Au cœur du Parc Régional du Pilat, randonnée dans un paysage de moyenne montagne vallonné. Balade idéale pour randonner lors de grandes chaleurs mais qui garde aussi, certainement, beaucoup de charme en hiver.
Une randonnée sur le piémont du mont Pilat avec de belles vues sur la vallée du Rhône, le Vercors et les Alpes.
Promenade dans la campagne au pied du massif du Pilat avec de beaux ponts de vue et un patrimoine intéressant.
Prendre de la hauteur au-dessus de Bourg-Argental et admirer le Massif du Pilat depuis les ruines du Château de Montchal. A partir des reliefs de Burdignes, découvrir le pays annonéen et les Alpes à l'horizon par temps clair.
Douzième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape mène jusqu’à la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, au point de bascule entre les derniers contreforts de la vallée du Rhône et des plateaux volcaniques du Velay. Au départ de Bourg-Argental, vous suivrez la Via Fluvia sur plusieurs kilomètres pour entamer la montée jusqu’au Col du Tracol à travers la forêt de Taillard.
Une promenade relativement facile pour aller à un point de vue sur la vallée du Rhône, sur les Monts du Pilat et les Monts d'Ardèche ainsi qu'une superbe vue sur la chaine des Alpes les jours de temps clair.
Un parcours sur le flanc Nord de la commune de Burdignes avec un passage au village. Près de Bourg-Argental, un parcours sur la Via Fluvia nouvellement créée.
Une randonnée assez facile sur le versant Sud du Parc Naturel Régional du Pilat, avec des passages en balcon ménageant de jolies vues et des parties en sous-bois agréables en été. Le patrimoine est au rendez-vous avec de multiples croix anciennes, des fermes pittoresques, des pierres mystérieuses et d'anciens moulins.
Venez découvrir les chemins de la commune de Colombier-sous-Pilat en traversant quelques uns des ses hameaux.
Cette randonnée vous emmènera sur le versant de Thélis-la-Combe et si vous continuez sur la boucle supplémentaire, vous découvrirez une belle vue sur Colombier et sur Saint-Julien-Molin-Molette.
Petite randonnée reliant quelques hameaux sur les hauteurs de Bourg-Argental par des chemins ré-ouverts par le Parc Naturel Régional du Pilat.
Randonnée jusqu'aux abords de Saint-Julien-Molin-Molette en empruntant une partie du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Petite balade très facile avec des points de vue magnifiques sur Thélis-la-Combe.
Une bonne bouffée d'air pur dans la Forêt de Taillard et de belles vues sur le massif du Pilat et le Bassin annonéen. En automne, peut-être quelques cèpes s'offriront à vous !
Petite balade familiale avec table de pique-nique au bord du Ternay. Il y a des beaux aménagements en bois (petites passerelles) sur un chemin ombragé.
Village au cœur du Massif du Pïlat avec un environnement de moyenne montagne et de belles vues pendant cette randonnée. Une quinzaine d'usines ont été construites le long des rives du Ternay. Toute cette industrie était en relation avec les canuts lyonnais. Une partie de ces constructions ont été reprises par des artistes pour y installer des ateliers. Renseignements pris sur Wikipédia.
Circuit pour visiter une partie de ce village où il y avait avant une quinzaine d'usines de tissage de soies. Cette randonnée sur la commune de Saint-Julien-Molin-Molette est complémentaire celle de Saint-Julien-Molin-Molette au col du Banchet par Lampony qu'on peut faire le matin ou inversement. Et pour celle-ci la faire l'après-midi pour ceux qui ont envie de faire un casse-croûte à la mi-journée ou déjeuner dans le village.
Par des chemins piétons non bitumés et par quelques chemins goudronnés très calmes, cette randonnée permet un accès à une belle chapelle du XVIe siècle avec une belle vue sur la vallée du Rhône.
Le massif du Pilat sur son versant Sud avec un passage à son point culminant, le Crêt de la Perdrix.
Jolie boucle permettant de découvrir une magnifique hêtraie puis un chemin en balcon où on peut admirer les Monts d'Ardèche et la Chaînes des Alpes
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité