Petite boucle de Saint-Constant

Un petit air de village du sud par ses toits rouges, ruelles étroites et ses lieux-dits aux références méridionales, Saint-Constant vous accueillera pour un moment rafraîchissant en famille.

Une randonnée Saint-Constant créée le dimanche 27 décembre 2020 par beauvillage. MAJ : lundi 11 janvier 2021
Commune Commune : Saint-Constant (15600)
Carte Carte IGN : : Ref. 2337O - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
Pont qui enjambe le Célé vue sur village  depuis Les Vignes Vue de la colline Petite halte "'du Péchaire"

Le départ se fait sur le parking du Parc pour enfants Raoul Parra.

(D/A) Partir à l'Ouest, laisser une maison sur la gauche et obliquer à droite sur un chemin non figuré sur la carte. Aller jusqu'aux serres et sortir au niveau du terrain de camping-terrain de football.

(1) Prendre le chemin d'accès qui débouche sur la D663. Virer alors à gauche et longer la route sur 200 m (attention à la circulation). Quand la route vire à droite, obliquer à gauche dans une petite route qui dessert le lieu-dit Monplaisir.

(2) Virer à gauche, passer derrière une maison-chalet puis continuer sur la piste. Après environ 500 m, tourner à angle aigu dans le premier chemin sur la droite. Atteindre le lieu-dit Le Péchaire.

(3) À l'angle du premier bâtiment, virer à droite. Au croisement, obliquer à gauche et ignorer aussitôt un départ sur la gauche. Déboucher sur une petite route et la suivre à droite jusqu'à Monplaisir.

(2) Tourner à gauche et passer entre deux maisons. Traverser la D633 et poursuivre sur la petite route en face en direction de Lascombes, Laisser un élevage de canards sur la gauche et virer à droite avec la route.

(4) Virer à gauche à angle aigu, laisser un bâtiment sur la droite et ignorer un départ sur la gauche. Au croisement en T, tourner à droite. Descendre et ignorer toutes les routes sur la gauche (jolie vue sur Saint-Constant et la Garenne de Saint-Santin ainsi que vers Bagnac et Figeac).

(5) Traverser une dernière fois la D663 et continuer en face. Traverser une petite route et revenir au parking du Parc Raoul Parra (D/A).

D/A : km 0 - alt. 256m - Parking du Parc Raoul Parra, proche du - Célé (rivière)
1 : km 0.35 - alt. 255m - Serres
2 : km 0.84 - alt. 259m - Monplaisir
3 : km 1.64 - alt. 279m - Le Péchaire
4 : km 3 - alt. 283m - Lascombes
5 : km 3.83 - alt. 261m - Traversée de la D633
D/A : km 4.07 - alt. 256m - Parking du Parc Raoul Parra

Parc pour enfants avec jeux et pataugeoire pour enfants.
Rivière "Le Célé" accessible, parcours de pêche.
Élevage de canards, vente de foie gras.

Moyenne globale : 3.17/5
Fiabilité de la description : 3.5/5

le mardi 16 février 2021 à 07:15

Date de la randonnée : mardi 16 février 2021

Petite promenade accessible à tous qui permet de passer un moment agréable en famille, après une détente à l'espace de jeux pour enfants. Le Cantal, c'est aussi "presque" le sud !

le lundi 01 février 2021 à 08:48

Date de la randonnée : vendredi 22 janvier 2021
Intérêt du circuit de randonnée : Très décevant

Cette promenade n'est pas tellement intéressante en elle-même. Le Cantal avec son paysage ouvert n'est pas représenté dans ce circuit assez banal.

Distance 7.4km Dénivelé positif +236m Dénivelé négatif -236m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Constant - 15 - Cantal

Circuit en boucle sur la commune de Fournoulès regroupée avec Saint-Constant, à travers les bois et qui permet de découvrir le joli village retiré de Fournoulès et de belles vues panoramiques.

Saint-Santin, au carrefour de trois départements
Distance 9.66km Dénivelé positif +172m Dénivelé négatif -172m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Santin-de-Maurs - 15 - Cantal

Petit village paisible avec sa colline appelée Garenne comme promontoire, propice à l'exploration des pays alentours, Saint Santin est un village partagé entre Cantal et Aveyron (deux écoles, deux mairies et deux églises). Le département du Lot est très proche aussi. Le circuit proposé vous permet une randonnée facile et agréable qui au printemps ou en été peut servir de circuit botanique et photographique.

Randonnée des quatre vallées autour d'Agnac
Distance 12.47km Dénivelé positif +368m Dénivelé négatif -364m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Flagnac - 12 - Aveyron

Belle balade dans quatre vallées où coulent les ruisseaux de Farayres, des Anglès, du Moulinet et de Limou. Découverte de la statue de Saint-Vincent, du moulin de Parayre et du château de Pagax.

Distance 6.65km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -157m Durée 2h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lentillac-Saint-Blaise - 46 - Lot

Partir avec une vue sur les monts d'Auvergne pour une balade à travers bois en sautant les ruisseaux.

Distance 9.69km Dénivelé positif +319m Dénivelé négatif -325m Durée 3h40 Moyenne Moyenne

Parcours vallonné qui permet d'admirer de beaux points de vue et de traverser de jolis hameaux caractéristiques de notre territoire. Possible à pied, à cheval ou en VTT.

Boucle de Lentillac Saint Blaise vers Cuzac
Distance 8.75km Dénivelé positif +234m Dénivelé négatif -228m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lentillac-Saint-Blaise - 46 - Lot

Découvrir Cuzac, surplomber la vallée du Lot, croiser le Chemin de l'Eau. Parcours accessible à pied, à cheval ou en vélo.

Distance 8.74km Dénivelé positif +204m Dénivelé négatif -212m Durée 3h05 Moyenne Moyenne

Découvrir le village de Lentillac-Saint Blaise depuis ses hameaux qui le surplombent. Labat, Le Puech, Polzes, Lacaze, offrent tous des habitats caractéristiques du Quercy et témoignent de l'activité agricole et vinicole qui s'y exerçait.
Mise en garde modérateur au 26/01/2021 : Attention ! Disparition de sentiers aux abords de la carrière, voir les avis

Distance 3.93km Dénivelé positif +114m Dénivelé négatif -110m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Viviez - 12 - Aveyron

Belle rando facile à pied ou VTT à travers bois, avec 3 passages à gué sur le Riou Viou, que l'on peut shunter si le ruisseau est en crue.