Trouver une randonnée Dahn
Randonnées Dahn








Le Sentier des Roches de Dahn (Dahner felsenpfad en Allemand) est situé en Rhénanie-Palatinat. Cette boucle vous emmène en forêt pour vous faire découvrir les géants de grès rose ainsi que les points de vue alentours.
Une restauration est également possible sur le circuit.








Le sentier balisé du label « Premiungweg » est un rendez-vous entre l'Alsace et le Palatinat. Entre les Vosges du Nord et le Wasgau : deux parmi les plus beaux sites naturels d'Europe grâce à leurs paysages fait de forêts à perte de vue, de rochers de grés rose dressés vers le ciel mais aussi de remarquables vestiges de châteaux forts. Ce sentier de 33km à l'origine a été partagé en 2 boucles. Ici la 1ère partie de 20km.








Cette agréable randonnée à saute frontière auprès de Nothweiler se prête parfaitement à une excursion en famille. Des points de vue sur les ruines des châteaux forts de Wegelnburg et Löwenstein sont la récompense durant la montée du parcours. Du côté allemand, le parcours conduit le randonneur à la mine de minerai de fer Eisenerzgrube Nothweiler. Nothweiler est un village romantique aux nombreuses maisons à colombage.








Une balade faite pour les enfants.
Départ et arrivée sur une superbe aire de jeux médiévale, la vue du Krappenfels est splendide. Deux châteaux en ruine partiellement rénovés et le Château du Fleckenstein entièrement rénové (entrée payante).








Cet itinéraire passe par le Bruderfelsen (Rocher du frère), l’emblème de la ville ensuite devant l' Alten Bierkeller (la vieille cave à bière) pour rejoindre l'imposant massif rocheux Alte Burg (Vieux Château) qui offre un point de vue sur Rodalben et se termine par les rochers Hettersbachfelsen pour un retour en sens inverse afin d'éviter le bitume.








Le Rodalben Felsenwanderweg est à l'origine long de 45,5km en voici une grande partie. Randonnée faite de formations rocheuses impressionnantes, de grottes, de passages en forêt et certifiée "Qualitätsweg Wanderbares Deutschland".
Renseignée Difficile pour sa longueur et non Très Difficile car la plupart des sentiers sont en courbe de niveau, les descentes dans les vallées sont progressives et les montées sont régulières et pas du tout ardues.








Le sentier balisé du label « Premiungweg » est un rendez-vous entre l'Alsace et le Palatinat , entre
Les Vosges du Nord et le Wasgau : deux parmi les plus beaux sites naturels d'Europe grâce à leur paysage fait de forêts à perte de vue, de rochers de grès roses dressés vers le ciel mais aussi de remarquables vestiges de châteaux-forts. Ce sentier de 33Km à l'origine a été partagé en 2 boucles. Ici la 2ème partie de 16Km.








Circuit qui permet de visiter des rochers et châteaux avec des magnifiques vues imprenables sur la vallée et Obersteinbach.
Il est possible de visiter le Rocher des Bohémiens ou "Tziganes", le château de Wasigenstein, le château du Petit Arnsberg ainsi que le rocher Wachtfels et sa vue imprenable.
Un petit peu de bitume au début et à la fin de la randonnée.
Randonnée assez simple, j'ai mis difficulté moyenne du fait de sa longueur.







Au départ du petit hameau tranquille de la Bremendell, cette randonnée sans difficulté vous mène par la forêt du pays de Bitche en découvrant plusieurs sites remarquables, le village de Sturzelbronn et son abbaye ainsi que le Luchsfelsen.








Colorado du Bitcherland pour certains. C'est une formation de grès rose longue de 1,5km sur 35m de haut et 4 " tours" dominant les visiteurs. Plus aucuns vestiges de château n'existent mais les formes atypiques, les surplombs rocheux et les couleurs changeantes en fonction de la lumière du jour magnifient cette ensemble rocheux. Sentier balisé du label allemand « Premiumgweg ».








Montée douce au Eulenfels, site rocheux peu fréquenté mais spectaculaire. Passage par les tourbières de la Wusteichelsbach avant de monter doucement vers l’époustouflante barre rocheuse de l’Altschlossfelsen (très fréquentée). On revient vers Eppenbrunn en passant par le Rocher de Diane, sur la frontière franco-allemande, et les rochers du Teufelstisch.








C'est une randonnée qui se déroule entièrement dans la forêt sur des chemins et des sentiers. Au début, pendant 2h30, on passe par des chemins peu connus et très peu fréquentés. Circuit avec pas mal de dénivelé et des paysages variés.








Cette randonnée dans les Vosges du Nord vous permettra de découvrir 5 châteaux qui, bien que moins connus que le Fleckenstein, méritent tout autant votre visite! Une grande partie de la balade se déroule sur des petits chemins forestiers, ce qui rend celle-ci très agréable en cas de grosses chaleurs.








Le village de Windstein niché dans un vallon des Vosges du Nord est le point de départ idéal pour effectuer la visite des nombreux châteaux en ruine des environs.
Au programme de la randonnée, les deux châteaux de Wittschloessel et du Wineck. Possibilité de rajouter le château du Schoeneck en s'écartant momentanément de l'itinéraire.








Cette balade sur les remparts, les vignes et dans les quartiers de la ville de Wissembourg vous fera découvrir plus de 70 maisons bâties avant 1700 et l'imposante Église St-Pierre-et-St-Paul.
Les origines de la ville remontent au milieu du VIIe s. lorsque des moines Bénédictins fondent sur une île de la Lauter une abbaye, St-Pierre-et-Paul. La ville est sortie miraculeusement préservée d'une histoire parsemée de sièges, de désastres et de faits de guerre, une bataille de 1870 porte son nom.








Jolie boucle dans les Vosges du Nord qui traverse les anciennes fortifications de la ligne Maginot et passe à côté des ruines d’une ancienne chapelle.








Randonnée entre un château semi-troglodytique et le point culminant des Vosges du Nord.








Agréable randonnée entre forêts avec de larges chemins, points de vue et un passage dans les vignes avec un beau panorama. Au printemps, on peut profiter des fleurs des arbres fruitiers !








Les châteaux de Hanau - L'arche de l'Erbsenfels.








Un agréable parcours forestier qui conduit sans grand effort au point culminant des Vosges du Nord où une tour construite à la fin du XIXe siècle offre un panorama étendu. Moins couru, le site du camp celtique ne manque pas de charme.








Une agréable petite randonnée à proximité de Reichshoffen dans un endroit calme de la Forêt du Neuwald avec une fin de parcours en surplomb du plan d'eau de Wolfartshoffen.








Superbe randonnée en forêt essentiellement au départ de l'Étang de Hanau, en passant par l'Étang de Lieschbach, le Château du Falkenstein, le Château de Waldeck et les tourbières.







Magnifique randonnée sur les chemins forestiers autour de l'Étang de Hanau. Visite des ruines des Châteaux de Falkenstein, Rothenbourg, et Waldeck, en passant par la splendide arche de grès de l'Erbsenfelsen.







Ascension sportive du Grand Wintersberg, le point culminant des Vosges du Nord, par un sentier escarpé. Retour par un sentier différent, également étroit. Vigilance par temps pluvieux ou avec des sentiers enneigés.








Randonnée circulaire au départ de la source Celtique avec ascension du Grand - Wintersberg, 581 m, point culminant des Vosges du Nord et retour via le chalet du Col de la Liese (appartenant au Club Vosgien et l'abri du Heidenkopf.








Randonnée en forêt de Niederbronn-les-Bains à la découverte du Château de Wasenbourg puis du Col de l'Ungerthal.







Magnifique circuit qui fait découvrir au randonneur Hunspach, classé parmi les « plus beaux villages de France » et la Ligne Maginot avec le Fort de Schoenenbourg.