Une sympathique petite balade autour du village du Vézier dans la Marne. De jolies vues sur le village situé dans le vallon car vous serez en hauteur pendant une bonne partie du parcours. À découvrir, balade agréable.
Une randonnée bucolique où les chemins des champs ou des bois alternent avec des petites routes très peu passantes.
Une petite randonnée pour toute la famille pendant laquelle il vous sera permis de longer de Petit Morin, de voir la campagne marnaise et surtout d'avoir une vue extraordinaire sur Montmirail et son château ainsi que sur l'ensemble des vignobles champenois.
Une petite randonnée autour de la commune de Montmirail. Vous aurez l'occasion de découvrir le patrimoine des environs et le château qui fait partie intégrante de la ville. Une balade qu'il est possible de faire en famille.
Sur les hauteurs de la Vallée du Petit Morin, un itinéraire campagnard où l'on perd rarement de vue les massifs clochers-porches de l'ancienne Abbatiale de Vendières ou de l'église en partie ruinée de l'Epine-aux-Bois.
Une randonnée sportive en VTT / VAE. Au départ de la gare de Lescherolles, gare de départ du vélorail et entrée de la réserve naturelle Ferra Botanica. Suivez la trace le long de la voie ferrée et partez à l'assaut des chemins agricoles !
Une promenade sportive afin d'admirer les différents points de la campagne de Seine-et-Marne. Les lieux traversés ont tous un rapport avec l'eau et la culture.
Cette randonnée, plaisante, vous permettra de découvrir la source du Grand Morin.
Un petit circuit au travers de la campagne Marnaise. Vous découvrirez tout le long du chemin le patrimoine agricole mais aussi celui des villages traversées. Une balade sans difficulté qui peut se faire en famille.
Une randonnée dans un cadre bucolique, avec des paysages variés. On commence par prendre de la hauteur au-dessus de la Vallée du Petit Morin et on termine la randonnée par un agréable parcours le long de cette jolie rivière.
Une randonnée qui monte sur les hauteurs de la rive gauche du Petit Morin avant de longer la rivière. Au passage, deux belles églises anciennes. Sous le soleil de l'été ou du printemps, on appréciera l'ombrage prodigué par les nombreux bois traversés.
Voilà une petite randonnée riche en découvertes : l'Abbaye du Reclus, le Château de Belin et le dolmen du Reclus. On randonne entre bois et pâtures où paissent les vaches. Pas de difficulté particulière, mais à éviter par temps humide.
Le petit-Morin, régulé par ses nombreuses retenues d'eau, entretien une flore riche et préserve une faune variée. Ce parcours alterne entre les plateaux briards dégagés sur la rive gauche du Petit Morin et les bois et zones humides en fond de vallée. Il offre une belle bouffée d'oxygène, en nous faisant apprécier une campagne préservée qui nous fait oublier la vie trépidante des grandes agglomérations.
Une boucle aux paysages variés, entre bois, prairies et plateaux cultivés. De très jolis villages et de belles églises sont au rendez-vous.
Le long des méandres de la basse vallée du Petit Morin aux raides versants, entre prairies, zones humides, bois et cultures, on traverse quelques villages et hameaux dotés d’une histoire et d’un patrimoine étonnants. Deux incursions sur les hauteurs du plateau briard donnent un aperçu de la richesse de ses vastes étendues agricoles.
De très petites routes et des chemins des champs ou en sous-bois pour cette randonnée qui nous fait monter sur le plateau de la rive gauche du Petit Morin avant de cheminer dans le bas de la vallée. Le site de la Source Saint-Hubert constitue une opportunité de halte ombragée.
Une courte promenade à travers champs et le long du Ru de Barcq, avant ou après un regard admiratif à une église des XIIe-XIIIe siècles (et une visite quand elle est ouverte).
Cette grande randonnée d'une journée vous emmènera dans la vallée de la Verdonnelle, appelée aussi "Petite Suisse du pays de Condé-en-Brie''. Vous pourrez visiter le village de Baulne-en-Brie, son église et son mur du souvenir.
Promenade bucolique entre Marne et vignes autour de Nogent-l'Artaud en visitant quelques lavoirs dont certains évoquent les Fables de la Fontaine.
Un parcours qui nous permet d'avoir un point de vue sur les premiers vignobles de Champagne, de fouler l'Aqueduc de la Dhuis et de passer près d'un élevage de cerfs.
Boucle moitié cultures, moitié forêts, traversant aussi quelques grosses fermes briardes, des élevages peu communs (cerfs, faisans), longeant un bel étang dans un cadre très sauvage, pour finir par les ruines d'une abbaye du XIII-XIVe siècle.
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :