Trouver une randonnée Saint-Jean-de-Luz
Randonnées Saint-Jean-de-Luz







Un circuit à VAE, qui en s'invitant de l'autre côté de la frontière permet de découvrir quelques villages emblématiques du Pays Basque.








Balade en famille le long de la Nivelle, le port de pèche de Saint-Jean-de-Luz, le port de plaisance et la plage de Ciboure, le bord de l'Océan, la plage, le port et le Fort de Socoa. De plus, une petite faim ou soif, pas de problème, tout est prévu sur le chemin.







Il s'agit d'une petite promenade familiale, sans aucune difficulté. L'Untxin est un petit fleuve qui se jette dans la baie de Saint-Jean-de-Luz Ciboure.
Avec un petit peu de chance, on pourra voir des poissons et dans la vasière des oiseaux (canard, mouette, bécassine, aigrettes...)







Balade à vélo ou à VTT, depuis Socoa jusqu'à Guéthary, en passant par Ciboure et Saint-Jean-de-Luz.
Quelques petites côtes mais tout à fait accessible et familial.








Un aller-retour le long du littoral depuis la plage de Cenitz à Guéthary jusqu'à la plage du Centre à Bidart, en passant par le port de Guéthary, la plage de Parlementia, la plage de l'Uhabia.








Publié par la commune de Saint-Pée, cette balade en forêt ou en lisière vous fera découvrir une boucle sur les hauteurs de la commune.
La randonnée tire son nom du Ruisseau Xipategiko Erreka.








Saviez-vous qu'un tramway sillonnait l'arrière-pays depuis la côte (Hendaye, Ciboure) pour rejoindre Sare en passant par Ascain ? C'était avant que la voiture ne se popularise en 1936. Cette randonnée vous emmène sur son tracé, tiré des archives disponibles. Le paysage en a gardé le souvenir que l'on découvre lors de cette escapade sous l'œil bienveillant du Mont Esnaur.







Une courte randonnée en ligne sur la partie la plus sympathique du sentier côtier basque.







Une petite boucle qui donne l'occasion de gravir le Bizkartzun, sommet emblématique de l'arrière pays de Saint-Jean-de-Luz, puis qui explore les monts et vallons proches de Saint-Pée-sur-Nivelle comportant des raidillons à pratiquer plutot par temps sec. On peut jouir d'une belle vue du Bizkartzun, puis d'une belle tranquillité dans un paysage vallonné et bucolique.








Ce sont trois sommets, le Bizkartzun, le Zuhalmundi, l'Esnaur bien visibles de Saint-Jean-de-Luz et situés à l'arrière d'Ascain. Emblématiques du proche arrière pays, ils offrent chacun une superbe vue à 360° sur la côte, la Rhune, et les Pyrénées plus à l'Est.
L'itinéraire ici propose de successivement gravir ces sommets sur un sentier facile, agrémenté de raidillons, de plats, avec du caillou, un peu de goudron, des chemins de terre, et toujours dans un décor somptueux.








Une double boucle autour du Bizkartzun permettant de découvrir cette cascade souvent ignorée.








Petit tour en passant au bas de l'Esnaur, puis par le Suhalmendi et pour finir, en grimpant sur le Bizkarzun, deux sommets d'Ascain dominés par la Rhune.








Cette randonnée passe à côté d'un élevage de porcs Basques, pour l'appellation de charcuterie et salaisons Kintoa.
Le mont Esnaur offre une belle vue sur Saint-Jean-de-Luz et Ascain.








Cette randonnée permet de gravir le Suhalmendi pour profiter d'une magnifique vue à 360° sur les Pyrénées et l'océan. Vous découvrirez également le cochon basque qui donne de si bons jambons et autres charcuteries.
Un joli petit coin pique-nique agrémentera votre périple.







Une belle boucle qui, du fond de la vallée aux sommets du Suhalmendi et de l'Esnaur en passant par le chemin des cochons Basques, vous fera découvrir de nombreuses facettes du pays basque.







Très belle balade variée accessible à tout vttiste un minimum habitué à la pratique. Des paysages à couper le souffle. Le chemin suit le balisage VTT sauf pour l’option de monter sur le sommet du Suhalmendi.







Belle étape qui sent le bord de mer et la fin du périple.








Petite balade que nous avons faite en octobre pour découvrir l'Esnaur et ensuite récolter quelques châtaignes le long du joli ruisseau Arraioko Erreka.








Découverte de la côte du Pays Basque de Bidart, où on pourra observer les Surfeurs, jusqu'au port de Saint-Jean-de-Luz. Parcours inégal entre le sentier en bord de côte, très agréable, et les détours derrière les nombreuses propriétés. On peut terminer la visite par la plage de Saint-Jean-de-Luz ou la détente en ville.








Promenade familiale le long de la rivière en suivant la voie verte de l'Uhabia.
Sans aucune difficulté, cette balade permet de découvrir ce moulin qui est une curiosité.
Plus de circuits de randonnée Saint-Jean-de-Luz
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :