Trouver une randonnée Soyans

+ de critères

Randonnées Soyans

L'église, les ruines du château au Vieux Village de Soyans
Distance 2.55km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -99m Durée 1h00 Facile Facile
Départ Départ à Soyans - 26 - Drôme

Balade familiale, en partant de la vallée du Roubion, pour découvrir le vieux village de Soyans, dominé par l’Église romane Saint-Marcel et les ruines du château.
Perché au bord de la falaise, un panorama magnifique sur la Vallée du Roubion, la Forêt de Saoû au Nord et la Montagne de Couspeau à l'Est, s'offrent à vous.

Les Trois Croix au départ de Soyans (Talon)
Distance 10.27km Dénivelé positif +257m Dénivelé négatif -257m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Soyans - 26 - Drôme

Par des sentiers ou petits chemins, majoritairement en sous-bois, cette randonnée permet de découvrir quelques beaux points de vues ainsi que les vestiges d'un ancien village perché et fortifié.
Le sommet du village, où sont implantées trois croix, offre un magnifique belvédère avec une table d'orientation.
Panorama à 270° sur les contreforts du Vercors et du Diois, Roche Colombe, les Trois Becs, la Montagne de Couspeau, le Nord de la vallée du Rhône et les monts ardéchois.

Distance 6.16km Dénivelé positif +353m Dénivelé négatif -352m Durée 2h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pont-de-Barret - 26 - Drôme

Agréable boucle en grande partie ombragée. L’ascension et la descente sont régulières et ne présentent pas de difficulté technique. Après un épisode pluvieux, le chemin est plus commode en sens inverse.

Montagne de Sainte Euphémie - Pont de Barret
Distance 4.37km Dénivelé positif +358m Dénivelé négatif -359m Durée 2h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pont-de-Barret - 26 - Drôme

Une petite randonnée dans un environnement magnifique. Les sous-bois alternent avec des vues dégagées sur des paysages avec de beaux panoramas.
Prendre la boucle dans le sens anti-horaire permet une montée plus progressive et une descente avec une belle vue qui domine Pont-de-Barret face à vous.

Tour du plateau de la Montagne d'Éson
Distance 7.13km Dénivelé positif +372m Dénivelé négatif -373m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pont-de-Barret - 26 - Drôme

Parcours sauvage dans sa première partie offrant de beaux points de vue sur le village de Pont-de-Barret et les méandres du Roubion ainsi que sur la Montagne de Saint-Euphémie et la plaine de Marsanne. Côté Ouest du plateau, un accès permet d'accéder à un point de vue sur Roche Colombe, les Trois Becs et la Montagne de Couspeau puis côté Sud, Saint-Maurice et les rochers d'Eysahut lors de la descente par la piste. Terminer ensuite par un sentier sauvage dans une petite combe.

Les Trois Croix à partir des Lombards
Distance 3.33km Dénivelé positif +130m Dénivelé négatif -130m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à La Répara-Auriples - 26 - Drôme

Promenade qui permet de découvrir quelques vestiges d'un ancien village fortifié sur une hauteur au sommet de laquelle se situent trois croix et qui offre un magnifique belvédère avec une table d'orientation.
Panorama à 270° sur les contreforts du Vercors et du Diois, Roche Colombe, les Trois Becs, la Montagne de Couspeau, le Nord de la vallée du Rhône et les monts ardéchois.

A pied Roche Colombe ( Téléchargez : )
Roche Colombe
Distance 9.43km Dénivelé positif +556m Dénivelé négatif -552m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Sommet Ouest de la forêt de Saou qui marque le début (ou la fin) de cette forêt.

A pied Crête de Chevrière - La Pigne ( Téléchargez : )
Crête de Chevrière - La Pigne
Distance 12.01km Dénivelé positif +323m Dénivelé négatif -324m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Puy-Saint-Martin - 26 - Drôme

En alternant petites routes, petits chemins et sentiers en sous-bois, cet itinéraire permet de passer par de beaux points de vue sur la plaine de Marsanne, les contreforts du Vercors et sur le village de Puy-Saint-Martin.

Entre Roc et Estang - Forêt de Saoû
Distance 5.34km Dénivelé positif +135m Dénivelé négatif -127m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Au pied des Aiguilles, vous traverserez une grande diversité de milieux. Zones humides et zones arides s’enchaînent entre la Vèbre et les versants méditerranéens du Pas de l’Estang et du Palloir.

Autour du Charivari au départ de Puy-Saint-Martin
Distance 7.04km Dénivelé positif +233m Dénivelé négatif -233m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Puy-Saint-Martin - 26 - Drôme

Ce court circuit est facilement accessible sur les hauteurs de Puy-Saint-Martin. Il permet de découvrir de nouveaux points de vue sur le vieux village et sur la plaine de la Valdaine.

A VTT Forêt de Saoû - Le Muletier ( Téléchargez : )
Distance 17.4km Dénivelé positif +662m Dénivelé négatif -658m Durée 2h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Un circuit en forêt de Saoû où vous emprunterez la piste touristique avant de dévaler le sentier muletier. Attention cette descente est technique, certains passages caillouteux demandent de la prudence !

A VTT Forêt de Saoû - Rochecolombe ( Téléchargez : )
Distance 16.89km Dénivelé positif +487m Dénivelé négatif -481m Durée 2h Difficile Difficile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Beau parcours qui vous emmènera en forêt de Saoû puis au pied de la montagne de Rochecolombe. Le circuit suit des sentiers ludiques et variés à travers bois.

La forêt de Saoû, acquise au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles, est la plus vaste propriété du Département (2500 ha). "Site classé" dès 1942, elle est aujourd'hui gérée selon les principes du développement durable en concertation avec les acteurs locaux.

A VTT Forêt de Saoû - L'Échelette ( Téléchargez : )
Distance 21.09km Dénivelé positif +518m Dénivelé négatif -512m Durée 2h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Un parcours de haute volée, avec un petit portage sur la montée au Pas de l'Échelette. Profitez des panoramas sur Crest, la vallée de la Drôme et les Trois Becs !

La Forêt de Saoû, acquise au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles, est la plus vaste propriété du Département (2500 ha). "Site classé" dès 1942, elle est aujourd'hui gérée selon les principes du développement durable en concertation avec les acteurs locaux.

Distance 14.89km Dénivelé positif +242m Dénivelé négatif -236m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Parcours découverte au cœur de la Forêt de Saoû sur des chemins et sentiers sans difficulté et accessible à toute la famille. Au cœur de la forêt, ne manquez pas l'Auberge des Dauphins et son architecture remarquable.
La Forêt de Saoû, acquise au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles, est la plus vaste propriété du Département (2500ha). "Site classé" dès 1942, elle est aujourd'hui gérée selon les principes du développement durable en concertation avec les acteurs locaux.

Distance 31.98km Dénivelé positif +1261m Dénivelé négatif -1255m Durée 4h Très difficile Très difficile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Cap à l'Est pour une découverte de la piste touristique créée par Maurice Burrus, en 1930. L'itinéraire passe au pied des Trois-Becs. Pour terminer ce parcours, une descente faite de sentiers et pistes forestières vous fera oublier la longue montée.

La forêt de Saoû, acquise au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles, est la plus vaste propriété du Département. Site classé dès 1942, elle est gérée selon les principes du développement durable en concertation avec les acteurs locaux.

Serre Gros au départ de Rochebaudin
Distance 9.84km Dénivelé positif +700m Dénivelé négatif -695m Durée 4h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Rochebaudin - 26 - Drôme

La montagne du Poët est le dernier sursaut des Préalpes au dessus de la plaine Rhodanienne et Serre Gros en est le point culminant avec ses 971 mètres.
Attention : montée très abrupte dans la cheminée rocheuse (ne pas faire par temps humide).

Sentier de Bisquerle au départ de Rochebaudin
Distance 6.2km Dénivelé positif +375m Dénivelé négatif -375m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rochebaudin - 26 - Drôme

Au départ de Rochebaudin, cette randonnée traverse les Blanchons, pour se rendre au pied du Rocher de la Tournelle. Elle longe ensuite le sentier de Bisquerle, passe au Pied Berthon (chemin possible vers Eyzahut), puis rejoint le GRP® de Dieulefit permettant de revenir au village par un chemin forestier longeant le ravin du Viarrand.

A pied Roche Colombe ( Téléchargez : )
Roche Colombe
Distance 9.82km Dénivelé positif +454m Dénivelé négatif -448m Durée 4h05 Facile Facile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Du haut de cette falaise, vous avez un beau panorama sur le Vercors, les contreforts ardéchois, la vallée du Rhône et l’ensemble de la forêt de Saoû avec les Trois Becs à l'autre extrémité.