Trouver une randonnée Louhossoa
Randonnées Louhossoa







Itinéraire varié proposé par l'Office du Tourisme, retranscrit ici pour être utilisé avec Visorando.
On évolue sous le couvert ou les hauteurs pastorales avant de gagner la vallée parcourue par de petits cours d'eau dont le principal, affluent de la Nive, se nomme la Mouline.







Un circuit presque en aller-retour pour grimper sur l'Adarre et redescendre par le Col de Chancho.








Randonnée autour de Louhossoa petit village basque à coté de Cambo.








Petite balade par des petites routes pour découvrir le paysage de collines en passant par la belle église Macaye.
Un circuit reposant.








Boucle passant par le Mont Ursuya, un sommet avancé en terres de collines.







Randonnée au profil idéal, montée marquée mais régulière et descente tout en douceur avec de beaux paysages à contempler. Le 360° sur le Bégura est splentide








S'élever sans forcer pour atteindre un très beau point de vue sur les sommets alentour et même sur la côte par temps clair.








Cette randonnée fait une jolie boucle avec des terrains et des paysages variés, la première partie étant tournée vers l'intérieur du Pays Basque, la seconde, avant la descente finale, vers la côte. Faisable en toute saison, je la recommande chaudement à ceux qui auraient une journée à perdre intelligemment, je me suis régalé.
Bonne randonnée à tous.








Très au Nord, le Mont Ursuya constitue un magnifique belvédère des montagnes basques et béarnaises, de la plaine et des vallées de Piémont.








Moins connues que ses voisines d'Itsusi, ces crêtes sont pourtant superbes.








Randonnée sympathique dans le Piémont Basque, de jolis paysages.








Petite boucle sans difficulté pour découvrir les alentours d'Itxassou et son aérodrome








Très belle vue sur Itxassou et le Mont Ursuya puis le Pas de Roland et les gorges de la Nive.








Le BaÏgura est l'un des plus beau belvédère nord du Pays Basque avec une vue à 360° sur les montagnes et la plaine alentour. Malheureusement comme beaucoup de sommets il est hérissé d'antennes mais combien utiles...
C'est un sommet de prédilection pour les parapentistes qui sautent du haut de la face nord.







Randonnée en moyenne montagne vers le Baïgura, qui permet de s'élever vers les sommets pour avoir un beau point de vue à 360°.








Une jolie boucle de découverte d'arbres remarquables sur les contreforts du Mont Baïgura.







Que des chemins et des sentiers, un beau parcours dans la nature.
Passé le territoire de Bidarray, nous entrons dans la province du Labourd (Laburdi).








Circuit permettant de partir du village perché de Bidarray, de le traverser et d'y revenir en ayant pris un peu de hauteur.








Un parcours original très agréable pour rejoindre Iparla depuis Bidarray. Le sentier pour monter au col de Lacho est très peu emprunté et assez sauvage. Panoramas splendides. Un régal !








Un joli circuit pour profiter au calme de magnifiques vues sur ces modestes mais magnifiques reliefs basques et surtout les Penas d'Ichusi.








Petite boucle pour s'élever au-dessus de Bidarray.








L'ascension du Mondarrain permet d'accéder à un point de vue couvrant le Pays Basque jusqu'à la mer. Vues au Sud sur un paysage sauvage, royaume des rapaces, des chevaux et vaches de race locale un peu farouches car libres d'aller et venir.








Magnifique randonnée, sur le GR®10, dans le vertigineux repaire des vautours.
Depuis le sommet, par temps clair, vous découvrirez la chaîne des Pyrénées jusqu'au Pic du Midi de Bigorre... et de l'autre côté, l'océan jusqu'aux côtes landaises.








Vue sur la Vallée de la Nive, le Mont Ursuya, le Mont Baïgura et le Mont Artzamendi.
Rencontre avec les pottoks et des petites vaches sauvages.
On peut voir : des moutons, des vautours et des planeurs.
Vue sur la Rhune et l'Océan avec Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz








Grimper au Pic d'Ezcondray (Ezkondiaraï) en passant par le col d'Amezketa







Une petite ballade pour gravir le Mondarrain








Une petite ville thermale à visiter pendant la randonnée. Le parcours permettra de faire le tour du village et de découvrir de nombreux sites intéressants La montagne n'est pas loin et les paysages sont magnifiques. Une balade qu'il est possible d'effectuer en famille








Belle randonnée où vous découvrirez la Grotte du Saint qui Sue, les falaises d'Itsuchi avec les vautours et les chèvres et le village abandonné.







Magnifique randonnées avec une montée aux Peñas des plus pittoresque, puis un sentier qui avant de redescendre longe toutes les falaises où niche le vautour fauve.








Belle randonnée en aller-retour pour pique-niquer au village abandonné d'Aritzakun.








Une vue splendide sur cette boucle qui surplombe les nichées de rapaces.
Itinéraire déconseillé aux personnes sujettes au vertige, qui pourraient se sentir en peine dans certains endroits.








Superbe boucle pour grimper à l'Artzamendi (Montagne de l'Ours en basque) en partant du Col de Mehatze.
Ce sommet est reconnaissable de très loin avec son radar en forme de boule blanche.








Jolie boucle pour passer au sommet de l'Iguzki après en avoir fait le tour.







L'ascension de l’Irubelakaskoa par l'arête Nord-Est, avec ses à pics, a des allures de haute montagne. Quelques passages sans dangers y sont assez vertigineux. Le sommet offre une vue à 360°.







Jolie étape toute en chemins. La belle campagne basque dans toute sa splendeur.








Jolie randonnée assez courte qui vous permettra de vous élever afin de voir un panorama à 360° autour du Pic de Garralda.







Une belle sortie VTT, avec de super points de vue sur la Rhune et la mer.
Quelques passages difficiles avec de bonnes grimpettes mais çà vaut la fatigue.
On peut partir de la place du marché, pour redescendre et prendre la route de Cambo-les-Bains.








Randonnée au départ du centre du village d'Espelette en direction des premières hauteurs au Sud de la commune, qui offre de beaux paysages et une grande diversité de milieux et d’ambiances.
La randonnée est fléchée en jaune avec le nom "Aldaxka".








Un itinéraire intéressant qui fait le tour des producteurs fermiers, il vous permettra d'acheter à domicile des piments d'Espelette ou des fromages de brebis. Parcours agréable et village charmant.








L'ascension du Soylandotchipi (ou Soïlando Txipi) en presqu'aller-retour.
Désormais, le chemin qui permettait de faire le tour complet en boucle est revendiqué comme privé par un riverain ce qui nécessite de revenir sur ses pas mais on ne perd pas au change avec un itinéraire moins routier et moins rocailleux.







Randonnée proposée par le Syndicat Intercommunal Nivelle-Nivelle, retranscrite ici pour être utilisée avec Visorando. Cette randonnée vous conduira sur les hauteurs d'Halsou, à travers landes forêts et espaces agricoles qui offrent de superbes panoramas sur les montagnes et sur la vallée de la Nive.








Depuis cette crête couverte d'ajoncs, superbe vue sur les montagnes environnantes dont le Mondarrain, l'Erebi et l'Arzamendi (montagne de l'ours en basque).







Le Baïgura peut se faire de multiples façon. La plus simple est de partir depuis la base de loisir de Mendionde par le sentier découverte . Parcours balisé et panneau explicatif au départ.
Je propose de faire la traversée entièrement du massif du Sud au Nord en partant d'Ossès. Pour cela, il faudra deux voitures.
À mon goût des chemins beaucoup plus variés très peu pratiqués , nombreux en balcon avec de magnifiques vues sur les montagnes et villages du Pays Basque.







Publié par le Syndicat Intercommunal Nivelle-Nivelle sous le nom Ospitalia, ce circuit est retranscrit ici pour être utilisé avec Visorando.








Le Larla, 705 m, est un magnifique belvédère sur les montagnes qui entourent Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pie-de-Port et toute la face Est de l'Iparla.et son arrête majestueuse.







La montée à l'Haltzamendi est une randonnée vraiment plaisante. Sans aucune difficultés particulières, elle offre des paysages variés. Du sommet, splendide belvédère, nous avons une vue plongeante sur l'Est des crêtes du Baïgura.







Balade autour du Mont Abarratia et son Site archéologique avec des lignes de défenses dans le massif.







Belle boucle dans un paysage de landes, de ruisseau, de fougères.








Pour être honnête, ce parcours passe par quelques chemins en bitume mais qui sont très calmes. Parcours facile accessible à tous sur les hauteurs d'Ayherre et Labastide Clairence.







Belle balade qui traverse trois promontoires avec de beaux points de vue.







Une boucle à travers les collines autour d'Ahaize. Si vous avez la chance de faire cet itinéraire à l'automne, les couleurs y sont splendides.






Enfilade de cinq promontoires à proximité du col d'Otxondo.