Trouver une randonnée Flaujac-Gare
Randonnées Flaujac-Gare








Ce parcours vous invite à la découverte de la brebis et de son environnement. Il vous révèle, à chaque étape, comment l'élevage de brebis a façonné les paysages du causse.








Ce circuit vous fait découvrir une vingtaine d'arbres, arbustes, arbrisseaux présents sur le Causse.
Au pied de chacun d'eux, vous trouverez un panneau sur lequel le nom de l'arbre est indiqué.
Vous trouverez également un QRcode que vous pourrez flasher à l'aide de votre Smartphone.
Voir chapitre Infos pratiques.







Cette randonnée, sans difficulté notoire, mène le randonneur du village de Grèzes vers les falaises surplombant la Rivière Célé à hauteur d'Espagnac-Sainte-Eulalie. Elle remonte ensuite vers le Nord au menhir de Bélinac (l'un des rares menhirs du département) pour rejoindre le village de Livernon puis Grèzes.
Elle se déroule très majoritairement sur de larges chemins de causse, bordés de murets revêtus de mousse et sous la couverture des chênes.








Un circuit qui permet de découvrir Rocamadour à la façon des pèlerins qui venaient à pied, le causse au Sud de la citadelle et la vallée de l’Alzou avec ses vieux moulins.







Le Célé traverse, entre Figeac et son confluent avec le Lot, un plateau calcaire. Il y serpente entre falaises du haut desquelles les vues sur la vallée sont toutes plus belles les unes que les autres. C'est une partie du cours de la rivière que cette randonnée propose de suivre. Le dénivelé de cette balade ravira les plus sportifs, mais elle est aussi facilement scindable en deux pour plaire à tout le monde.








Très beau parcours, au-dessus et dans la vallée de l'Alzou, qui permet de découvrir deux moulins: le Moulin du Saut (moulin fortifié du 12ème siècle) ainsi que le Moulin de Tournefeuille.







Ce circuit fait découvrir la source Salmière, le site de Fort de Cantal et une étonnante caselle fortifiée.
Le nom du village d’Alvignac vient du nom d’un homme nommé Alvinius, vivant à l’époque gallo-romaine, auquel a été ajouté le suffixe de possession «acum».







Ce splendide circuit présente de nombreux intérêts : le Château des Anglais accroché à la falaise, le Prieuré d'Espagnac-Sainte-Eulalie et plusieurs points de vue superbes sur la vallée du Célé.







À la découverte des résurgences (gouffres) et du plateau calcaire (le Causse de Rocamadour).
Belles montées, belles descentes, points de vue, sentiers roulant, tous les ingrédients d'une sortie VTT mixte : route et chemin
Attention : demande une bonne pratique du VTT.







La vallée de l'Alzou à Rocamadour regorge de moulins tout aussi intéressants les uns que les autres. Avec cette randonnée sportive et technique vous allez découvrir le moulin de Tournefeuille par un chemin escarpé et piégeux. Cette randonnée demande une bonne maitrise technique du VTT entre (11 et 13).








Cette randonnée permet de découvrir le Gouffre de Padirac et le village de Loubressac, perché sur un promontoire, d'où l'on jouit d'une splendide vue sur la vallée et Autoire, niché au creux d'un cirque calcaire.







Magnifique Vallée des Moulins. Circuit de 19 km ne présentant pas de difficultés majeures. Des paysages grandioses, des curiosités de la nature et, partout, dans une nature aride et pauvre, la marque de l'effort de l'homme pour y survivre.








Avec un magnifique condensé des paysages du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy autour de Rocamadour, cette randonnée pénètre dans un site vertigineux, au cœur d'un pèlerinage millénaire dédié à la Vierge Marie, haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-Age et classé Grand Site exceptionnel de la Région Midi-Pyrénées.
Cette randonnée reprend en partie la 1 déjà publiée : voir lien dans Info pratiques. Elle est un peu plus courte et a un dénivelé inférieur.








Avec un magnifique condensé des paysages du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy autour de Rocamadour, cette randonnée pénètre dans un site vertigineux, au cœur d'un pèlerinage millénaire dédié à la Vierge Marie, haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-Age et classé Grand Site exceptionnel de la Région Midi-Pyrénées.








Cette randonnée permet de découvrir le Plateau des Césarine qui domine la vallée de la Bave. Vous pourrez y admirer Saint-Céré et ses 3 châteaux : Les Tours de Saint-Laurent, Castelnau-Bretenoux et Montal. Vous marcherez entre Causse calcaire et Ségala, terre de châtaigniers.








Ce chemin vous conduira sur les hauteurs jusqu'à l'ancien castrum d'un certain Sérénus, seigneur du lieu qui a donné son nom à la ville qui s'est développé à ses pieds : Saint-Céré
Plus de circuits de randonnée Flaujac-Gare
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :