Cherchez un itinéraire de randonnée Ainhoa

Randonnée Ainhoa

Distance 8.6km Dénivelé positif +606m Dénivelé négatif -600m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cette randonnée vous fait partir d'un des plus beaux villages du Pays Basque. Ce parcours vous amènera en montées successives jusqu'au Col des Trois Croix. De là, vous grimperez au sommet de l'Errebi. Le panorama s'étend de l'océan aux montagnes du Labourd.

Chapelle de l'Aubépine d'Aïnhoa en passant par la ferme Murruaenea
Distance 6.14km Dénivelé positif +332m Dénivelé négatif -331m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Montée à l'oratoire dominant Aïnhoa en passant par la forêt pour profiter d'une vue magnifique jusqu'à la côte atlantique et les plus importants sommets basques.

A pied Circuit de la Chapelle à Aïnhoa ( Téléchargez : )
Circuit de la Chapelle à Aïnhoa
Distance 7.86km Dénivelé positif +354m Dénivelé négatif -348m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Un magnifique parcours qui vous permettra de prendre de l'altitude et d'avoir des points de vues superbes sur le village mais aussi sur la Rhune.

A pied Le Tour du Gorospil ( Téléchargez : )
Le Tour du Gorospil
Distance 14.98km Dénivelé positif +757m Dénivelé négatif -755m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle randonnée qui fait un grand tour en passant derrière le Gorospil et permet d'admirer quelques sommets mythiques du Pays Basque : la Rhune, l'Atxuria, le Mondarain, l'Artzamendi... mais offre également une très jolie vue d'ensemble sur la côte.

Le Calvaire d'Ainhoa depuis le Col de Pinodieta
Distance 6.24km Dénivelé positif +272m Dénivelé négatif -269m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Souraïde - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle randonnée jusqu'au Calvaire d'Ainhoa avec ses stèles funéraires discoïdales et sa chapelle en évitant la fastidieuse montée par la monotone piste empierrée au départ du village.

Autour du Mont Errebi et Chapelle Notre-Dame de l’Aubépine d'Ainhoa
Distance 9km Dénivelé positif +420m Dénivelé négatif -420m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Souraïde - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Randonnée pour une remise en jambes après une année plus ou moins sportive. Elle peut être réalisée avec des enfants, ayant l'habitude de marcher.
Vous découvrirez le Pays Basque, dans ses traditions et sa beauté.
Vous rencontrerez des Pottoks, des moutons, des sources, des caches pour la chasse à la palombe et des vautours.

A pied Le Gorospil ( Téléchargez : )
Le Gorospil
Distance 7.64km Dénivelé positif +511m Dénivelé négatif -511m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une escapade au pays basque avec une très belle vue sur les sommets environnants et l'océan par temps clair.

Les Redoutes de Saint-Pée-sur-Nivelle depuis le Pont d'Amotz
Distance 8.42km Dénivelé positif +203m Dénivelé négatif -204m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Randonnée en boucle permettant de découvrir les Redoutes Napoléoniennes utilisées par l'armée du Maréchal Soult contre les troupes britanniques de Wellington en 1814.
On bénéficie de très beaux paysages à 360°. De magnifiques chênes centenaires bordent le parcours.

L'Askar puis l'Argandoita en passant par le chêne millénaire
Distance 8.64km Dénivelé positif +372m Dénivelé négatif -370m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Une belle randonnée qui nous permet de découvrir le magnifique village d'Urdax puis de nous élever à deux reprises pour admirer les sommets alentours d'où on aperçoit même l'océan.
Enfin la rencontre du chêne millénaire ne peut pas laisser insensible.

Chemin de la Forge, Askar et chêne millénaire à Urdax
Distance 9.85km Dénivelé positif +413m Dénivelé négatif -406m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Une belle randonnée qui nous permet de découvrir le magnifique village d'Urdax puis de nous élever pour admirer les sommets alentours d'où on aperçoit même l'océan.
Enfin la rencontre du chêne millénaire ne peut pas laisser insensible.

Lizartzu Antsestegi col d'Otxondo depuis Urdax
Distance 15.71km Dénivelé positif +923m Dénivelé négatif -918m Durée 6h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Belle randonnée dont le départ se situe au joli village d'Urdax qui traverse la route du Col d'Otxondo pour rejoindre la ligne de crêtes Lizartzu Antsestegi. On atteint ensuite le Col d'Otxondo pour revenir à Urdax par le chemin de Saint-Jacques.

Distance 17.75km Dénivelé positif +807m Dénivelé négatif -801m Durée 7h00 Difficile Difficile

Depuis le magnifique petit village navarrais d'Urdax, nous partons à l'assaut de l'Alkuruntz. Plusieurs coins à pique-nique s'offrent à nous et la vue est magnifique tant du côté français qu'espagnol.

A pied Le Chemin de la Forge depuis Urdax ( Téléchargez : )
Le Chemin de la Forge depuis Urdax
Distance 3.84km Dénivelé positif +142m Dénivelé négatif -138m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Randonnée tranquille qui permet de découvrir un très ravissant village et de se promener dans la forêt et près d'un ruisseau.

La Nivelle espagnole et ses alentours
Distance 6.71km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -226m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Baztan - Province de Navarra

Petite balade au départ du village espagnol d'Urdax. Un ancien Monastère, de belles habitations, la route vers les grottes et la forêt. Après la balade, vous pouvez flâner dans le village pour voir le moulin (demander au syndicat d'initiative), voir également la canalisation des eaux provenant des monts alentours.

Distance 14.07km Dénivelé positif +526m Dénivelé négatif -525m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une belle sortie VTT, avec de super points de vue sur la Rhune et la mer.
Quelques passages difficiles avec de bonnes grimpettes mais çà vaut la fatigue.
On peut partir de la place du marché, pour redescendre et prendre la route de Cambo-les-Bains.

Le Chêne de Zugarramurdi et quelques grottes
Distance 6.67km Dénivelé positif +199m Dénivelé négatif -190m Durée 2h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Zugarramurdi - Province de Navarra

Une jolie randonnée au départ du très beau village des sorcières. Des vues magnifiques sur les sommets basques et au loin sur l'océan.

Distance 5.94km Dénivelé positif +122m Dénivelé négatif -118m Durée 2h00 Facile Facile

Départ d'un ravissant village de sorcières pour découvrir un chêne majestueux.

A pied Circuit d'Espelette ( Téléchargez : )
Circuit d'Espelette
Distance 7.1km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -107m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Un itinéraire intéressant qui fait le tour des producteurs fermiers, il vous permettra d'acheter à domicile des piments d'Espelette ou des fromages de brebis. Parcours agréable et village charmant.

A pied D'Espelette à Ascain ( Téléchargez : )
Distance 18.9km Dénivelé positif +510m Dénivelé négatif -555m Durée 6h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Jolie étape toute en chemins. La belle campagne basque dans toute sa splendeur.

A pied Le Lac de Saint-Pée ( Téléchargez : )
Le Lac de Saint-Pée
Distance 10.55km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -155m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une randonnée qui permet de découvrir le Lac de Saint-Pée, où une petite plage permet de se rafraîchir avant la dernière partie du parcours.

Plus de circuits de randonnées Ainhoa

Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :