Trouver une randonnée Destry

+ de critères

Randonnées Destry

A pied Circuit de la côte de Suisse ( Téléchargez : )
Circuit de la côte de Suisse
Distance 13.7km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -85m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Suisse (Moselle) - 57 - Moselle

Boucle autour du petit village de Suisse près de Morhange. Randonnée avec 50% sur chemins et 50% sur de petites routes peu passantes.

A pied Boucle au départ de Vallerange ( Téléchargez : )
Boucle au départ de Vallerange
Distance 4.07km Dénivelé positif +38m Dénivelé négatif -32m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Vallerange - 57 - Moselle

Une petite boucle à faire en famille avec les enfants qui offre un intéressant point de vue avec passage à un ossuaire, une croix de Lorraine et une chapelle
Aucune difficulté et de nombreux points d’intérêts en peu de km.

A pied La montée du Saulnois ( Téléchargez : )
La montée du Saulnois
Distance 7.98km Dénivelé positif +144m Dénivelé négatif -148m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Vaxy - 57 - Moselle

Ce parcours se compose d'une partie en forêt et l'autre dans la plaine. Comme son nom l'indique, le chemin vous faisant parvenir à la crête et à la route forestière de la Bellevue a une pente raide. Pas de difficulté notable et de très beaux payages tout le long de cette plongée dans le cœur de notre secteur rural.

À la découverte du Chêne du Roi depuis Château-Voué
Distance 8.37km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -155m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Château-Voué - 57 - Moselle

Cette randonnée, au cœur du Saulnois, va nous permettre de découvrir le Chêne du Roi. Louis XIV aurait campé près de ce chêne, dont on estime l'âge à quatre siècles. Il est situé dans le bois face à Château-Voué, village chargé d'histoire. Il n'est aujourd'hui plus si facile à retrouver et je vous invite avec moi pour parvenir à le découvrir et à l'admirer. Vous aurez également l'occasion de visiter Château-Voué (ruines du château et maison-forte), ainsi que de longer le très bel Étang de Wuisse.

A pied Entre Lidrezing et Guébling ( Téléchargez : )
Entre Lidrezing et Guébling
Distance 16.42km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -160m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lidrezing - 57 - Moselle

Cette randonnée alterne de larges chemins en forêt et des routes forestières. Vous y découvrirez de très beaux endroits et traverserez même une réserve naturelle (Mare de la Michotte). Elle ne présente pas de difficultés particulières et pourra permettre en famille de pouvoir profiter de très beaux panoramas. À la hauteur de la ferme isolée de Dordal, vous serez peut être sensible comme moi à ce choc entre un environnement totalement préservé et le passage du TGV à moins de 300 m.

Dans la Forêt de Bride depuis Wuisse
Distance 12.43km Dénivelé positif +215m Dénivelé négatif -217m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wuisse - 57 - Moselle

Ce parcours alterne sentiers dans la forêt et chemins à découvert. Il offre de plus de très beaux points de vue en particulier depuis la route gagnant Château-Voué. Il présente plusieurs points d'intérêt comme la maison forte de Château-Voué, les ruines du Château, la stèle en hommage à un ancien garde forestier du Saulnois.

A pied Le "Gros Max" de Hampont ( Téléchargez : )
Le "Gros Max" de Hampont
Distance 3.7km Dénivelé positif +48m Dénivelé négatif -48m Durée 1h10 Facile Facile
Départ Départ à Puttigny - 57 - Moselle

Le "Gros Max" est un canon de type SK-LK/45 installé par les allemands, entre 1916 et 1917 dans le bois "le Chaumont", à proximité de Hampont. Ce site est presque oublié aujourd'hui. Retrouver un itinéraire praticable n'a pas été chose aisée. L'endroit est impressionnant. Attention, les abords peuvent être dangereux pour des enfants ou des animaux de compagnie. Il y a alentour, des cavités dues aux innombrables galeries souterraines et autres dispositifs.

Escapade dans le bois d'Amelécourt
Distance 11.17km Dénivelé positif +156m Dénivelé négatif -155m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Château-Salins - 57 - Moselle

Sans difficulté particulière, cette randonnée vous offrira de superbes panoramas. Elle n'emprunte pratiquement que des routes forestières ou goudronnées et sera idéale en cas de temps humide et de sols boueux.

Le Chemin de la Reine à Château-Salins
Distance 12.31km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -172m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Château-Salins - 57 - Moselle

Cette randonnée autour de Château-Salins va vous offrir quelques superbes panoramas sur le pays du Saulnois. Les deux tiers du parcours se font en forêt. Vous aurez l'insigne honneur d'emprunter le Chemin de la Reine ainsi nommé car il fut foulé (après avoir été restauré) en 1725 par la nouvelle reine de France, Marie Leszczynska. Elle se dirigeait avec toute son escorte pour retrouver Louis XV. À noter, un passage de ce chemin est un tunnel de verdure particulièrement impressionnant.

Circuit Hampont et Obreck depuis Château-Salins
Distance 28.46km Dénivelé positif +322m Dénivelé négatif -326m Durée 9h05 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Château-Salins - 57 - Moselle

Cette longue randonnée ne présente pas de difficulté particulière. Elle est idéale en cas de temps de pluie en empruntant quasi exclusivement de petites routes vicinales peu fréquentées ou des routes forestières empierrées. Vous découvrirez trois villages typiques du saulnois et quelques panoramas de toute beauté.

À la découverte de Vic-sur-Seille depuis Château-Salins
Distance 16.83km Dénivelé positif +174m Dénivelé négatif -170m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Château-Salins - 57 - Moselle

Cette randonnée vous fera découvrir un des joyaux du Saulnois : Vic-sur-Seille. L'itinéraire propose une déambulation dans la commune.
Vous pourrez également profiter de panoramas exceptionnels en particulier depuis le Chemin du Haut de Phara.

Château-Salins - Morville-lès-Vic - "le spécial temps de pluie du Saulnois"
Distance 16.84km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -235m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Château-Salins - 57 - Moselle

Cette randonnée est conçue spécialement pour pouvoir sortir en cas de sentiers très boueux. La nature de la terre dans le Saulnois rend les sentiers quasi impraticables après de fortes pluies. Ce parcours ne comprend exclusivement que des portions de petites routes goudronnées ou des routes forestières empierrées. De très beaux panoramas sur le pays du Saulnois le long du parcours.

Autour de Château-Salins par Coutures, Fresnes et Gremecey
Distance 22.51km Dénivelé positif +228m Dénivelé négatif -227m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Château-Salins - 57 - Moselle

Cette randonnée vous plonge au coeur du pays du Saulnois. Vous y découvrerez deux villages typiques du secteur : Grémecey et Fresnes en Saulnois. Il comprend deux courts tronçons sur des sentiers mais l'essentiel du parcours se fait sur des routes forestières empierrées et des petites routes vicinales goudronnées. Il est donc idéal en cas de temps très humide entraînant des sols boueux. L'essentiel du parcours n'est pas ombragé et offre des panoramas splendides sur la côte de Delme.

Autour du Bois du Charbon depuis Saint-Médard
Distance 11.17km Dénivelé positif +189m Dénivelé négatif -190m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Médard (Moselle) - 57 - Moselle

Cette randonnée démarre par un parcours empruntant de grandes routes forestières. La forêt est particulièrement belle et entretenue. Vous pourrez, si vous le désirez, faire un détour pour visiter le Chêne du Roi. Vous profiterez lors de votre cheminement de splendides panoramas (le secteur de Dieuze avec au fond les Vosges, Wuisse etc..) Dès la sortie de Saint-Médard, vous rentrez dans le cœur du Saulnois. Pas de circulation, peu de fréquentation, l'idéal pour profiter pleinement de la nature.

À la découverte de la villa gallo-romaine de Grémecey
Distance 11.21km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -152m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Château-Salins - 57 - Moselle

Dans les années 1970, j'avais visité comme beaucoup d'écoliers du Saulnois la villa gallo-romaine de Grémecey. Elle a été enfouie par la suite et un peu oubliée. J'ai longtemps cru qu'il n'en existait plus aucun vestige. Elle est en effet devenue difficile à retrouver, étant entourée de beaucoup de végétation. Ce parcours permet de s'y rendre et de pouvoir observer les vestiges de cette bâtisse chargée d'histoire. Le parcours est sans difficulté notable.

Marsal et la Côte Saint-Jean depuis Haraucourt-sur-Seille
Distance 15.44km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -227m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Haraucourt-sur-Seille - 57 - Moselle

Cette randonnée permet de découvrir deux merveilles du saulnois : Marsal et la Côte Saint-Jean avec la Chapelle Saint-Livier.
À Marsal, vous longerez les mares salées, haut lieu touristique de la région ainsi que le célèbre Musée du Sel.
Les sentiers de la Côte Saint-Jean vous offriront quelques panoramas superbes depuis la table d'orientation et vous mettrez vos pas dans des lieux chargés d'histoire.

A pied Boucle du Bois Pétard ( Téléchargez : )
Boucle du Bois Pétard
Distance 9.04km Dénivelé positif +205m Dénivelé négatif -205m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fresnes-en-Saulnois - 57 - Moselle

Cette petite randonnée a été conçue pour pouvoir se promener en cas de très grande chaleur dans le secteur de Château-Salins. Seuls 50 mètres sont à découvert et la voiture peut être garée à l'ombre au point de départ. Précisons que Coutures est un village associé à Château-Salins (dans son prolongement). Vous ne le trouverez sur un GPS qu'en tapant : Coutures, Château-Salins.

La boucle autour de l'Étang de Lindre
Distance 24.65km Dénivelé positif +102m Dénivelé négatif -105m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Lindre-Basse - 57 - Moselle

Cette longue randonnée est intéressante à effectuer sur une journée. Il s'agit d'un circuit autour de l'Étang de Lindre. On y découvre des villages typiques de notre région ainsi que de beaux points de vue sur le Saulnois. Une incursion dans la Presqu'ile de Tarquimpol permet une visite de l'écomusée et de profiter pleinement de la proximité des eaux du Lindre. La déambulation sur la jetée et l’accès à de formidables observatoires sont des moments enchanteurs.