Randonnée Ainhoa

Affinez votre recherche d'itinéraire de randonnée Ainhoa

Randonnées autour de Ainhoa

Circuit de la Chapelle à Aïnhoa
Distance7.86km Dénivelé positif+354m Dénivelé négatif-348m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Un magnifique parcours qui vous permettra de prendre de l'altitude et d'avoir des points de vues superbes sur le village mais aussi sur la Rhune.

Les Redoutes de Saint-Pée-sur-Nivelle depuis le Pont d'Amotz
Distance8.42km Dénivelé positif+203m Dénivelé négatif-204m Durée2h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Randonnée en boucle permettant de découvrir les Redoutes Napoléoniennes utilisées par l'armée du Maréchal Soult contre les troupes britanniques de Wellington en 1814.
On bénéficie de très beaux paysages à 360°. De magnifiques chênes centenaires bordent le parcours.

L'Askar puis l'Argandoita en passant par le chêne millénaire
Distance8.64km Dénivelé positif+372m Dénivelé négatif-370m Durée3h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Urdazubi - Province de Navarra

Une belle randonnée qui nous permet de découvrir le magnifique village d'Urdax puis de nous élever à deux reprises pour admirer les sommets alentours d'où on aperçoit même l'océan.
Enfin la rencontre du chêne millénaire ne peut pas laisser insensible.

Lizartzu Antsestegi col d'Otxondo depuis Urdax
Distance15.71km Dénivelé positif+923m Dénivelé négatif-918m Durée6h40 Difficile Difficile
DépartDépart à Urdazubi - Province de Navarra

Belle randonnée dont le départ se situe au joli village d'Urdax qui traverse la route du Col d'Otxondo pour rejoindre la ligne de crêtes Lizartzu Antsestegi. On atteint ensuite le Col d'Otxondo pour revenir à Urdax par le chemin de Saint-Jacques.

Distance17.75km Dénivelé positif+807m Dénivelé négatif-801m Durée7h00 Difficile Difficile

Depuis le magnifique petit village navarrais d'Urdax, nous partons à l'assaut de l'Alkuruntz. Plusieurs coins à pique-nique s'offrent à nous et la vue est magnifique tant du côté français qu'espagnol.

Le chêne de Zugarramurdi et quelques grottes
Distance6.67km Dénivelé positif+199m Dénivelé négatif-190m Durée2h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Zugarramurdi - Province de Navarra

Une jolie randonnée au départ du très beau village des sorcières. Des vues magnifiques sur les sommets basques et au loin sur l'océan.

A pied Circuit d'Espelette (Téléchargez : PDF)
Circuit d'Espelette
Distance7.1km Dénivelé positif+126m Dénivelé négatif-119m Durée2h20 Facile Facile
DépartDépart à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Un itinéraire intéressant qui fait le tour des producteurs fermiers, il vous permettra d'acheter à domicile des piments d'Espelette ou des fromages de brebis. Parcours agréable et village charmant.

Pics du Mondarrain et d'Ourrezti sur les hauteurs du Pays Basque
Distance8.37km Dénivelé positif+558m Dénivelé négatif-558m Durée3h45 Difficile Difficile
DépartDépart à Itxassou - 64 - Pyrénées-Atlantiques

L'ascension du Mondarrain permet d'accéder à un point de vue couvrant le Pays Basque jusqu'à la mer. Vues au Sud sur un paysage sauvage, royaume des rapaces, des chevaux et vaches de race locale un peu farouches car libres d'aller et venir.

A pied Le Lac de Saint-Pée (Téléchargez : PDF)
Le Lac de Saint-Pée
Distance10.55km Dénivelé positif+160m Dénivelé négatif-155m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une randonnée qui permet de découvrir le Lac de Saint-Pée, où une petite plage permet de se rafraîchir avant la dernière partie du parcours.

Le tour de Sare par le Suhalmendi et le Col de Saint-Ignace
Distance8.88km Dénivelé positif+368m Dénivelé négatif-364m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Sare - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle randonnée qui vous permettra en vous élevant de découvrir, autour de vous, les sommets les plus connus du Pays Basque mais aussi de profiter d'une large vue sur l' océan.

Vers la gare du train de la Rhune
Distance3.38km Dénivelé positif+206m Dénivelé négatif-109m Durée1h25 Facile Facile
DépartDépart à Sare - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une petite randonnée qui part du village de Sare et permet d'aller prendre le petit train de la Rhune.

Le tour du Mendibil depuis le Col Urbia et par le Col d'Ibaneta
Distance4.81km Dénivelé positif+143m Dénivelé négatif-142m Durée1h45 Facile Facile
DépartDépart à Zugarramurdi - Province de Navarra

Une randonnée sans difficulté qui permet de découvrir de très beaux points de vue ainsi qu'une succession de vestiges préhistoriques.

A pied De col en col depuis Sare (Téléchargez : PDF)
De col en col depuis Sare
Distance10.76km Dénivelé positif+643m Dénivelé négatif-643m Durée4h35 Difficile Difficile
DépartDépart à Sare - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une très belle randonnée qui s'élève depuis Sare en direction de la Rhune et passe de col en col pour nous offrir des vues remarquables sur la montagne, la campagne et l'océan.

Des Grottes de Sare à Peña Plata
Distance7.22km Dénivelé positif+601m Dénivelé négatif-601m Durée3h30 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Sare - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Très jolie randonnée qui permet l'ascension de l'Atxuria ou Peña Plata, sommet rocheux au dessus des grottes de Sare.
Nous démarrerons près des grottes de Sare.
Étymologiquement parlant Atxuria vient de aitz-xuria «la roche blanche».
Au Sud, on l'appelle Peña Plata, soit le sommet rocheux d'argent.qui provient de la couleur claire de la roche lorsque le soleil l’éclaire. Ce sommet est un sommet frontalier. Nous serons en Espagne lors de cette randonnée dans la partie qui contourne le sommet.

A pied Atharri (Téléchargez : PDF)
Atharri
Distance12.22km Dénivelé positif+493m Dénivelé négatif-492m Durée4h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Itxassou - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Randonnée sympathique dans le Piémont Basque, de jolis paysages.

A pied Collines d'Ibarron (Téléchargez : PDF)
Collines d'Ibarron
Distance9.48km Dénivelé positif+286m Dénivelé négatif-280m Durée3h25 Facile Facile
DépartDépart à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Parcours sur les hauteurs d'Ibarron avec un joli panorama sur la vallée de la Nivelle.

Boucle Artzamendi Mondarrain
Distance19.83km Dénivelé positif+1211m Dénivelé négatif-1209m Durée8h35 Difficile Difficile
DépartDépart à Itxassou - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cette randonnée fait une jolie boucle avec des terrains et des paysages variés, la première partie étant tournée vers l'intérieur du Pays Basque, la seconde, avant la descente finale, vers la côte. Faisable en toute saison, je la recommande chaudement à ceux qui auraient une journée à perdre intelligemment, je me suis régalé.
Bonne randonnée à tous.

L'Alkurruntz depuis le Col d'Otxondo
Distance6.09km Dénivelé positif+351m Dénivelé négatif-347m Durée2h35 Facile Facile
DépartDépart à Baztan - Province de Navarra

Belle ascension d'un sommet accessible qui permet une vue à 360° "mer et montagnes".

A pied Circuit de Cambo-les-Bains (Téléchargez : PDF)
Circuit de Cambo-les-Bains
Distance8.04km Dénivelé positif+138m Dénivelé négatif-143m Durée2h40 Facile Facile
DépartDépart à Cambo-les-Bains - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une petite ville thermale à visiter pendant la randonnée. Le parcours permettra de faire le tour du village et de découvrir de nombreux sites intéressants La montagne n'est pas loin et les paysages sont magnifiques. Une balade qu'il est possible d'effectuer en famille

Penas d'Isuchi depuis la ferme Arouchia, puis village "abandonné" Arizacun
Distance15.51km Dénivelé positif+668m Dénivelé négatif-668m Durée6h00 Difficile Difficile
DépartDépart à Bidarray - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une belle et longue randonnée qui vous fera découvrir la Grotte-du-Saint-qui-Sue (Harpekosaindoa), puis les cols/frontiere avant de descendre au bord du torrent Regata de Arizacun en passant par le village "abandonné".

Penas d'Itsuchi et Aritzacun depuis la ferme Arouchia
Distance17.23km Dénivelé positif+873m Dénivelé négatif-871m Durée7h00 Difficile Difficile
DépartDépart à Bidarray - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle randonnée où vous découvrirez la Grotte du Saint qui Sue, les falaises d'Itsuchi avec les vautours et les chèvres et le village abandonné.