Entre Poizieu et Moras

Ce circuit nous mèneras au Lac de Moras et par temps clair un superbe panorama depuis le cimetière de Moras sur les Alpes et le lac.

n°502099
Une randonnée Chozeau créée le mercredi 08 mars 2017 par alexcremieu. MAJ : mercredi 25 avril 2018
Région Région : Dauphiné
Commune Commune : Chozeau (38460)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3132SB
Le lac de Moras Etendue Dominant Lavoir

Départ du petit parking Place du lavoir à Poisieu.

(D/A) Passer devant le lavoir, prendre le chemin à droite et le suivre jusqu’à débouché sur un chemin plus large.

(1) Tourner à droite (balisage Jaune PR®). Le suivre jusqu'à Veyssilieu, à la cote 281, suivre le balisage Jaune.

(2) À Veyssilieu, traverser la D18a et suivre tout droit la Route de la Ribaudiere. Tourner à la première route à gauche en direction du cimetière, Route du hameau le Colly. Suivre vers le Le Colly.

(3) Avant d'arriver au Hameau du Colly, dans le virage à 90° que fait la route à gauche, prendre le chemin tout droit. Le suivre jusqu'au poteau Floutier. Suivre Moras jusqu'au débouché sur le Chemin de Seuilliere.

(4) Au poteau Seulliere, suivre Moras. Tourner à la première route à droite, Route de la Roche et la suivre jusqu'à la cote 369.

(5) Laisser le chemin à droite et la route à gauche, continuer tout droit et traverser la Route du Mont. Au poteau Frétignier, suivre Les Coulures. À la cote 374, traverser la route et prendre le chemin balisé Jaune en face. Le suivre jusqu'à la route D18a, cote 306.

(6) Suivre la route à droite (balisage Jaune et laisser le poteau Les Coulures de l'autre côté de la route). Continuer jusqu'au virage et prendre le chemin à gauche. Au poteau Côtes du Lac, cote 311, suivre Crizieu (Balisage Jaune PR®) par le chemin qui suit le Lac de Moras par la droite.

(7) À la cote 309, laisser le chemin qui descend sur la gauche et continuer tout droit. À la route, tourner à gauche.

(8) Au poteau Crizieu, suivre la route sur la gauche, direction Chapelle de Moras . Laisser sur la droite la route Crémieu/Moras et continuer tout droit (Balisage Jaune PR®). À l'arrivée sur la D18g, tourner à gauche en suivant le balisage Jaune.

(9) Après le virage, traverser pour prendre le chemin en face. Le suivre jusqu'à la chapelle de Moras.

(10) Contourner le cimetière par la droite puis poursuivre la route. Au poteau Chapelle de Moras, laisser le chemin qui descend sur la gauche et continuer la route. Au croisement suivant cote 374, tourner sur la route à droite et la suivre. Laisser un chemin à droite et continuer sur la route.

(11) Poursuivre la route qui tourne à gauche (laisser le chemin balisé qui va tout droit). Suivre la route et prendre le premier chemin sur la droite. Au débouché sur un chemin plus large, cote 333, laisser le chemin à droite et continuer tout droit.

(12) À l'arrivée d'un chemin sur la gauche, tourner à droite. Continuer celui-ci jusqu'à l’Étang de Chalignieu en laissant les chemins qui partent à droite.

(13) Au poteau Étang de Chalignieu, suivre "Veyssilieu 3,2 km". Le chemin se transforme en route goudronnée. La suivre jusqu'à l'entrée de Poizieu en laissant les chemins à droite et à gauche. Au Stop, tourner à gauche. Suivre la route qui ramènera au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 259m - Place du lavoir
12 : km 12.01 - alt. 336m - La Serra
13 : km 13.54 - alt. 296m - Étang de Chalignieu
D/A : km 14.29 - alt. 259m - Place du lavoir

Possibilité de pique nique au cimetière de Moras avec point d'eau sauf période hivernale.
Attention au (13), bien suivre "Veyssilieu 3,2 km".

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3132SB.

Moyenne globale : 4.59/5
Fiabilité de la description : 4.78/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.83/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.17/5

le lundi 20 mai 2019 à 10:09

Date de la randonnée : jeudi 16 mai 2019

Très jolie balade sur des chemins ombragés. Les tronçons de route ne sont pas gênants car peu fréquentés. Merci

le lundi 18 février 2019 à 08:41

Date de la randonnée : lundi 18 février 2019

Ballade agréable, bien détaillée sur la description, joli point de vue sur les alpes lorsque l'on arrive à la chapelle. A conseiller aux familles avec enfants

le mercredi 14 novembre 2018 à 19:17

Date de la randonnée : mercredi 14 novembre 2018

Magnifique circuit sur des sentiers aux couleurs de l’automne. On s'est régalé!
Le descriptif et la carte dispense sans problème du GPS

le samedi 22 septembre 2018 à 17:50

Date de la randonnée : samedi 22 septembre 2018

Très jolie promenade sans difficultés faite ce jour ; chemins agréables , on voit le lac dans la montée au cimetière et une fois en haut très belles vues sur le lac et les alpes ;
vu des chasseurs qui se préparaient pour faire une battue aux sangliers

le lundi 27 août 2018 à 08:39

Date de la randonnée : lundi 27 août 2018

Présence de quads et motos près du lac.
Cependant beaucoup de petites routes "goudronnées" tranquilles.
En effet comme l'écrit Bernard, possibilité de pique nique (table abritée et ombre) au niveau de la chapelle de Crizieu.
Belle journée.

le jeudi 02 août 2018 à 09:02

Date de la randonnée : jeudi 02 août 2018

Jolie balade, bien expliquée à faire quand le soleil tape fort . Pour le pic nique il y a largement de la place vers la chapelle de Crizieu derrière le cimetière. Etre attentif quand on a traversé Crizieu pour rejoindre la d18 , il ne faut pas se diriger vers le panneau "sans issue " mais tourner à droite la d18 est juste là en haut.
Merci pour les explications le GPS n'a pas servi ou très peu !::

le lundi 21 mai 2018 à 18:16

Date de la randonnée : lundi 21 mai 2018

Jolie randonnee dans la campagne dans la verdure, abrités de jolies forêts. Nous pensions pique niquer au bord du lac mais le chemin passe du côté est qui est bordé de roseaux .... Nous avons trouvé refuge près du lavoir de Crizieu . À faire pour se dérouiller là jambes !

le mardi 08 mai 2018 à 17:58

Date de la randonnée : mardi 08 mai 2018

Nous avons fait cette rando en famille et nous avons passé un tres bon moment! jolis sentiers, jolis points de vue... Les explications sont claires une seule petite hésitation au point 8 juste avant de rejoindre la d18 il faut suivre la route a droite sous peine de se retrouver chez l'habitant ! sinon c etait parfait ! merci !

le mardi 24 avril 2018 à 19:39

Date de la randonnée : mardi 24 avril 2018

Belle balade, je me suis perdue entre le numéro 11 et 12 et du coup je suis rentrée par la route goudronnée,je pense que je n'ai pas fais assez attention au balisage et aux explications,. Je vais la refaire pour voir mon erreur.

le vendredi 30 mars 2018 à 07:43

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2018

Bonjour, nous l'avons fais en février, très belle rando, arrivée vers le lac très belle, on c'est trompé entre le point 11 et le point 12. Je pense qu'on va la refaire pour voir notre erreur. Merci de nous faire partager vos beaux parcours. :

le mercredi 28 février 2018 à 07:24

Date de la randonnée : mercredi 28 février 2018

J'ai fais cette rando le 18 février 2018, j'ai utilisé ce circuit sur ce site, franchement rien à dire.
Je vais à nouveau utilisé Visorando pour d'autres rando.Merci à toutes ces personnes qui nous permettent de pouvoir faire ça.

En tout cas un beau circuit avec des bois, à refaire.

le lundi 19 février 2018 à 10:28

Date de la randonnée : lundi 19 février 2018

Beau circuit à faire également aux beaux jours, beaucoup de forêt, je l'ai un peu modifié pour arriver à 16km / d. 420m

le jeudi 25 janvier 2018 à 15:45

Merci pour votre commentaire.
Je vais revoir pour essayer d'améliorer le point 11
alexcremieu

le jeudi 25 janvier 2018 à 12:02

Date de la randonnée : mercredi 24 janvier 2018

Un circuit campagnard par une belle journée ensoleillée ou l'on traverse bois,prairies,hameaux,étangs avec une vue sur le lac et la chaîne des Alpes.
Sur ce parcours,plaisir très court pour prendre une photo de trois chevreuils en bordure de la forêt.
Si hésitation il y à ? après avoir tourné au n° 11 repère de maisons avec un bel abreuvoir sur la gauche et beaucoup plus loin,tourner au 1er chemin à droite comme indiqué.
Merci à l'auteur pour cette belle balade. Ly.

le mardi 22 août 2017 à 20:11

Date de la randonnée : mardi 22 août 2017

Bonne balade à faire par temps clair , bien ce couvrir en été car cette randonnée est beaucoup au soleil . Randonnée faite en 2h45 pour un peu marcheur et sans grande difficulté pour y aller en famille, Au (11), bien faire attention de suivre la description à la lettre.

Boucle autour de Chozeau
Distance 9.97km Dénivelé positif +193m Dénivelé négatif -197m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Chozeau - 38 - Isère

Une agréable petite balade qui vous permettra de retrouver un panachage de bois, prés et cultures. Elle enrichira également votre album photos en saisissant la faune installée sur l’étang de Varnieu, situé sur ce parcours, et l’architecture originale du château de Bourcieu.

Tour de Villemoirieu
Distance 13.02km Dénivelé positif +198m Dénivelé négatif -207m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villemoirieu - 38 - Isère

Nous ferons le tour des hameaux de cette commune atypique où la mairie, l'école, l'église, le cimetière et la salle des fêtes sont situés hors des lieux d'habitation. Nous découvrirons quelque châteaux, un four à pain et des panoramas sur la plaine de l'Ain.

Environs de Panossas
Distance 14.33km Dénivelé positif +202m Dénivelé négatif -193m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Panossas - 38 - Isère

Petit tour qui nous mènera au Mont Morel et à l'Étang de Charamel en passant par le Tilleul de Sully, avec une petite vue sur le site archéologique de Panossas.

Balade entre Crémieu et Dizimieu
Distance 12.86km Dénivelé positif +276m Dénivelé négatif -273m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Crémieu - 38 - Isère

Un parcours aux paysages changeant entre plaine lyonnaise et chaîne des Alpes, ombragé en été avec des clins d’œil à la chaîne des Alpes.

Flânerie dans la cité médiévale de Crémieu
Distance 5.77km Dénivelé positif +115m Dénivelé négatif -115m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Crémieu - 38 - Isère

Circuit offrant quelques facettes de la cité médiévale de Crémieu.

Par les bois de Perrier et Fontenaille
Distance 8.26km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -150m Durée 2h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dizimieu - 38 - Isère

Randonnée sympathique que l'on peut faire aussi par grande chaleur car 90% du parcours se fait à l'ombre dans le bois.

Balade entre Le Bourg et Trept
Distance 7.27km Dénivelé positif +139m Dénivelé négatif -130m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Dizimieu - 38 - Isère

Petite randonnée à travers les bois et les champs que l'on peut faire aussi en famille.

Boucles autour de Saint-Romain-de-Jalionas
Distance 6.54km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Romain-de-Jalionas - 38 - Isère

Ce petit circuit nous fera découvrir le site archéologique de la Villa du Vernai, longer une gravière transformée en petit lac et découvrir l'Étang du Peillard.