Trouver une randonnée Saint-Alban-d'Ay
Randonnées Saint-Alban-d'Ay








Balade sympathique qui vous permettra de découvrir des petits hameaux, certains restaurés, d'autres non...
Un aperçu de l'Ardèche-Nord, non loin d'Annonay.








Promenade sur le plateau entre Quintenas et Ardoix avec une exploration des ruisseaux de Goueille et de Manoha.








Un oppidum, un parcours de découverte des champignons, une église du 12e siècle, émailleront ce superbe circuit qui vous promet de beaux panoramas depuis les hauteurs des différents Chirats et du Mont Chaix donnant sur la vallée d'Ay.








Une promenade rafraîchissante l'été à faire en famille pour découvrir les trois sources des sucs de Barry et de Vent.








Une balade autour de Saint-Symphorien-de-Mahun qui alterne sous-bois forestiers et prairies fleuries, altitude avec vue panoramique et vallée bucolique, chemins forestiers centenaires construits pierre par pierre à main d'hommes et ceux faits à coup de bulldozers. C'est à croire par endroits que l'on vous déroule le tapis vert. Laissez vous surprendre par la diversité des lieux et des paysages.








Un petit tour par la Vallée de la Cance, la Roche Péréandre et la légende d'André puis le pont suspendu au-dessus de la Cance créé par Marc Seguin.








Une petite randonnée sans difficulté autour de Villevocance qui, par temps clair, offre tous les panoramas sur la vallée du Rhône, les Alpes, Burdignes et la vallée de la Vocance.








Une petite promenade qui sort des sentiers battus. Courte mais intense à son début, elle emprunte des chemins presque tombés dans l'oubli, dont un en corniche.








Montée et balade sur les crêtes au-dessus d'Annonay. Belle vue sur les Alpes et le Pilat.








Entre les départements de l'Ardèche et de la Loire, le long de La Masse pour accéder, en direction de Burdignes jusqu'à Croix Fleurie puis Toissieu en parcourant les crêtes avec de superbes points de vue.








Belle randonnée sur les hauteurs donnant une superbe vue sur la vallée du Rhône et les chaînes alpines ainsi que les monts du Vivarais Nord. De retour vers Annonay, le sentier serpente au dessus de la vallée de la Cance avant que celle-ci ne devienne une gorge une fois passé Annonay.
La traversée des crêtes avec les genêts en fleurs à la fin du printemps ne laisseront pas les amoureux de la nature indifférents.








Partez à la découverte des vestiges du château de Mahun et du fameux Chirat Blanc.
Attention tout de même, la première partie de la randonnée est assez physique.








Randonnée sur les flancs de la vallée de la Cance jusqu'aux crêtes menant vers la Haute-Loire.








Belle randonnée en Ardèche au bord du Rhône. La remontée par la vallée de la Cance est très agréable par une petite route très tranquille avec une montée régulière pas très prononcée.








Randonnée dans le pays nord-ardéchois avec de belles perspectives et un patrimoine intéressant.








Sur le plateau ardéchois à partir du village de Saint-Jeure-d'Ay en longeant le Lac des Meinettes et parmi les collines.








Belles vues sur les vallées de la Vocance, le pays annonéen, le massif du Pilat et par temps clair toute la chaîne du Vercors avec les Alpes en arrière-plan.
Une grande bouffée d'air frais dans la forêt de Taillard.








Découvrez une petite reconstitution du chemin de croix par l'ascension du Montbard et de sa chapelle.
Après quelques kilomètres, vous découvrirez en contrebas le passage de l'Ay (rivière très connue d'Ardèche) et remonterez jusqu'à revenir à votre point de départ.








Petite balade avec petits vallons et final au bord du lac apaisant.








Une longue balade jusqu'à un magnifique point de vue à la limite entre la Loire et l'Ardèche. Par beau temps on voit jusqu'au Mont Blanc, la Chaîne des Alpes, le Vercors et même le Ventoux.








Découvrez la commune de Saint-Victor et son imposante montagne avoisinante.
La randonnée débute en empruntant le tracé d'un GR® mais vous fait par la suite découvrir de petits chemins escarpés vous emmenant vers le quasi-sommet de la montagne.
Je conseille cette randonnée avant les beaux jours du printemps car certains chemins peuvent s'avérer presque impraticables à cause de la végétation parfois abondante.








Agréable randonnée sur les contreforts ardéchois et sur les terres de la mythique concentration cycliste de "L'Ardéchoise".








Balade à cheval au départ de l'étape cavalière du Balayn qui fait le tour de Vaudevant par les crêtes.
De bons galops en perspective à partir du Col du Gibet.








Cette randonnée conduit à Pailharès, charmant village fortifié à l'Est de Saint-Félicien.








Une randonnée au Nord de Saint-Félicien qui nous emmène à Préaux et sur les flancs Nord des bois de Saint-Victor. Ici se fabrique le fameux caillé doux de Saint-Félicien à base de lait de chèvre.







La boucle du Pays de Saint-Félicien, imaginée sur trois jours, emprunte des chemins balisés PR® ou GR® sur les sept communes du Pays de Saint-Félicien.
Des jonctions avec les boucles existantes du Comité départemental de Tourisme équestre (Mont du Vivarais et Circuit des Châtaignes) sont possibles pour permettre à des randonneurs au long cours de rallonger leur périple.







1re étape du Tour du Pays de Saint-Félicien à cheval.
On y traverse Vaudevant pour rejoindre le Col du Marchand par une large piste forestière.
Nuitée au Petit Marchand ou à Fontcouverte à Lalouvesc que l'on rejoint en contournant le Mont Besset par l'Est.








Une randonnée pour découvrir la partie Sud-Ouest de Saint-Félicien où l'on contourne les ruines du Château de Rochefort.







2e étape du Tour du Pays de Saint-Félicien à cheval.
Une vue depuis le Sardier et La Chaux à couper le souffle. Cette journée plutôt, en descente vous offrira des panoramas de crêtes, des passages dans des forêts de hêtres et sapins sans compter de beaux châtaigniers.








Une promenade relativement facile pour aller à un point de vue sur la vallée du Rhône, sur les Monts du Pilat et les Monts d'Ardèche ainsi qu'une superbe vue sur la chaine des Alpes les jours de temps clair.








Randonnée entre monts et vallées sur les limites de l’Ardèche, avec le patrimoine religieux du village de Lalouvesc, lieu de pèlerinage dédié à Saint-Jean-François Régis et Soeur Thérèse Couderc. En fin de parcours traversée du parc éolien.







Une bonne bouffée d'air pur dans la Forêt de Taillard et de belles vues sur le massif du Pilat et le Bassin annonéen. En automne, peut-être quelques cèpes s'offriront à vous !








Lalouvesc (à 1100m d'altitude) est le point de rencontre des GR® 420 et 430. Lalouvesc dispose de nombreux sentiers PR® (Blanc-Jaune). Cette randonnée vous propose d'utiliser les GR® 420 et 430 et PR®. Elle contourne les monts Chaix et Besset. Elle reste dans les hauteurs car tous ces sentiers proposés ici permettent de ne pas descendre au fond du vallon. D'autre part, Lalouvesc est un site remarquable d'où, par temps clair, on peut voir les Alpes.








Une promenade dans la forêt de Taillard qui permet des points de vue tantôt sur les derniers monts de la Loire sud, tantôt pour l'autre versant, sur le bassin d'Annonay, la vallée du Rhône et jusqu'aux Alpes par temps clair.








Randonnée sans difficultés qui permet de découvrir le Lac des Meinettes et son sentier aménagé qui en fait le tour. Un bel aperçu du plateau ardéchois au dessus de la toute proche vallée du Rhône.
Plus de circuits de randonnée Saint-Alban-d'Ay
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :