Le Lac de Saint-Pée

Une randonnée Saint-Pée-sur-Nivelle créée le dimanche 28 juin 2015 par mikelitos. MAJ : vendredi 22 janvier 2016

Une randonnée qui permet de découvrir le Lac de Saint-Pée, où une petite plage permet de se rafraîchir avant la dernière partie du parcours.

Durée Durée moyenne: 3h25 [?]
Régions Régions : Pyrénées, Pyrénées atlantiques, Pays Basque
Commune Commune : Saint-Pée-sur-Nivelle (64310)

Le départ se trouve vers le centre de Sait-Pée-sur-Nivelle, près du rond-point sur la D918.

(D/A) Sortir du parking et prendre sur la droite (vers le magasin Netto) jusqu'au rond-point.

(1) Au rond-point, prendre le chemin qui monte en face et poursuivre tout droit.

(2) Après la ferme, prendre le chemin à gauche Au bout du chemin, obliquer à droite (chemin de Traxanea).

(3) A la patte d'oie, poursuivre par le chemin en face.

(4) Emprunter le chemin sur la gauche et le suivre. Traverser la route D918 et prendre en face légèrement à gauche. A l'intersection suivante, prendre à gauche et descendre jusqu'à atteindre le bord du lac.

(5) Longer la rive droite et remonter jusqu'au bout du lac. Traverser le ruisseau et déboucher sur la route au parking. Suivre la Promenade du Parlement de Navarre jusqu'à longer la plage du Lac de Saint-Pée.

(6) Au bout du lac, emprunter la rue qui remonte à droite et la suivre jusqu'à un grand virage.

(7) Prendre à gauche la Rue Motxokoborda. Après le dernier bâtiment, prendre le chemin à gauche. Arrivé à la route, poursuivre à droite.

(8) Après le village, poursuivre par la route à gauche puis à droite et la suivre (on longe l'école) jusqu'au carrefour.

Prendre à gauche et rejoindre le parking sur la gauche (D/A).

D/A : km 0 - alt. 19m - Parking près du stade municipal
7 : km 7.86 - alt. 82m - Rue Motxokoborda
8 : km 9.34 - alt. 41m - Village Motxoa
D/A : km 10.55 - alt. 19m - Parking près du stade municipal

Points de rafraîchissement et abris le long du lac.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1245OT.

Commentaires et discussion

Richi le lundi 14 novembre 2016 à 08:26

Date de la randonnée : lundi 14 novembre 2016

Sortie accessible à tous

Cestlolo le mardi 13 septembre 2016 à 15:24

Date de la randonnée : dimanche 11 septembre 2016

Très jolie randonnée. Parcourue au début du mois de septembre, sous un généreux soleil, elle permet la cueillette de mûres, de châtaignes...
Le seul petit point d'ombre se situe au niveau du repère 4. Le Sentier qui bifurque à gauche n'est pas très visible. Pour aider à le distinguer, il se trouve au niveau d'un tout petit panneau indicateur de randonnées (circuit des redoutes et lac) implanté à droite du chemin emprunté.
Merci tout de même pour ce tracé très agréable.

Distance12.4km Dénivelé positif+762m Dénivelé négatif-761m Durée5h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ascain - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance9.59km Dénivelé positif+110m Dénivelé négatif-119m Durée3h00 Facile Facile
DépartDépart à Anglet - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance7.86km Dénivelé positif+354m Dénivelé négatif-348m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ainhoa - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance10.32km Dénivelé positif+804m Dénivelé négatif-800m Durée4h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Urrugne - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance8.42km Dénivelé positif+203m Dénivelé négatif-204m Durée2h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance8.24km Dénivelé positif+300m Dénivelé négatif-303m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ascain - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance9.48km Dénivelé positif+286m Dénivelé négatif-280m Durée3h25 Facile Facile
DépartDépart à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance7.1km Dénivelé positif+126m Dénivelé négatif-119m Durée2h20 Facile Facile