
Balade dans Porquerolles
Distance 12.57km Dénivelé positif +248m Dénivelé négatif -246m Durée 4h20 Facile Facile
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Ile paradisiaque parcourue par de multiples sentiers du Nord au Sud, et d'Est en Ouest.
La randonnée proposée fait parcourir le village puis entraîne pour une belle journée de marche et baignade dans la partie Ouest de l'île.
Panoramas magnifiques, eaux turquoises, forêts de chênes, oliveraies et vignes de tous côtés.
Vous pourrez dire: j'y étais! Et avoir le sentiment de jouer un peu à l'explorateur Robinson, sans passer la journée à rôtir sur une plage...

Boucle Ouest sur l'île de Porquerolles
Distance 17.05km Dénivelé positif +259m Dénivelé négatif -255m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Randonnée à Porquerolles effectuée au rythme apaisant d’une nature intacte. À seulement vingt minutes en bateau de Hyères, l’île est riche d’une histoire séculaire et passionnante.

À Porquerolles, on y randonne au prix d’un effort modéré entre forêts ombragées, champs de vigne et d'Oliviers, littoral sauvage et plages paradisiaques. C'est dans ce cadre incroyable que je vous propose une rando découverte de ce petit joyau des Îles d’Or.

Randonnées à proximité de Lagunes de Porquerolles
Distance 26.41km Dénivelé positif +410m Dénivelé négatif -305m Durée 6h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Randonnée dans le massif des Maures au départ de Hyères en passant par Les Borrels, vue sur la mer sur les hauteurs du circuit, descente sur Pierrefeu-du-Var pour terminer à Puget-Ville en passant par le domaine viticole de l'Aumerade.