Boucle du Moulin de Goule
Cette balade en terrain vallonné vous amènera, le long des ruisseaux, aux lignes de crêtes libérant ainsi de vastes points de vue sur le Ségala.
Selon la légende les habitants ne savaient où construire l'église. Le maçon par dépit jeta le marteau dans le ciel. Une colombe l'attrapa en vol puis le laissa tomber. La réponse était donc venue du ciel. L'image de la colombe a souvent été reprise par la commune, elle apparaît sur les vitraux portant un rameau ainsi que sur les angles du clocher.












Description de la randonnée
Départ de la place de l'église de Sainte-Colombe.
(D/A) Prendre la route qui descend vers la Rouqueyrie.
(1) Bifurquer à gauche vers le Mas Del Blat. Laisser le hameau sur votre gauche, puis prendre le chemin qui descend sur votre droite et le suivre pendant 500m.
(2) Emprunter le chemin qui descend à droite, traverser le ruisseau et suivre le sentier qui remonte. À la croisée d'un chemin plus large, prendre à droite et remonter jusqu'à la route.
(3) À celle-ci, prendre à droite puis la 1ère route à gauche. Arriver jusqu'à une fourche routière (point coté 479m) et continuer à droite pendant 250m.
(4) Dans le virage à droite prendre le chemin à gauche et le suivre jusqu'au moulin de Goule (le chemin n’est pas représenté sur la carte IGN). Tourner à droite sur la route, traverser le ruisseau puis bifurquer à gauche vers Cantagrel.
(5) Poursuivre sur le chemin caillouteux qui monte. Aboutir au lieu-dit Arides. Avant les derniers bâtiments, s'engager sur la route qui monte à gauche. Dans un virage, à droite en montant, prendre le chemin qui part en face. À l'intersection, continuer en face, puis à la suivante, prendre à gauche en direction du hameau de Lascombelles. Le traverser.
(6) À l'intersection suivante, prendre à gauche et descendre le chemin (dont une partie n’est pas représentée sur la carte IGN). Laisser un chemin à gauche puis continuer sur la route pour revenir au point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 536m - Eglise de Sainte-Colombe
1 : km 0.12 - alt. 532m - La Rouqueyrie
2 : km 1 - alt. 484m - Mas del Blat
3 : km 1.63 - alt. 513m - Rillac
4 : km 3.34 - alt. 510m - Bouysse
5 : km 5.03 - alt. 423m - Cantagrel
6 : km 7.24 - alt. 539m - Lascombelles
D/A : km 8.65 - alt. 536m - Eglise de Sainte-Colombe
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.67/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4/5
Intérêt du circuit de randonnée : 5/5
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: mardi 16 février 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Très bien
Circuit très fréquenté : Non
Très très loin du covid... grâce à ces paysages et cette nature préservée.
Autres randonnées dans le secteur






Belle balade ombragée qui permet de voir de très beaux points de vue sur les hauteurs du haut Ségala.






Belle balade sur les hauteurs de Terrou : châtaigniers, noyers, vaches Salers et Limousines. Belles vues sur les Tours Saint-Laurent.







Découverte de la vallée de la Bave et du petit village lotois de Ladirat.







Randonnée à la découverte de la Bave, affluent de la Dordogne. Sur le chemin, vestiges de sarcophages gallo- romain et belle vue sur les Tours Saint-Laurent de Saint-Céré.






Cet itinéraire permet de découvrir les vallons et forêts du Haut-Ségala autour de Latronquière. Il s'inspire du circuit tracé par l'Office du Tourisme du Lot, disponible ici https://www.tourisme-lot.com/tous-les-it...







Une petite balade au départ du village de Théminettes au coeur du PNR des Causses du Quercy. Vous y découvrirez de belles cabanes de pierres sèches, d'imposants murets, la fameuse perte du Francès (après un parcours souterrain mouvementé ses eaux réapparaissent à Cabouy, près de Rocamadour, avant de se jeter dans la Dordogne à Lacave) et le village de Théminettes.







Ce sentier permet de découvrir les charmes du paysage du Ségala. Il côtoie ruisseaux, sous-bois et hameaux perdus où le temps semble s'être arrêté.







Une jolie boucle sans difficulté majeure pour découvrir quelques paysages du Quercy dans des milieux ouverts et en sous-bois.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.