Trouver une randonnée Ciboure
Randonnées Ciboure








Un circuit,qui en s'invitant de l'autre côté de la frontière permet de découvrir quelques villages emblématiques du Pays Basque.








Balade en famille le long de la Nivelle, le port de pèche de Saint-Jean-de-Luz, le port de plaisance et la plage de Ciboure, le bord de l'Océan, la plage, le port et le Fort de Socoa. De plus, une petite faim ou soif, pas de problème, tout est prévu sur le chemin.







Balade à vélo ou à VTT, depuis Socoa jusqu'à Guéthary, en passant par Ciboure et Saint-Jean-de-Luz.
Quelques petites côtes mais tout à fait accessible et familial.








S'élever au sommet de la montagne de Ciboure pour découvrir la Côte Basque en passant par la forêt d'Insola.








La vue d'en haut est magnifique, tant du côté Sud vers les sommets environnants, que du côté Nord vers le littoral.








Très bel itinéraire pour découvrir La Rhune sous toutes ses facettes.







Belle étape qui sent le bord de mer et la fin du périple.








Petite balade que nous avons faite en octobre pour découvrir l'Esnaur et ensuite récolter quelques châtaignes le long du joli ruisseau Arraioko Erreka.








Petit tour en passant au bas de l'Esnaur, puis par le Suhalmendi et pour finir, en grimpant sur le Bizkarzun, deux sommets d'Ascain dominés par la Rhune.







Cette randonnée passe à côté d'un élevage de porcs Basques, pour l'appellation de charcuterie et salaisons Kintoa.
Le mont Esnaur offre une belle vue sur Saint-Jean-de-Luz et Ascain.








Cette randonnée permet de gravir le Suhalmendi pour profiter d'une magnifique vue à 360° sur les Pyrénées et l'océan. Vous découvrirez également le cochon basque qui donne de si bons jambons et autres charcuteries.
Un joli petit coin pique-nique agrémentera votre périple.







Une belle boucle qui, du fond de la vallée aux sommets du Suhalmendi et de l'Esnaur en passant par le chemin des cochons Basques, vous fera découvrir de nombreuses facettes du pays basque.







Très belle balade variée accessible à tout vttiste un minimum habitué à la pratique. Des paysages à couper le souffle. Le chemin suit le balisage VTT sauf pour l’option de monter sur le sommet du Suhalmendi.








Randonnée très simple qui part du pied du Col d'Ibardin à côté de l'ancienne douane, monte au col et redescend par le versant face à la baie de Saint-Jean-de-Luz.
Il porte le nom de Sentier des Mulets en référence aux convois de mulets qui sillonnaient autrefois la montagne pour faire traverser la frontière à toutes sortes de marchandises pas nécessairement déclarées en douane.
Pour mémoire, le roman Ramuntcho de Pierre Loti, écrit à Ascain, retrace ces histoires de contrebandiers.







Une boucle qui monte de l'ancienne douane et passe par deux promontoires que sont Oneaga et Mokoa. Balade familiale sans difficultés.








Petite promenade autour du lac et beau point de vue sur Urrugne.








La Rhune en large boucle en dessous du Miramar. Chemin peu fréquenté jusqu'au Col des Trois Fontaines. Un peu plus long, sans difficulté et avec de bien plus belles vues.








Petite boucle sur les flancs de la Rhune jusqu'au Col des Trois Fontaines.
On peut pousser quelques pas de plus pour découvrir les Cromlechs.








Une randonnée qui vous amènera sur un des premiers sommets des Pyrénées et donc qui vous offre une vue sur tout le pays Basque, français et espagnol.