Cherchez un itinéraire de randonnée Saint-Jean-Mirabel
Randonnée Saint-Jean-Mirabel







Parcours vallonné qui permet d'admirer de beaux points de vue et de traverser de jolis hameaux caractéristiques de notre territoire. Possible à pied, à cheval ou en VTT.







Partir avec une vue sur les monts d'Auvergne pour une balade à travers bois en sautant les ruisseaux.







Découvrir le village de Lentillac-Saint Blaise depuis ses hameaux qui le surplombent. Labat, Le Puech, Polzes, Lacaze, offrent tous des habitats caractéristiques du Quercy et témoignent de l'activité agricole et vinicole qui s'y exerçait.








Découvrir Cuzac, surplomber la vallée du Lot, croiser le Chemin de l'Eau. Parcours accessible à pied, à cheval ou en vélo.








Magnifique randonnée où vous passez successivement, aux Gorges de la Diège, à la Chapelle de Saint-Loup, au Val de la Diège puis sur le plateau de Lieucamp avec de superbes vues, notamment sur Peyrusse-le-Roc.








Petit village paisible avec sa colline appelée Garenne comme promontoire, propice à l'exploration des pays alentours, Saint Santin est un village partagé entre Cantal et Aveyron (deux écoles, deux mairies et deux églises). Le département du Lot est très proche aussi. Le circuit proposé vous permet une randonnée facile et agréable qui au printemps ou en été peut servir de circuit botanique et photographique.








Boucle permettant de découvrir les deux villages de Peyrusse-le-Roc :
- celui autour de l'église c'est le village actuel,
- sur les pentes, la citée médiévale ruinée.
Si vous le connaissez déjà, la randonnée vous propose une arrivée sur le site peu ordinaire. Si vous ne le connaissez pas, elle vous obligera à y revenir pour parfaire votre connaissance des lieux.







Belle rando facile à pied ou VTT à travers bois, avec 3 passages à gué sur le Riou Viou, que l'on peut shunter si le ruisseau est en crue.







Petite balade sans difficulté sur le causse de Gelle, très agréable avec de belles vues sur la vallée de la Diège.







Cette balade en terrain vallonné vous amènera, le long des ruisseaux, aux lignes de crêtes libérant ainsi de vastes points de vue sur le Ségala.
Selon la légende les habitants ne savaient où construire l'église. Le maçon par dépit jeta le marteau dans le ciel. Une colombe l'attrapa en vol puis le laissa tomber. La réponse était donc venue du ciel. L'image de la colombe a souvent été reprise par la commune, elle apparaît sur les vitraux portant un rameau ainsi que sur les angles du clocher.







Belle balade ombragée qui permet de voir de très beaux points de vue sur les hauteurs du haut Ségala.







Belle balade facile pour découvrir le causse de Foissac, la chapelle de la Capelette.
Cette randonnée se fera par un simple aller-retour où il faudra disposer de deux véhicules.







Belle balade sur les hauteurs de Terrou : châtaigniers, noyers, vaches Salers et Limousines. Belles vues sur les Tours Saint-Laurent.








Découverte de la vallée de la Bave et du petit village lotois de Ladirat.








Randonnée à la découverte de la Bave, affluent de la Dordogne. Sur le chemin, vestiges de sarcophages gallo- romain et belle vue sur les Tours Saint-Laurent de Saint-Céré.
Plus de circuits de randonnées Saint-Jean-Mirabel
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :